Forum Fender

Les micros Fender Jazzmaster

Aller à la page:    ... 53    
Auteur Message
Jazzm@ster
Custom Méga utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Ce sont des hybrides, le champ magnétique des aimants est le même que les P90 mais l'alliage de l'aimant et l'architecture de la bobine sont équivalents à des micros Jazz classiques.
Evaluer ce post : 0
yogohr
Special Méga utilisateur

Rah j'ai rejoué ce soir ... C'est vraiment des grattes à part. Ma 1ere JM
C'est sympa.
Elle braye moins dans les aigus que ma tele G&L
Le circuit Rhythm est sympa.
Et effectivement les micros sonnent assez P90 (je me souviens d'une belle Lâg en P90 ... malgré l'acajou il y a des similitudes.
Le manche est très différent de ce que je possède déjà : Lâg Imperator, G&L ASAT Tribute Semi-Hollow et Tele Cabronita Powertron MJT.
Mais rien ne dit que je ne tenterais pas un changement de micros pour des "vrais" JM plus tard.
Si il y a encore des avis, je reste preneur.

A+
lessismore83
Special Cool utilisateur

Je viens de m'acheter une paire de Lollar pour ma jazzmaster, toutes les démos m'avaient convaincu.
Sauf que... je trouve le son vraiment nasillare, ça sonne hyper mal, voire moins bien qu'avec les micros d'origines, je ne comprends vraiment pas.
Pensez-vous que cela puisse venir de la position des micros ?
Jazzm@ster
Custom Méga utilisateur

lessismore83 a écrit :
Je viens de m'acheter une paire de Lollar pour ma jazzmaster, toutes les démos m'avaient convaincu.
Sauf que... je trouve le son vraiment nasillare, ça sonne hyper mal, voire moins bien qu'avec les micros d'origines, je ne comprends vraiment pas.
Pensez-vous que cela puisse venir de la position des micros ?

Désolé, pas vu ton message...
Tu as trouvé une solution à ton problème?
danflanagan
Custom Cool utilisateur

oui ça m’intéresse de savoir aussi !

jeremy_jazz

Bonjour à tous,
Merci pour ces precieux sample et conseils, venant de tomber dans les jazzmaster, alors que je suis plutot jazzeux, je suis ravi de me retrouver ici.
Est ce que l'un de vous a des micros jazzmaster à vendre ? plutot SD antiquities, lollar ou engine...
fenderjeff
Vintage Total utilisateur

Je garde mes Engine!!!!!
Si les Engine te plaisent, n'hésite pas à contacter Jérôme, il saura te bobiner des micros selon tes désirs.

https://www.facebook.com/thehellyetspecials/
exbadgers
Special Total utilisateur

Salut à tous,

Pour info, sur ma Jazz, j'ai un Novak JM-V en neck et un Catswhisker Jazzranger en bridge (made in UK) ainsi que des potards de tone et volume en 250 K au lieu des 1 Meg et je trouve que la config est top !
Le caractère de la Jazz est intact avec un peu moins d'aigu et plus d'épaisseur sur le bridge. Je n'ai pas testé de splitter le wide range mais c'est possible. J'ai eu un Novak JM-FAT en bridge (qui était vendu avec le JM-V).

Pour plus d'infos sur les Catswhisker et notamment le Wide Range :
http://www.catswhiskerpickups.co.uk/specials.html

Celui que j'aimerais bien testé, notamment pour son mode high gain, c'est le Novak JM-180. Si quelqu'un à ça en stock, je pourrais être intéressé ? Merci.
Jazzm@ster
Custom Méga utilisateur

Merci pour le retour, très sympa ce micro. Tu obtiens des sonorités dans l'esprit des widerange d'époque ou plus dans celui des réissues?
exbadgers

Je vais avoir du mal à te répondre car je n'ai pas vraiment de possibilités de comparaison. J'ai déjà juste eu l'occas de jouer sur une Tele deluxe équipée de 2 wide range Fender.
D'après les caractéristiques du Catswhisker (utilisation d'aimants en FeCrCo et Alnico 2 et bobine en 42AWG); il semble que l'on se rapproche des spécificités originales.

A priori, il fait d'ailleurs la modif des micros Fender : "For the conversion process, all that you need to do is send me your Fender RI pickup and I will remove the bobbins, bar magnet and pole screws then rebuild the pickup with Catswhisker replacement parts. Cosmetically, the finished pickup looks like the original Wide Range / Thinline humbucker however the tone is vastly improved. The same Catswhisker replacement parts are available under a Jazzmaster style pickup cover for the same tone - see the Specials page."
exbadgers

Salut à tous,
Pour info, je vends le Catswhisker Jazzranger (Wide Range au format Jazzmaster) et un Novak JM-FAT.
2 supers micros "boutique" pour Jazzmaster.
Plus d'infos en MP.
Merci.
Page 53 sur 54 Les micros Fender Jazzmaster › début du sujet
Aller à la page:    ... 53