Forum Fender

Les micros Fender Jazzmaster

Aller à la page:   4 ...     
Auteur Message
Visualdistortion
Modérateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Faudrait vraiment que je fasse les samples de mes Novak PAF et WR
Evaluer ce post : 0
Jazzm@ster
Custom Méga utilisateur

fenderjeff a écrit :
et après il te restera plus que les Engine-Pickups à essayer!

C'est quoi? (De toute façon j'ai plus une thune pour acheter un autre set...)

Sinon j'ai du mal à être juge et parti, est ce que les samples donnent un coup de main pour le grain de chaque micro?
Si ça sert à rien j'arrête, ça prend un temps fou
fenderjeff
Vintage Total utilisateur

c'est un luthier de Valenciennes (Jérome Dussenne, sa boite s'appelle Guitare-Tech), un passionné d'offsets, qui bobine aussi ses micros.

j'ai ses micros sur la Jazz qu'il m'a faite, et franchement, ils sont très bons, ils ont un son très riche, très "charnu", tant en clair qu'en saturé, et pour des simples, ils supportent la disto quasi aussi bien que des doubles.

Domi65 lui a confié des micros des 60's à remettre à neuf, vu sa collec, je pense qu'on peut lui faire confiance.

http://www.guitare-tech.com/
http://www.engine-pickups.com/

https://www.facebook.com/thehellyetspecials/
Jazzm@ster
Custom Méga utilisateur

Tu fais chier Jeff! Je vais pas bouffer de viandes jusqu'à Noël!!
fenderjeff
Vintage Total utilisateur

et ouuuaaaaaaaaaaaaais............

en plus Jérome est à l'écoute de ses clients, je me souviens qu'on avait passé un ptit moment à discuter de ce que je cherchais comme son (du corps, de la chaleur, pas de ronflette, encaisser une grosse disto... mais avec un simple, le son de Jimmy Page avec une Jazzmaster et un ampli Fender), il en est proche!
il m'avait donc dit "ouais, ben je vais te faire des micros style Jazzmaster 63 (pourquoi 63, j'en sais rien!) avec clothewire bobinage en (je sais plus!)"

bon, pas de bol, depuis juillet que j'ai la guitare, j'ai réussi à faire que 2 répètes et un concert avec, mais à chaque fois, je m'éclate!

https://www.facebook.com/thehellyetspecials/
sonicmaster

Jazzm@ster a écrit :
fenderjeff a écrit :

Sinon j'ai du mal à être juge et parti, est ce que les samples donnent un coup de main pour le grain de chaque micro?

Keep on jazzm@ster!!!
mon choix devrait se faire en fonction de tes samples!
meme micro d'enregistrement, meme ampli, donc à la fin on devrait se faire une bonne idée des différences entre chaque!
Jazzm@ster
Custom Méga utilisateur

Ok, le prochain sera le set de novak JM-V/JM90.
Pour le moment je trouve que les samples retranscrivent bien ce que je ressens en direct, à savoir Antiquity I hyper vintage, limite acoustique, antiquity II plus dynamique, sec et un poil piquant dans les aigus, les Lollar plus pleins et modernes.
jlpfxst
Special Ultra utilisateur

Jazzm@ster a écrit :
fenderjeff a écrit :

Non ce que tu fais est vraiment super....ça permet de "voir" avant de se lancer dans une modif..Super idée.

Après t'es bon pour le test des Fuzz et OD avec chaque ampli et chaque set de micros....Nan je rigole.

Good jobb!!!!!!!!!

http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,takamine-santa-fe[...]html
Jazzm@ster
Custom Méga utilisateur

hihi!
J'ai hésité mais je pense que le clean reste la meilleur base de jugement, certaines distos colorent tellement qu'on entend top peu la différence.
Henry Spencer
Custom Top utilisateur

Juste pour savoir, où est ce qu'on peut trouver les bouts de mousse utilisés pour réhausser les micros ? (Désolé si la question à déjà été posée.)

Jeh Jeh
Special Total utilisateur

Jazzm@ster a écrit :

Ah non c'est une super idée ! Et puis t'as qu'à demander de la thune à Novak, Lollar et compagnie, parce que ça devrait être sur leur site ce genre de samples, ils sont bien gentils de nous dire que leurs micros sont des répliques exactes de 62 ou de je-sais-pas-quand, et au final il n'y en a pas un qui sonne pareil, alors quoi ?

Eh dis-donc il y un truc qui me chagrine, c'est pourquoi qu'il n'y a pas les samples des Fender, ou même des Jap', qu'on se marre

Non non je plaisante, ça doit être bien chiant de faire tout ça, mais ça manquait vraiment. J'ai hate d'entendre le JM-V

Page 4 sur 54 Les micros Fender Jazzmaster › début du sujet
Aller à la page:   4 ...