Les micros Fender Jazzmaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzm@ster
Oui c'est bien ça!

Je serai curieux d'entendre des micros de Jazzmaster sur autre chose qu'une guitare avec le système de vibrato Jazzmaster comme une tele par exemple.
carpedi
Ben moi j'en avais mis sur ma squier cyclone (aulne) avec vibrato type strat (bloqué) avant d'acheter ma jazzmaster!
Mais des japan donc bof bof!
ça ressemblait au son de la jazz avec micros japan et buzzstop.
Je suis repassé à d'autres micros depuis mais je me demande si je ne vais pas lui remettre les micros US si je les enlève de ma jazz pour passer à mieux!

Sinon pour la défonce du corps y avait vraiment pas grand chose à enlever en haut et en bas, en largeur j'avais une "piscine" donc pas de modif.
T'as démonté le pickguard pour voir dessous, balou?

Sinon j'avais reçu mes micro fender US avec des caches couleur crème.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    balou
    le 28 Sep 09, 16:38
carpedi a écrit :
T'as démonté le pickguard pour voir dessous, balou?


Non, les cordes d'origine étant excellentes et la gratte semblant très bien blindée, je n'ai pas encore eu l'utilité ou l'occasion de démonter le pickguard. J'ai cette gratte depuis la semaine dernière.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Jazzm@ster
J'ai fait 3 samples pour les micros Antiquity II, il manque la position bridge j'ai pas eu le temps de la faire.
Les samples sont faits en direct sur l'ampli Engl E660 avec l'equa à 12h00 pour tout.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    balou
    le 30 Sep 09, 19:44
Alors il doit manquer le lien vers l'ampli!

[Hé dites...] Ok, je viens de voir les liens sur la première page.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Jazzm@ster a écrit :
J'ai fait 3 samples pour les micros Antiquity II, il manque la position bridge j'ai pas eu le temps de la faire.
Les samples sont faits en direct sur l'ampli Engl E660 avec l'equa à 12h00 pour tout.

vraiment super cool ces petits samples pour se rendre compte des différences.
le summum serait de faire cela avec tous les micros jazzmaster que tu posséde... mais tu as peut etre d'autres choses à faire...
Jazzm@ster
sonicmaster a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
J'ai fait 3 samples pour les micros Antiquity II, il manque la position bridge j'ai pas eu le temps de la faire.
Les samples sont faits en direct sur l'ampli Engl E660 avec l'equa à 12h00 pour tout.

vraiment super cool ces petits samples pour se rendre compte des différences.
le summum serait de faire cela avec tous les micros jazzmaster que tu posséde... mais tu as peut etre d'autres choses à faire...


Ça fait parti des projets!
Le top du top serait que certains m'envoient provisoirement leurs sets de micros que je n'ai pas ou plus.
Ce que je peux faire:
Antiquity I et II, Lollar, Novak, Japan.
Henry Spencer
Ah ouais, j'ai un set de Lindy Fralin qui traîne en attendant que je reçoive les pièces pour modifier ma Jazz si tu veux !
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Jazzm@ster
Henry Spencer a écrit :
Ah ouais, j'ai un set de Lindy Fralin qui traîne en attendant que je reçoive les pièces pour modifier ma Jazz si tu veux !


Ce serait énorme! ils ont quoi comme caractéristique? overwound ou vintage pur?
Jazzm@ster
Ok pour le sample du micro bridge, pas évident de trouver chaque morceau qui balaye quasi tout le manche et toutes les cordes mais je pense que c'est pas mal là.

Je vais passer l'aprêm avec le fer à souder pour mettre les micros de curtis novak JM-V et Jm90 maintenant...
Jazzm@ster a écrit :
Ok pour le sample du micro bridge, pas évident de trouver chaque morceau qui balaye quasi tout le manche et toutes les cordes mais je pense que c'est pas mal là.

Je vais passer l'aprêm avec le fer à souder pour mettre les micros de curtis novak JM-V et Jm90 maintenant...


essaye du Dinosaur Jr, je crois que tu devrais faire tout le manche!!!
Hara-Kiri
j'ai une question bien simple.
es-ce que je peu metre des micros de Jazzmaster a la place de micro Humbucker?
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
fenderjeff
si t'as pas peur d'attaquer ta gratte à la scie sauteuse, c'est possible!

le micro Jazz est plus grand qu'un HB, y a pas trop d'espoir.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Jazzm@ster
J'ai dessoudé et ressouder à tout va ce WE!!
Jason Lollar et Antiquity I ajoutés dans la banque de samples!

D'ici Noël j'aurai essayé les SP custom et les Kami.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...