LOLLAR vs HEPCAT

Forum Lollar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jaxapi
aprés moulte questionnements, recherches et hésitations j'ai fini par passer commande d'un set de nocaster de chez hepcat .... ils ne sont pas encore installés (mon luthier préféré semble vouloir me faire languir un peu plus !) mais concernant la qualité de fabrication et de finition c'est trés trés bien !
pour le son on verra dans un mois !
Brigido
tribal87 a écrit :
J'ai des Hepcats sur ma telecaster et ca rend vraiment très très bien.
En fait j'ai un micro de Strat en neck (un late 50's je crois), ca donne une personalité très marquée et je peux me rendre compte de la qualité des micros !

Par contre je vais bientot acquérir une strat Jap (ST62-VSP DMC pour être précis) et les micros dessus ne seront plus des dimarzios comme ce qui se faisait avant mais un autre genre de micros japonais.
Je pense les changer pour des micros genre blues funk , un peu des sons SRV, John Mayer... rebondis, chauds et nerveux.
J'ai des texas spécial en stock mais je me demande si Hepcat ou lollar n'ont pas qqch de mieux dans ce registre .

Des conseils ?



J'ai reçu il y a quelques temps, une ST62VSP (nouveau modèle sans les Dimarzio), et je serais toi, j'attendrai de la jouer avant de changer les micros. La mienne est tout simplement énorme au niveau du son...J'ai eu dans des Strats des Lollars, des Fender CS, des Kinman, des Suhr, des Klein...mais là, j'ai le son que je voulais avec des micros "Stock" (serait ce à cause de la guitare tout simplement ?) Tu me diras comment sonne la tienne (car d'une guitare à une autre il peut y avoir tant de disparités...)
En ce qui concerne les micros de Tele, j'ai eu des Lollar Vintage T, et très franchement, je les ai trouvé vraiment très proche (en terme de sonorité) des Fender CS Nocaster (les deux set montés sur la même guitare) ...ça fait reflechir tout de même...
Cela dit, au niveau des micros Strat, les Fender CS 54 et les Lollar Tweed sont sur le même terrain en terme de facture sonore, mais sur ce coup là, les Lollars sont infiniment supérieurs à tous les niveaux.
Les Fender CS Nocaster sont apparemment appréciés des joueurs de Tele en général, j'y jetterais une oreille si j'étais toi, avant de m'orienter vers du boutique beaucoup plus cher...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
smog
  • #32
  • Publié par
    smog
    le 29 May 10, 13:55
Oui, les CS Nocaster Fender n'ont pas grand chose à envier au haut de gamme, j'en sais quelque chose.
Sans doute sont-ils bobinés avec moins "d'amour", mais pour quelqu'un qui s'intéresse plus au son qu'à la marque du micro, ça n'a pas d'importance.
rexet
  • #33
  • Publié par
    rexet
    le 10 Sep 10, 16:31
On est dans quel gamme de prix chez Hepcat ?
shaggy
Je serais curieux d'essayer les micros CS Nocaster de Fender. En tout cas la différence entre les Vintage T de Lollar et les stock de la Tele 52 RI est absolument flagrante. Les Fender sont plutôt anémiques et "testicule less" si j'ose dire

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
shaggy
alors ça justement... c'est une histoire assez étrange.
Il y a quelques années, en parcourant les forums US, je cherchais des micros pour ma tele 52 dans l'esprit de Roy Buchanan (totalement idiot... comme si une paire de micros allaient me faire sonner comme Roy ) je suis tombé sur un dénommé "Buck Cannon" qui avait fait faire des micros sur mesure par Jason Lollar... pour sonner comme Roy Buchanan.
Par la suite, je m'aperçois que Buck Cannon (Don Mare si je ne m'abuse) produit des répliques de micros qui équipaient "Nancy"... la très chère Telecaster de Roy B.
J'échange quelques mails et effectivement Jason Lollar a produit ces micros....

Mais pourquoi diable Don Mare (un fabricant de micros) a commandé des micros à Jason Lollar ?

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Zorzi
  • #37
  • Publié par
    Zorzi
    le 10 Sep 10, 20:29
rexet a écrit :
On est dans quel gamme de prix chez Hepcat ?

