LTD EC-1000 passage actif/passif probleme

Forum LTD
Forums
bonsoir,

je poste ici le même message que je viens de poster sur audiofanzine (j'espère que ça ne chiffonne personne) car je suis vraiment en galère et j'espère qu'un bidouilleur fou aura une réponse à m'apporter pour me sortir de la panade :-)

je viens de faire passer mon ec-1000 d'acitf (emg) à passif (sh1 sh4 4 fils) en ajoutant des split.
mon luthier a mis un split sur chaque potard de volume (passé de 250 à 500 k) et a relié la masse au chevalet par percement du bois de la cavité micro (très propre).
cependant, j'ai un buzz significatif qui fait penser à un souci de masse et mes potards craquent serieusement quand je ne touche pas les cordes ou le cordier ou le chevalet.
bref, il cherche la soluce mais j'ai une question sur les cablages : sur le site seymour, jai beau chercher mais je ne trouve nulle part de schéma correspondant à l'install sur ma gratte à savoir 2 humuckers, 2 volumes avec push pull, 1 tone, 3 ways.
la config la plus proche est : 2 humb, 2 volumes, 1 tone, 3 way switch et 1 push pull (sur le tone.
à votre avis, les seymour sont ils capables de supporter la cabalge que j'ai fait insaller ? ou serait-ce pour ça que j'ai ce buzz de fou en dépit d'un bon cablage de la masse (cable de tone vers le chevalet, et cables de potard neck à potard bridge vers potard tone)?
merci de vos réponses/idées.
cordialement,
David
EddyBaby
Je vais peut être te poser une question un peu bête mais as tu changer le potard de tone également ? (perso j'avais fait la même modif que toi sur mon EC 1000, et tout était niquel)
en fait, je ne sais pas si le tech l'a fait, comme je ne sais pas si il a changé la prise de jack : y aurait-il une incidence (pour le potard, est ce lié aux "K" ?)
je retourne demain chercher la guitare, je lui poserai la question.
question idiote, surement mais est-il possible que certains humains créeent plus de buzz (electricité statique, conductivité naturelle,etc.) ?
deathmetalleux7
Salut

J'étais avec christophe ( le tech ) lorsque il a commencé à travailler sur ta guitare. Il me semble bien qu'il est changé tout les potard et garder la prise jack d'origine.

Le problème vient peut-être de la masse, en tout cas connaissant un peu christophe ayant déjà changer par deux fois mes micros dont une fois le remplacement EMG par du passif. Si il y a un problème , il le résoudra.
Blackstar 104 6L6+ ESP and BcRich
c est clair, il est cool et super pro. par ailleurs, il aime comprendre les choses et est un perfectionniste.
d'ailleurs cette intervention sur le forum est en accord avec lui, pour peut être trouver une astuce ou une cause à ce buzz.
anapop
  • #6
  • Publié par
    anapop
    le 04 Nov 11, 16:22
c'est etrange que tu ais faire un perçage supplementaire car sur la mienne, meme si la masse n'est pas relié au chevalet du fait que les emg n'en ont pas besoin, j'ai quand meme le cable prevu pour.
reverifie le cablage en comparant a la version 2 volume 1 tone de chez seymour sachant que meme si eux mettent les deux split sur un seul potar le montage est le meme, les switch etant des DPDT ca ne change pas grand chose.

Sinon le probleme vient peut etre d'un probleme de phase entre les deux humbeker lorsqu'il sont splité.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
EddyBaby
Sur mon ltd j'avais du percer aussi (elle datait de 2006 avec les méca sperzel).

Sinon il me semble qu'il faut changer le jack d'origine qui est en stereo(je me souvient plus très bien, il me semble que je l'avais changé) :
http://www.emgpickups.com/cont(...)D.pdf
petit 3
bizarre: ça deconne chez moi et pas chez eux...y compris avec mon ampli !et sur mon amplug ça fonctionne sans buzz
je vais checker avec mon ampli ailleurs que chez moi
merci pour vos contrib'
david
anapop
  • #9
  • Publié par
    anapop
    le 05 Nov 11, 00:30
Il peut garder le jack stereo, le fait qu'il soit stereo sert juste a gerer la liaison de la masse de la pile. Juste pour que la pile soit debranchée quand il n'y a pas de jack. Donc avec des passif, tu te contente de relier la masse et la pointe.

Par contre j'ai remarqué un truc dans la doc seymour, c'est le cable vert des micros qui est relié a la masse et pas le noir. A verrifier s'il n'y a pas eu une erreur a ce niveau là.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Tyrt
  • #10
  • Publié par
    Tyrt
    le 05 Nov 11, 10:47
Ton jack fonctionne il? Pas ton entrée mais ton câble.

Car si chez eux ça fonctionne....
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
oui j'ai tout apporté chez eux : ampli, gratte, cable planet waves...
bref, mystere pour le moment.
j'avoue que celà me rend un peu dingo de ne pas pouvoir jouer autrement qu'avec mon amplug...
anapop
si ça marche qu'avec l'amplug, j'opte pour un probleme de masse. Verrifie bien le cablage a ce niveau. lamplug a une masse flotante alors que si tu branche ta gratte sur un ampli, sa masse est alors relié a la masse de l'ampli et donc de tout le reste etc ....
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
bon : test ce week end chez un pote qui a le même ampli. j'ai apporté mon amp chez lui pour tester les deux.
chez lui ça fonctionne avec mon ampli comme avec le sien, et ça dysfonctionne de la même maniere en fonction de la prise de courant : donc je dois en déduire que c'est un probleme de mise à la terre (sur les prises de courant montées dans les regles de l'art, pas de buzz, et sur celles montées sans mise à la terre, buzz).
ce qui est surprenant c'est que mes autres guitares ne sont pas concernées par ce buzz du tout : problème de sensibilité micros ?
vos avis svp.
merci d'avance
david
anapop
Pas de solution si ce n'est de bien revoir le cablable et de faire des test au multimetre pour etre sur que les contacts soient bons.

Reprends le schema de chez Seymour http://www.seymourduncan.com/s(...)3w_pp
Tu dois avoir la meme chose avec juste une difference sur le Push/Pull, comme tu en a 2, c'est un couple Fil Blanc/Rouge par push/pull.
Bien verrifier aussi que les cables blindé ont le blindage relié a la masse par la culasse des potards. Comme avec les passifs il faut relier les cordes a la masse, verifie bien au testeur que le courant passe entre la masse du jack et tes cordes.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
bonjour,
merci de ta réponse :
il me semble que le schema réalisé sur mon ec1000 est le suivant : http://www.seymourduncan.com/s(...)w_ssp
peux tu me confirmer que c'est bien celui-là (j'ai en tous cas cette impression en comparant le montage physique au diagramme)?
merci d'avance
david

En ce moment sur accessoires et Lutherie et LTD...