Forum Fender

Les micros Fender Jazzmaster

Aller à la page:   2 ...     
Auteur Message
sexyjit
Custom Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
post déplacé dans le topic officiel du Jazzmaster Club
Evaluer ce post : 0
sonicmaster

Jazzm@ster a écrit :
Du tout, c'est le meilleur rapport Q/P avec les seymour SJM1.

pour en revenir aux autres fabriquants de micros (Lollar, Novack...)
quels sont pour toi les meilleurs?
en tout cas, ceux qui correspondraient le mieux à l'indie rock car je suis fan de Sonic Youth, Dinosaur Jr et je recherche ceux qui auraient de belles sonorités tant en son clair qu'en overdrive/disto...
et je commence à etre séduit par les Lollar.
qu'en pense tu?
Jazzm@ster
Custom Méga utilisateur

sonicmaster a écrit :
Jazzm@ster a écrit :

en tout cas, ceux qui correspondraient le mieux à l'indie rock car je suis fan de Sonic Youth, Dinosaur Jr et je recherche ceux qui auraient de belles sonorités tant en son clair qu'en overdrive/disto...
qu'en pense tu?

Impossible de dire qui est le meilleur, à ce niveau t'as que de l'excellent. J'aurai plutôt tendance à choisir en fonction du matos qu'il y a après.
Le set Lollar est le plus équilibré, celui de Novak tempère les aigus.

Par exemple sur mon ampli mesa j'ai des Haut Parleurs Vintage30 du coup les aigus sont un peu piquants à haut volume, avec mon Engl les HP sont des greenback qui se marient à merveille avec les micros genre Lollar ou Antiquity II.
sonicmaster

Jazzm@ster a écrit :
sonicmaster a écrit :
Jazzm@ster a écrit :

qu'en pense tu?

Impossible de dire qui est le meilleur, à ce niveau t'as que de l'excellent. J'aurai plutôt tendance à choisir en fonction du matos qu'il y a après.
Le set Lollar est le plus équilibré, celui de Novak tempère les aigus.

Par exemple sur mon ampli mesa j'ai des Haut Parleurs Vintage30 du coup les aigus sont un peu piquants à haut volume, avec mon Engl les HP sont des greenback qui se marient à merveille avec les micros genre Lollar ou Antiquity II.

ok, je vois ce que tu veux dire, on a ces deux types de hp dans le groupe.
les greenback sur un marshall bluesbreacker (le top du top) et moi avec mon extension 2x12 vintage30 (maison) sur mon twin.
je vais peut etre opter pour les Novack alors...
merci pour tes conseils!
balou
Modérateur

Jazzm@ster a écrit :
balou a écrit :
Tite question : est-ce que les micros jazz sont aux même dimensions que des P-90 soapbar, ou pas?
Sinon est-ce qu'ils sont plus/moins longs/larges? Enfin bref, est-ce possible d'en mettre à la place de P-90 sans gros travaux de lutherie?
Et aussi est-ce qu'en général ils sont vendus avec les capots?
Et quelle différence sonore y-a t'il avec des P-90?

Ils sont plus larges donc obligé de passer par la case lutherie, la Jazzmaster est la guitare la plus simple à customiser niveau micro mais c'est exactement l'inverse si tu veux en mettre sur une autre gratte, même les HBs sont pas assez larges!
Non rarement vendus avec le capot sauf chez Lollar, Barfuss et Fralin.

En fait c'est pour mettre sur une Alden Surfmaster, en P-90 donc. Mais je ne crois pas que je vais faire l'upgrade sous peu, le son de ces P-90 me satisfaisant assez pour l'instant. Ce serait plus dans le cadre d'une mise à niveau ultérieure.

Vlalabête:

Jazzm@ster a écrit :
La différence est assez importante vu que tu n'as pas du tout le même champ magnétique.
Les micros de JM sont plus équilibrés, le P90 a bcp moins d'aigus et plus de medium.
Le P90 crunch avec l'attaque, celui de la JM reste très clean.
En disto le P90 est plus compact, celui de la Jazzmaster est difficile à décrire parce que c'est gras mais en même temps tu garde du "twang" parce les aigus restent présents.
Ce ne sont pas les mêmes guitares (Les Paul 56 VOs / Jazzmaster AVRI) mais tu auras déjà une idée avec ce sample, je joue le même riff sur les 3 positions micros en clean + le bridge en disto:
http://www.soundclick.com/bands/page_songInfo.cfm?bandID=894064&songID[...]7916

Merci pour ces explications on ne peut plus claires, et pour le sample.
C'est bien la 56 en premier et la JM ensuite? Vu l'heure je dois écouter à tout petit volume malheureusement.

Jazzm@ster
Custom Méga utilisateur

Oui c'est bien ça!

Je serai curieux d'entendre des micros de Jazzmaster sur autre chose qu'une guitare avec le système de vibrato Jazzmaster comme une tele par exemple.
carpedi
Special Supra utilisateur

Ben moi j'en avais mis sur ma squier cyclone (aulne) avec vibrato type strat (bloqué) avant d'acheter ma jazzmaster!
Mais des japan donc bof bof!
ça ressemblait au son de la jazz avec micros japan et buzzstop.
Je suis repassé à d'autres micros depuis mais je me demande si je ne vais pas lui remettre les micros US si je les enlève de ma jazz pour passer à mieux!

Sinon pour la défonce du corps y avait vraiment pas grand chose à enlever en haut et en bas, en largeur j'avais une "piscine" donc pas de modif.
T'as démonté le pickguard pour voir dessous, balou?

Sinon j'avais reçu mes micro fender US avec des caches couleur crème.
balou
Modérateur

carpedi a écrit :
T'as démonté le pickguard pour voir dessous, balou?

Non, les cordes d'origine étant excellentes et la gratte semblant très bien blindée, je n'ai pas encore eu l'utilité ou l'occasion de démonter le pickguard. J'ai cette gratte depuis la semaine dernière.

Jazzm@ster
Custom Méga utilisateur

J'ai fait 3 samples pour les micros Antiquity II, il manque la position bridge j'ai pas eu le temps de la faire.
Les samples sont faits en direct sur l'ampli Engl E660 avec l'equa à 12h00 pour tout.
balou
Modérateur

Alors il doit manquer le lien vers l'ampli!

[Hé dites...] Ok, je viens de voir les liens sur la première page.

sonicmaster

Jazzm@ster a écrit :
J'ai fait 3 samples pour les micros Antiquity II, il manque la position bridge j'ai pas eu le temps de la faire.
Les samples sont faits en direct sur l'ampli Engl E660 avec l'equa à 12h00 pour tout.

vraiment super cool ces petits samples pour se rendre compte des différences.
le summum serait de faire cela avec tous les micros jazzmaster que tu posséde... mais tu as peut etre d'autres choses à faire...
Page 2 sur 54 Les micros Fender Jazzmaster › début du sujet
Aller à la page:   2 ...