Jette un œil ici, il ya une belle liste chez Emma-Music un des rares marchands qui vend du Hepcat, et puis y a du Fender,etc :
http://www.emma-music.com/bout(...)m=121

Hepcat a plusieurs modèles de micros pour Tele, j'aimerais bien les jouer tous me faire une idée.
Sur la mienne, j'ai des Fender Nocaster. Ils ont un peu plus de medium, donc un peu plus doux bien qu'ils savent être mordants. Le twang n'est pas outré, les aigus ne déchirent pas les oreilles, ces micros ont du corps, c'est ce qui me plaît.
rexet
  • #38
  • Publié par
    rexet
    le 10 Sep 10, 23:41
Merci Zorzi, je ne savais pas que Hepcat était distribué chez certains revendeurs, c'est bon à savoir !
rochester
hep cat est distribué chez customshop rue de douai aussi,mais arrivé la tu n'es plus qu'à 200 m de hepcat,alors tant qu'à faire,autant discuter avec stephane pour bien lui expliquer ce qu'on veut
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
m721
  • #41
  • Publié par
    m721
    le 21 Dec 10, 01:00
J'ai eu quelques micros Tele de chez Hepcat (set nocaster, Esquire et deux customs) et dernièrement histoire de tenter j'ai installé des Lollar et je ne les ai plus retiré depuis. La préférence entre les divers micros reste une affaire de gout mais les Lollar sonnent magnifiquement bien.
Le 52 en manche et juste magnifique. C'est clair, limpide et même avec une grosse overdrive on garde un côté très ouvert. Pour le bridge j'ai opté pour un J Street. Le plus puissant de la gamme mais en restant bien dans des sphères "vintage". Gros punch, extremement dynamique et chaud. Il manquera surement de "twang" pour certain mais pour des lead blues/rock sulfureux c'est une pure merveille...
Prochains tests... Un set de chez Wolftone et un de chez Peter Florance...
m721
  • #42
  • Publié par
    m721
    le 06 Jan 11, 20:48
Après quelques tests je suis vraiment fan du 52 en position manche mais le J-Street est peut être finalement un peu trop "bourrin" pour moi. Un special T devrait plus que convenir en position chevalet.
shaggy
j'ai passé ma Tele 52 en Vintage T depuis plus d'un an maintenant. Je ne m'en lasse pas et elle étonne les gens qui l'essayent
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Salut à tous,
Merci pour ce topic de passionnés. Dans les domaine es micros haut de gamme, il semblerait finalement que les Lollar et les Hepcat (pour revenir au sujet mais avec un œil sur les autres propositions ;-)) soient proches ; finalement c'est la sensibilité de chacun qui déterminera le choix final, la qualité chez l'un comme chez autre étant top.

Ma Tele est en construction : un look de Broadcaster avec un son claquant, utilisable pour du blues, du rock et pas cantonner dans le chicken picking (même si c'est super bien) ; corps swamp ash léger 2 pièces, manche érable type Brodcaster (en V et un peu plus gros qu'une Nocaster), et toutes les petites pièces autour triées sur le volet pour me faire mon Holly Grail !

Pour les micros, je me suis fixé sur un micro manche Adder et en bridge un Hepcat (sans doute un '55 The Chime peut être légèrement démagnétisé).
J'ai eu l'occasion d'essayer le micro Hepcat ; il m'a semblé vraiment bien : aigu, précis, tranchant mais te trouer les tympans : il décolle le papier peint mais reste jouable !
Le Adder est rond, chaud, claquant. J'en ai lu le plus grand bien ; les samples sur Youtube ont l'air vraiment sympas. C'est un test. Pour ceux qui aiment les références, Brad Paisley l'utilise (ce qui ne veut aucunement dire qu'il vous plaira...).

Dès qu'elle sera montée, je viendrai vous en parler ;-)
Fred575
Salut

A titre indicatif, la traduction des descriptifs micros de Jason Lollar est en ligne sur mon site

Bonne lecture

Et merci à Charles !
Revendeur Officiel des micros Jason Lollar
Revendeur Officiel des Guitares Eastman
Gibson Service Center S.A.V
Réparation d'amplis
http://www.optim-guitare.fr

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Lollar...