Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les micros Fender Jazzmaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    Fend
    le 11 Nov 09, 11:59
C'est un menu que tu me propose ?

Je prendrais le cannal 3 de ton Savage avec peu de gain, bien dynamique mais un peu plus épais que ton cannal 2 si je ne me trompe pas
En gros light crunch sur les attaques faibles et gros crunch sur les attaques appuyées
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
euPat
  • #46
  • Publié par
    euPat
    le 11 Nov 09, 16:09
flag !
jlpfxst
Je verrais bien un Antiquity I en neck et un Jason Lollar en bridge ...
C'est malin....maintenant on est embarrassé par le choix ..pffff...

En tout cas, je dis chapeau pour le boulot....et j'espère que ton post servira de référence.

j'ai mis mes mains que une JM Lee Ronaldo branchée dans un hot rod deluxe....j'aurais pas du...vraiment pas
if it has tits or wheels, you're in trouble !


https://www.guitariste.com/for(...).html
Jazzm@ster
Fend a écrit :
C'est un menu que tu me propose ?

Je prendrais le cannal 3 de ton Savage avec peu de gain, bien dynamique mais un peu plus épais que ton cannal 2 si je ne me trompe pas
En gros light crunch sur les attaques faibles et gros crunch sur les attaques appuyées


Très bon choix, Môsieur a du gout!
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #49
  • Publié par
    Fend
    le 11 Nov 09, 18:54
Merci à toi, je suis impatient
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Jeh Jeh
Jazzm@ster a écrit :

De 58 à 62 la bobine est incroyablement large, donc mid-bass accru pour des sonorités Jazz et Blues marquées. (C'était la cible à la base)
De 62 à 66 la bobine est plus étroite pour s'adapter à l'utilisation du moment (Surf et musique instrumentale en tout genre) le son est plus compressé.
A partir de 66 les micros redeviennent larges avec plus de tours de bobines.


Salut Jazzm@ster, j'ai une question sur les micros de 66. Ils redeviennent larges, est-ce que ça veut dire que Fender laisse un peu tomber la surf musique et qu'il compte revenir au son initial des micros de 58 ?
Parce que sur le site de Barfuss, pour décrire le son de ses micros de 68 (de 66 donc), il met "Get that big surf tone!!!!". Pourquoi il met ça là , et pas à ceux de 62 (de 63 chez lui) ? Il s'est planté ?
Si on se base sur les Antiquity, les I correspondent à ceux de 58, et les II à ceux de 62 (soit dit en passant, tes samples l'illustrent à merveille, d'ailleurs c'est eux qui me l'ont fait piger). Mais alors pourquoi y a pas des Antiquity III pour ceux de 66 ? Ca feraient double emploi avec lesquels, les I ou les II ? Et est-ce que Barfuss s'emmerde pour rien à les fabriquer ? Et est-ce que c'est grave si j'ai dit que j'avais une question alors qu'en fait j'en ai dix milles ?
Merci à toi d'avance de m'éclairer
Yeah man !
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #53
  • Publié par
    Fend
    le 12 Nov 09, 10:15
Oui, je te remercie
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Jazzm@ster
Jeh Jeh a écrit :
Jazzm@ster a écrit :

De 58 à 62 la bobine est incroyablement large, donc mid-bass accru pour des sonorités Jazz et Blues marquées. (C'était la cible à la base)
De 62 à 66 la bobine est plus étroite pour s'adapter à l'utilisation du moment (Surf et musique instrumentale en tout genre) le son est plus compressé.
A partir de 66 les micros redeviennent larges avec plus de tours de bobines.


Salut Jazzm@ster, j'ai une question sur les micros de 66. Ils redeviennent larges, est-ce que ça veut dire que Fender laisse un peu tomber la surf musique et qu'il compte revenir au son initial des micros de 58 ?
Parce que sur le site de Barfuss, pour décrire le son de ses micros de 68 (de 66 donc), il met "Get that big surf tone!!!!". Pourquoi il met ça là , et pas à ceux de 62 (de 63 chez lui) ? Il s'est planté ?
Si on se base sur les Antiquity, les I correspondent à ceux de 58, et les II à ceux de 62 (soit dit en passant, tes samples l'illustrent à merveille, d'ailleurs c'est eux qui me l'ont fait piger). Mais alors pourquoi y a pas des Antiquity III pour ceux de 66 ? Ca feraient double emploi avec lesquels, les I ou les II ? Et est-ce que Barfuss s'emmerde pour rien à les fabriquer ? Et est-ce que c'est grave si j'ai dit que j'avais une question alors qu'en fait j'en ai dix milles ?
Merci à toi d'avance de m'éclairer


Héhé!
La phrase de Barfuss est marketing, les Jazzmaster de 68 avaient toutes des blocks sur le manche tu remarqueras que la plupart des groupes instrus et de surf avaient des Jazz pré CBS.
Cela dit ça reste un micro Jazzmaster hein! Donc tu peux avoir le son "surf" même avec un antiquity I...
Ça n'enlève rien au fait que Barfuss propose une gamme super pro, notamment sur le choix de la bobine (là aussi il y a une différence entre 58, 62 et 66).

