LOLLAR vs HEPCAT

Forum Lollar
Forum
totoleboss
salut à tous.

Je lance un pavé dans la mare en proposant un comparo Lollar vs Hepcat ou du haut de gamme Made in US vs haut de gamme made in France.

Perso j'ai un set de Nocaster Hepcat sur ma vieille telecaster et je n'ai jamais entendu un si beau son de tele, de tres loin les meilleurs micros que j'ai eu sur cette guitare (loin loin devaqnt les Duncan Antiquity par exemple)

Neanmoins, je n'ai jamais eu de Lollar donc si vous avez eu la chance d'assayer de d'ecouter les 2, lachez vous ici
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

shaggy
  • #2
  • Publié par
    shaggy
    le 15 Oct 09, 16:47
intéressant effectivement... toutes mes grattes sont équipées de Lollar (strat, tele, P90) sauf la C77 (ce n'est qu'une question de temps ? ) et j'ai entendu du bien des Hepcat...

je flag

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
  • #3
  • Publié par
    pzg94
    le 02 Nov 09, 11:28
le simple bobinage lollar cumulé avec une overdrive fulltone m'a planté sur scène, il y avait beaucoup trop d'arsen. Je ne sais pas si ca venait d'un mauvais blindage de ma télécaster, en tout cas c'était une nash..
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Fend
    le 02 Nov 09, 13:00
Je sais que dans du haut de gamme, c'est le cas de Wolfetone par exemple, ils ne waxpottent (paraffine) pas forcément les micro équipés de capots métal pour éviter toute perte dans le son.
Donc c'est pas recommandé dans certaines conditions d'utilisation (jeu fort avec beaucoup de gain). Wolfe a d'ailleurs waxpotté mon Marshallhead, vu l'usage que je vais en faire, c'est indispensable.

Donc, j'émets l'hypothèse que c'est ce qui a pu causer ton problème avec le Lollar, pzg94... ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
m721
  • #6
  • Publié par
    m721
    le 11 Dec 09, 06:44
Hepcat c'est de la pur boucherie. J'ai fait faire un set custom pour une de mes Telecaster et c'est tout simplement une tuerie.
Franchement c'est du pur haut de gamme fait par un réel passionné.
rochester
un peu tardif mais...
je n'ai jamais de lollar sur aucune gratte mais steph de hep cat a réalisé pour moi 1 micro strat boosté(a ma demande) a tomber par terre et 2 P90 du feu de dieu,ça enfonce tout ce que j'ai pu entendre en matiere de P90.
Hep cat à consommer sans modération
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Fend
    le 31 Mar 10, 11:56
Que des avis positifs sur ces Hepcat !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
tetsuo_fr
oui, mais personne qui a comparé avec les lollars manifestement ;-(
Pour telecaster, j'aime aussi beaucoup les van zandt.
*********
toomoo
Salut à tous,

Alors j'ai un kit de Hepcat custom sur ma stratocaster, et ces micros sont vraiment extraordinaires (grain, équilibre tonal, musicalité...etc, du très haut de gamme) je suis accroc, et ne semble pas être le seul

En ce qui concerne les Lollars, je n'ai eu qu'une seule occasion d'en essayer; il s'agissait de P90 monté sur une LP, j'en garde un excellent souvenir, de très bon micros. Toutefois, l'essai bref et les modèles différents de guitares/micros rendent difficile une éventuelle comparaison

Désolé, cela ne fera pas vraiment avancer le Schmilblick mais...
(j'en profite d'ailleurs pour en rappeler la définition, citant M Pierre Dac :"« Le Schmilblick des frères Fauderche est, il convient de le souligner, rigoureusement intégral, c'est-à-dire qu'il peut à la fois servir de Schmilblick d'intérieur, grâce à la taille réduite de ses gorgomoches, et de Schmilblick de campagne grâce à sa mostoblase et à ses deux glotosifres qui lui permettent ainsi d'urnapouiller les istioplocks même par les plus basses températures. » )


Oui oui, je m'en vais, je m'en vais...

Mais Hepcat c'est
gingerjoker
J'ai eu des hepcat sur tele ...maintenant des lollar .
Playing with 21 percent of the Earth's atmosphere on seafoam greens, butterscotch blondes and oversized f-holes; all exclusively powered by various fossil fuels on borrowed time.
poluxsalvaterra
J'ai des Hepcat sur ma Gibson LP CS. Ils ont étés faits sur mesure pour moi et ils sont juste extraordinaires. J'ai un Lollar p90 sur une autre de mes Gibson LP , mais j'ai jamais comparé...Mais le Lollar sonne bien aussi.

Mais perso je resterais sur une commande spéciale chez Stephane (Hepcat).
gingerjoker
Shaggy_2_dope a écrit :
gingerjoker a écrit :
J'ai eu des hepcat sur tele ...maintenant des lollar .


and the winner is ?


et bien pour moi c'est lollar.
Playing with 21 percent of the Earth's atmosphere on seafoam greens, butterscotch blondes and oversized f-holes; all exclusively powered by various fossil fuels on borrowed time.
milkyway77
Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature.
Dans les micros haut de gamme, il n'y a pas de meilleur ni de moins bon, il y a un son plus ou moins adapté à ce que l'on recherche, et il y a de la place pour tous!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Lollar...