Les Paul Studio + Bigsby?

Forum Gibson
Forums
rocksystem94
Bonjour à tous
Je souhaiterai rajouter un vibrato sur ma guitare actuelle, une Gibson les Paul studio (n'ayant pas le moyen de m'acheter une autre guitare pour le moment). J'ai vu sur la black beauty par exemple qu'un Bigsby était montable sur les Paul, qu'en pensez vous pour une studio? Et quels modèles?
Merci d'avance!
" Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Franck Zappa
irhemix
Sur le forum Gibson US tu as des membres qui ont fait la modification sur une studio, pas besoin de perçage, c'est réversible, et ils en ont l'air satisfait.

Esthétiquement je ne suis pas fan mais il en faut pour tous les gouts, et le principal que ça t'apporte quelque chose musicalement
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Fenson66
Citation:
Sur le forum Gibson US tu as des membres qui ont fait la modification sur une studio, pas besoin de perçage, c'est réversible, et ils en ont l'air satisfait.

A condition d'utiliser un vibramate en complément du Bigsby.

Sur la photo c'est un B7, donc à monter avec ça :
http://www.thomann.de/fr/vibra(...)7.htm
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
oui , j'ai monté moi meme un B7 sur ma studio tribute 60' ,sans vibramate
j'avais peur que les vis tombent sur une chambre tonale , mais tout s'est bien passé.
il faut quand meme savoir bricoler et etre pécis pour percer ,sinon tu as le kit vibramate pour ne pas faire de trous
milkyway77
Si c'est esthétique, OK, ça ne se discute pas...
Si c'est pour le vibrato, Schaller en fait un qui se pose à la place du TOM/stopbar et qui est efficace.

http://guitar-tremolo.com/hp13(...)l.htm

Exemple:

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Fenson66
Ca demande quand même à remplacer les inserts d'origine.

Tu as aussi le Stetsbar Pro II et le Khaler 2200
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
rocksystem94
Bon et bien Bigsby B7 et vibrante commandé! Merci à tous
" Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Franck Zappa
LT_be-guitar
Et ça a donné quoi ?


Je réveille d'outre-tombe ce départ de topic mais je me pose -éventuellement et à l'occasion- la question pour une Ibanez LP standard...

Si des gens ont déjà expérimenté dans ce genre; je suis "tout-ouïe"... des 2 yeux...
LT_be-guitar a écrit :
Et ça a donné quoi ?
Je réveille d'outre-tombe ce départ de topic mais je me pose -éventuellement et à l'occasion- la question pour une Ibanez LP standard...
Si des gens ont déjà expérimenté dans ce genre; je suis "tout-ouïe"... des 2 yeux...


que du bon...

Les Paul
LT_be-guitar
Merci digiorgio et Mitch' pour vos photos.

Sans parler des facultés propres au système, je trouve -c'est certes perso- que le BB ne dénature pas le look de la gratte; il l'enrichit, même. On en a également de nombreux exemples sur "Goût-gueule"

Je ne ferais sans doute pas "ça" à ma Tele (pareil, c'est "perso", hein; mais surtout mon jeu s'y prêterait bien moins), toutefois l'idée chemine bon-train pour cette LP.

Lors de sa rénovation je posterai aussi dans la rubrique des micros.

Merci encore de votre participation.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...