Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

LOLLAR vs HEPCAT

Forum Lollar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
@funkychicken : c'est malin je risque d'aller commander des Special maintenant !

@rhum66 : en 59 & 63 tu avais aussi la strat de R. Gallagher... qui est bien agressive

Sinon j'avais une strat en blackface et une strat en Blonde... c'est assez proche quand même... les Blackface sont plus agressifs mais la couleur ne change pas vraiment.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
funkychicken
je parlais des specials ....
sur les nash il monte un special en bridge avec les blonde. tu restes sur les memes aimants et grain de son, c terrible !
all4one
royal funk
Brigido
rhum66 a écrit :
Oui si on se référe stricto senso aux finitions des amplis Fender et des périodes tweed,blonde,blackface...
Non si on s'en tient au son lui-même, entre 59 & 63, période "blonde", on était entre les shadows et les beach boys/ventures, ou encore dick Dale.
Soit le son "lutra brite" de la surf music ou des mélodies brillantes d'hank Marvin.Le st LOLLAR "blonde" délivre cette brillance géniale.
Pour moi le set LOLLAR "Blackface", se référe plutôt aux série L (63-65) avec des niveau de sortie entre 6.3 et 6.5 K, alors que les "blonde" ne tournent max qu'à 5.9K, le niveau de sortie moyen des années 50.
A ce sujet, je suis demandeur d'info. "soniques" sur le set "Blackface" car adorant le "blonde" je me demande souvent comment doit sonner le blackface.
le set tweed m'interpelle aussi pour une strat façon buddy Guy 1965 "a man and the blues".


Les Blonde sont plus creusés dans le bas medium, et les Tweed encore plus creusés (avec moins de basse).
La typologie de ces trois set est relative aux amplis qui sont sensés être utilisés avec.
Les Blonde/ Tweed marchent bien avec des amplis de type Tweed qui ont un gros bas medium et peu de brillance. J'ai un set Blonde dans une Strat 62' qui fonctionne très bien avec mon 5E3 Deluxe et mon 5E7 Bandmaster, il y a un "équilibre" entre le gros medium des amplis et le medium en retrait des micros. La brillance et le twang des micros s'accorde aussi parfaitement avec le haut du spectre plus "rond" des amplis "tweed".
Le set Blackface est plus "charnu" dans le medium et moins brillant dans le haut du spectre, il s'accorde donc bien avec un ampli de type Blackface où les mediums sont très creusés et le haut du spectre très brillant.
Je crois que le concept était d'adapter des micros à des familles d'ampli afin d'obtenir le meilleur équilibre en fréquences.
Les Blonde ont l'avantage d'être le set le plus "polyvalent", entre les Blackface et les Tweed qui sont "voicés" de manière plus radicale.
(Je précise que j'ai eu des Blackface et des Blonde dans la même guitare, j'ai donc pu faire des comparaisons, j'ai aussi testé longuement un set Tweed, mais dans une autre guitare).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
rhum66
Merci Mr Bridgido pour cette explication de texte trés sensée.

Je n'avais pas pensé en terme de "complementarité ampli-micros", mais maintenant que tu le fais remarquer, je comprend le truc de LOLLAR.
Ayant un deluxe reverb RI 65, un peu trop brillant parfois, j'en déduis que les "blackface" me sont particuliérement destinés.

Pour moi, LOLLAR a été une révélation.
A+ sur le forum.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Brigido
rhum66 a écrit :
Merci Mr Bridgido pour cette explication de texte trés sensée.

Je n'avais pas pensé en terme de "complementarité ampli-micros", mais maintenant que tu le fais remarquer, je comprend le truc de LOLLAR.
Ayant un deluxe reverb RI 65, un peu trop brillant parfois, j'en déduis que les "blackface" me sont particuliérement destinés.

Pour moi, LOLLAR a été une révélation.
A+ sur le forum.


Je pense qu'effectivement un set Blackface pourrait bien coller avec ton Deluxe. Il me semble aussi que les Lollar sont partiellement démagnétisés, ce qui leur confère une certaine "douceur" , en comparaison par exemple, un set de Fralin Vintage Hot (en Alnico 5 comme les Blackface) est beaucoup plus brillant et agressif car non démagnétisé (à éviter selon moi avec un ampli de type Blackface).

Je pense aussi que les micros Lollar sont parmi ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle (après avoir testé un certain nombre de marques).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
tarti
  • #68
  • Publié par
    tarti
    le 01 Mar 13, 17:18
Bon, voilà, je viens de commander un set vintage T chez Lollar pour ma RI 52.
J'ai hâte qu'ils soient sur la bestiolle
tarti
  • #69
  • Publié par
    tarti
    le 07 Mar 13, 16:37
Bon, c'est pas souvent que je m’épanche mais là je suis dégoûté de chez dégoûté !
Je viens d'avoir l'avis de passage chronopost pour mon set Lollar et là paf 64 euros de frais de douane dans les dents ! " ¡ Me cago en la leche !"

C'est la première fois que ça m'arrive avec du matos acheté directement au Etats Unis et pourtant c'est tout de même quelque chose que j'ai fait régulièrement.

Ils ont intérêt à être bons ces micros parce que du coup, ça fait une belle sonnette
StevieREddy
tarti a écrit :
¡ Me cago en la leche !"|



Ça faisait bien longtemps que je n'"avais pas "entendu" cette expression !!
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
tarti
  • #71
  • Publié par
    tarti
    le 08 Mar 13, 09:04
StevieREddy a écrit :
tarti a écrit :
¡ Me cago en la leche !"|



Ça faisait bien longtemps que je n'"avais pas "entendu" cette expression !!


Tu remarqueras que j'ai eu la délicatesse de t'épargner: "¡ Me cago en la mar salada !"
Aristophane
hello,

j'ai pour projet de me monter une esquire avec un micro tele plutot hot, j'ai vu le lollar special T, y'a t-il des retours concernant ce micro ? Je ne cherche pas quelque chose de moderne hi gain non plus,.
Sinon je demande a hepcat un micro esquire legerement surbobine.
si vous avez des conseils, merci !
tarti
  • #73
  • Publié par
    tarti
    le 08 Mar 13, 20:03
Aristophane a écrit :
hello,

j'ai pour projet de me monter une esquire avec un micro tele plutot hot, j'ai vu le lollar special T, y'a t-il des retours concernant ce micro ? Je ne cherche pas quelque chose de moderne hi gain non plus,.
Sinon je demande a hepcat un micro esquire legerement surbobine.
si vous avez des conseils, merci !


D'après ce que j'ai compris, le "special T" est du genre costaud, un peu dans le style P90.
Rusquec
Je l'ai eu c'est un très bon micro, niveau de sortie assez élevé et légère compression, beaucoup de punch.
Aristophane
ok merci, je cherche quand meme quelque chose qui twang, c'est pour driver correctement un tweed, dans un registre garage, rock'n roll... Le lollar sera peut-etre un peu trop moderne et puissant, t'en penses quoi rusquec ?
C'est quand meme twangy?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Lollar...