68 correspond de toute façon au déclin de la surf musique, c'est l'année où la distorsion devient un son à part entière, la Les Paul est reproduite justement pour ça donc Fender essaye en 68 d'adapter les micros de la jazz à la nouvelle vague mais Hendrix ne l'utilise plus et aucun monstre ne sera tenté (On essaye bien d'en donner une à Clapton mais il trouve que les micros font autant de boucan que les P90 sans la puissance équivalente)

Par contre l'Antiquity II correspond plutôt à l'époque 65/66 avec la fibre grise et un micro hyper percussif qui correspond au changement de bobine et d'aimants qui captent plus les aigus.
Le SJM-1 est le micro seymour des périodes 62', le son est plus fin que l'antiquityII.
Jeh Jeh
Ah oui mince, Antiquity II "réplique des micros de 66", c'était marqué en page 1

J'élimine donc cette période, pas bonne pour les sons clairs.

Reste à choisir entre les deux autres périodes, et pour ça j'attends le sample des Novak, car la période de 59 est déjà bien illustrée avec les AI et les Lollars.

Et en même temps, je redoute le constat final qui sera à coup sûr : "Mince, les deux périodes sont bonnes, il me faut une seconde Jazzmaster "
Yeah man !
Jeh Jeh
Bon, et ben ce n'est pas évident

D'un côté je trouve que les Novak sont ceux qui conservent le mieux le caractère de la Jazz, et d'un autre côté j'ai l'impression que la différence avec les AVRI serait trop faible pour que ça vale le coup. Il y a vraiment une différence nette ?
Et si on prend un set JM-V/JM-WR, ça donne quoi la position du milieu ? Ca reste bien Jazz ? C'est comme deux simples ou le double plus le simple ?

Sinon de coeur, je choisirais les Lollar, car le type à l'air vraiment sympa, et j'aime bien sa barbe . Mais je n'aime pas trop son neck, il y a quelque chose qui me dérange quand je l'écoute sans savoir exactement quoi. Peut-être dû à l'overwound tout ça, bien qu'il ne dit pas qu'il y en a dans le neck. A mon avis il doit bobiner de sa barbe dans ses micros

D'ailleurs je reste perplexe devant ce tableau :

Pickup . . . . . . . . . . . K-Ohms (N/B)
-------------------------------------
Lollar . . . . . . . . . . . . . . . 8,4 / 8,8
Antiquity I . . . . . . . . . . . .8,3 / 8,3
Barfuss 50's . . . . . . . . . . 7,8 / 8,1

J'aurai bien tenté le Barfuss, en tant qu'Antiquity I de luxe, mais je ne sais plus trop si on peut les comparer. Ils doivent être un peu mous du genou les Barfuss. Quelqu'un les connait ces micros, ceux-là ou le set 63's ? Impossible de trouver des critiques. Et Barfuss, est-ce qu'il connait autant la Jazzmaster que Lollar ou Novak ?

Ensuite il y tout les petits frenchy, Sp custom, Kami, Engine-pickup (euh..., son site à lui est un peu dépouillé...). Mais avec eux, j'ai l'impression qu'il faut savoir ce qu'on veut, et il semblerait que ce ne soit vraiment pas mon cas
Yeah man !
golguth
Je suis très étonné du prix des micros US, j'étais parti sur du lollar ou Novak mais est-ce que le gain est conséquent par rapport à l'investissement ?

ps: encore bravo à Jazz pour ce post !

Pour Jazz j'aurai un set Seymour Hot et Quarter pound à vendre (ou a envoyer pour test si tu veux) quand j'aurai fait le remplacement.
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
fenderjeff
Jeh Jeh a écrit :
Ensuite il y tout les petits frenchy, Sp custom, Kami, Engine-pickup (euh..., son site à lui est un peu dépouillé...)

ouais, Jérome est moins bon webmaster que luthier!

Citation:
. Mais avec eux, j'ai l'impression qu'il faut savoir ce qu'on veut, et il semblerait que ce ne soit vraiment pas mon cas

justement, leur job est de t'orienter vers ce qu'il te faut, et y a pas la barrière de la langue qu'on a avec les ricains, donc c'est plutôt un bon point
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
golguth
Jazz, toi qui as eu un SD Hot en neck comment le comparerais-tu par rapport à un micro US actuel ? (celui qu'on trouve sur Ebay)

Et je pense que tu as aussi eu un Quarter Pound en bridge, pourrais-tu faire la même comparo avec un Novak WD ?

MERCI !!!
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...