Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les mediators DUGAIN ****

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
daoudd
enguy a écrit :
On l'a peut être déjà dit mais je n'ai jamais osé acheter ces médiators : au prix qu'ils coûtent j'aurais trop peur de les perdre (chose hélas récurrente pour ma part).

Je reste donc sur mes médiators en plastoc (je n'aime pas le son qu'on obtient avec ceux en métal)


... et j'en ai déjà perdu ...

... et j'en ai racheté un tellement il m'avait plu !!!

et il n'y a pas que les modèles en métal !!!
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Crimson Queen
Je viens de m'acheter un Dugain en os. Je me suis rendue compte à l'usage que j'aimais bien les gros médiators (je n'apprécie pas les modèles en dessous de 2mm), alors je me suis dit qu'il était temps de passer aux Dugain

J'ai pris "os" tout à fait au hasard. J'ai fait quelques tests sur électrique et acoustique durant la soirée, et, après un court temps d'adaptation, j'avoue avoir été séduite par le confort de la prise en main et - du coup - une amélioration certaine de mon jeu à la main droite.

On verra à l'usure si ces impressions se confirment
Lapo77
Je viens de faire l'acquisition d'un pick en bois de John Pearse. Il est fait en ébène. Je ne sais pas si il a une grande différence avec les Dugain car le modèle Dugain en ébène = 13$ environ et le John Pearse en ébène = 3$

http://www.stringsandbeyond.co(...).html

J'ai trouvé ça

Bois: le Dugain originel pour ses qualités naturellement antidérapantes, recommandé pour le jazz, offre des sonorités plus ou moins chaudes suivant la densité du bois, du plus tendre l’alisier rose, au plus dur l’amourette, en passant par le bois de rose et l’ébène.
Coquille de noix de coco: offre une sonorité plus brillante que les bois, un peu plus résistant à l'usure.
Corne: sonorité moelleuse, bluesy.
Os: une plus grande résistance à l’usure, sonorité riche et puissante, le plus brillant de tous les Dugains, recommandé rock, hard rock.
Acétate: aspect et sonorité se rapprochant le plus de l'écaille de tortue.
Delrin: le son le plus chaleureux et moelleux de toute la gamme, recommandé pour jouer les guitares à cordes nylon.
Acrylique: curiosité de la transparence, offre une attaque très dynamique, peu colorée.
Différentes pierres : Jaspe rouge, quartz rose, unakite, hématite, agate, aventurine. Elles offrent toutes des sonorités quelque peu différentes, à découvrir… inusables !
Nacre et ivoire de mammouth: pour les amoureux de matières nobles et un plaqué or pour le plaisir.
Série Métaldug : presque inusable, un son très puissant, bon générateur d’harmoniques.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Carlo Von LP
Depuis environ 2 semaines je possède un mediator Dugain en acetate... le modèle c'est Babydug je crois.

J'étais habitué aux Jazz III et après avoir essayer le Dugain je crois que je ne reviendrai pas en arrière! C'est vraiment le meilleur mediator que j'ai essayé! Il est assez pointu et raide, très bien sur ma guitare électrique. Je le préfère à celui de mon ami qui est en Os... Celui en os est trop arrondi et moins précis je trouve.

Bref, je suis en amour avec mon Dugain!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
douglove
Citation:
ivoire de mammouth



pourquoi pas corne de triceratops ??
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Guillaume(Bedrael)
Bonjour à toutes et à tous, utilisateurs et curieux des Dugain

Pour ma part, j'ai utilisé un Dugain en os il y a une douzaine d'années et il est vrai qu'il s'usait assez vite (et il était déjà assez cher). Le son, quand il était neuf était assez prodigieux. Mais surtout ce qui me plaisait (et me plaît toujours) c'est l'ergonomie du médiator qui est assez fabuleuse par rapport à n'importe quel médiator plat (Tortex, Jazz III, etc.)

Il y a 6 ans, je me suis procuré un Dugain en bois d'amourette. Et le touché est encore plus fabuleux. Par contre, j'ai très vite cessé de l'utiliser. Le bois s'use encore plus vite que l'os.

Pour moi, les médiators Dugain sont excellents dans le registre Jazz, voire, bizarrement, metal shred (les sweeps avec un Dugain sont super agréables à jouer) mais ils s'usent bien trop vite. Ce qui fait que je les relègue comme très belles pièces guitaristiques à ne sortir que pour montrer. C'est un peu malheureux à dire...
Bedrael, le Barde
http://soundcloud.com/bedrael
daoudd
même reflexion que toi

du coup j'ai craqué pour un modele en agathe , touché trés doux et inusable !
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Lapo77
Alors, personne connais d'autre marque que JCD / Dugain et John Pearse pour faire des pick au matériaux moins conventionnelles ?

Ça serait bien que ceux qui ont de l'expérience avec différent pick dugain nous dise quel matériaux s'usent moins vite, et lequel s'use plus vite.

Genre est-ce que l'ébène s'use plus vite que le palissandre ?

Juste faire un petit tableau comme ci-dessous:

Os -
Ébène -
Agathe -
Cuivre -
Argent -

Avec une côte sur 10 selon l'usure
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
YAPOUSSIE
depuis peu j'ai essayé les Saxo en écaille de tortues , fait a l'ile de la Réunion (prés convention, c'est a dire , vieux stock d'écailles ) mon frère est a la Réunion et il va m'en ramener 2 de plus , c'est très solide et le touché+le son n'ont rien de comparable avec la centaine de médiators différents que je possède dont Dugains , les pires pour moi ceux en métal .
pas trés écolo ni WWF mais bon ...
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Dan_C
  • #56
  • Publié par
    Dan_C
    le 21 Mar 09, 19:10
Je ne connais pas la marque de mon médiator en agate du brésil. Faudra que je demande à mon vendeur s'il se rappelle de la marque... en tous cas, je l'ai depuis... 1992. Donc pour l'usure, tu peux y aller, quoi... il s'use pas (en même temps je joue sur des tirants normaux, moi ).
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Dan_C
  • #58
  • Publié par
    Dan_C
    le 31 Mar 09, 19:28
Lapo77 a écrit :
@ Dan_c --> 1992 !! 17 ans. Mais bon, un médiator en pierre, ça ne m'étonne pas trop. D'un point de vue sonorité tu le trouve comment ?


Ça sonne très net et clair. Oserais-je dire un brin tranchant... oui. Faut aussi dire que je ne joue pas tous les jours avec (et je ne joue pas tous les jours tout court).
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
=:)K
  • #59
  • Publié par
    =:)K
    le 05 Apr 09, 14:04
Bonjour!

Je suis un grand fan des Dugain aussi, mais principalement pour l'acoustique... En amourette, violette et palissandre...

L'amourette: 1 peu + claquant mais feutré malgré tout, basse moins présente

Le palissandre: + doux et plus clair, plus précis, me semble-t-il

Le violette a un peu le côté moins "basse" de l'amourette, mais n'a pas la clarté du palissandre... Le palissandre reste mon préféré

Pour ce qui est des John Pearse, je les ai essayé, vu le prix... En palissandre et en ébène... Ca change complètement d'un Dugain. Je les utilise pour faire mes "brouillons", histoire de pas trop user les Dugain, mais ils restent un fameux cran en dessous. Ils sont plus fins, la forme m'est moins agréable en main, le son me semble moins "large"...

Maintenant, si je n'avais jamais joué avec des Dugain avant les John Pearse, j'aurais surement trouvé ça fameusement bien comparé au Dunlop par exemple.

Sur Ebay, y a le vendeur fidis-picks qui vend toujours des plectres en bois etc... Mais jamais essayé. Il vend des packs de démonstration, avec 5-6 plectres faits en différents bois.
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
Lapo77
Merci pour cette avis. Alors en bout de ligne, John Pearse fait de bon médiator et un bon rapport qualité prix, mais médiator moins bon que Dugain.

Quel est la différence niveau son entre le John Pearse en Palissandre vs celui en Ébène ?
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Dugain...