Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Luthier en Bretagne (Guitare en projet)

Rappel du dernier message de la page précédente :
concombre_masqué
Hello,
je suis content que ton projet avance. Effectivement, vu la différence de prix, ya pas photo.
Il faudra nous faire voir une photo de la belle quand elle sera finie
Rock for Troll
He he, c'est pas encore sur et certain que je la fasse, je me tate aussi sur un ampli (plus utile selon mon entourage, mais moi ce que j'aime c'est un bel instrument ), donc tout ça reste à voir ^^
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Auxan
  • #17
  • Publié par
    Auxan
    le 25 Jan 05, 07:13
Shadows Son a écrit :
Première constation: 800€ de différence, bénéfice à Mr Vaslin qui me propose un instrument fort sympathique pour 1 650€


J'osais pas le dire au début du post : les luthiers demandent en général minimum 1500€ ! Il ne faut pas oubler le temps qu'il passe dessus! C'est pas parce qu'ils sont moins connus que Fender ou Gibson, qu'ils sont moins cher! Justement ce sont des artisans! ils aiment leur métier et le travail bien fait! Le prix c'est parceque c'est pas à la chaîne!
En tout cas, un modèle unique et personnalisé, c'est toujours Grand! Donc, affaire à suivre ! Cela en interesse plus d'1
Rock for Troll
Yep c'est sur ça vaut son pesant étant donné tout le travail que ces personnes réalisent.

Là il me propose d'abaisser à 1 450€ en quittant une table ondée et en revenant à une table fine et plate, des remarques ?

Je ne m'y connais que peu et je ne connais pas tellement la différence, actuellement elle ravirait mon compte en banque, mais peut-être que mes oreilles me conseilleraient de mettre 200€ en plus si elles étaient avisées ...

Sinon j'ai une autre petite question, est-ce que vous connaissez un ou des micros doubles qui gardent des sonorités "jazzy" en clean et en disto ?

J'aimerai bien en monter un avec un des micros de Petrucci chez Ibanez, étant donné que lui a une polyvalence importante avec son électronique je voudrai creuser encore plus dans la palette de son et associer un micro blues-jazz avec soit le Air Norton soit le Steve's Special ^^
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Auxan
  • #19
  • Publié par
    Auxan
    le 25 Jan 05, 12:34
Shadows Son a écrit :


Là il me propose d'abaisser à 1 450€ en quittant une table ondée et en revenant à une table fine et plate, des remarques ? Je ne m'y connais que peu et je ne connais pas tellement la différence, actuellement elle ravirait mon compte en banque, mais peut-être que mes oreilles me conseilleraient de mettre 200€ en plus si elles étaient avisées ...


La table ondée, c'est surtoût joli! Mais ça n'apporte rien au son en +! Donc pas grâve !

[quote="Shadows Son"]

Sinon j'ai une autre petite question, est-ce que vous connaissez un ou des micros doubles qui gardent des sonorités "jazzy" en clean et en disto ?
/quote]
Si tu n'en choisi qu'un : SH2 ! (Mais la Top combinaison pour ce que tu dis c'est SH2 manche + SH4 en chevalet !)
Donc, Moi je dirais Seymour Duncan SH2 Jazz en manche! Je l'ai sur une de mes gratte! Il porte bien son nom! Mainteant vu que c'est une guitare de luthier, profite en pour mettre un Push-pull pour "splitté" le Jazz en simple! Comme ça tu pourras obtenir en plus des sons très chauds en double, de beaux sons clair quand il est splitté.
Rock for Troll
Okay, je prends tout ça en note, merci beaucoup
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Rock for Troll
Ben le truc c'est que le feeling avec la personne c'est super important et pour ça la rencontrer ça prime

Donc non vraiment près de chez moi, je préfère ^^
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Invité
Auxan a écrit :


La table ondée, c'est surtoût joli! Mais ça n'apporte rien au son en +! Donc pas grâve !



Sur une éléctrique oui, la différence est inaudible, mais dans l'absolu, l'érable ondé ne réagit pas comme le "pas ondé".
C'est sûr que dans le cas présent les seules différences seront d'ordre ésthètique et financier. Est-ce que l'érable ondé te plait? Perso je ne m'en lasserais jamais et je trouve que ça vaut bien 200€, mais bon.
Invité
Shadows Son a écrit :
Ben le truc c'est que le feeling avec la personne c'est super important et pour ça la rencontrer ça prime

Donc non vraiment près de chez moi, je préfère ^^


Absolument, c'est là tout l'interêt d'aller voir un luthier, des discussions que tu auras avec lui naitront TA guitare et pas une autre.
Auxan
  • #25
  • Publié par
    Auxan
    le 26 Jan 05, 21:36
yogaman a écrit :
Shadows Son a écrit :
Ben le truc c'est que le feeling avec la personne c'est super important et pour ça la rencontrer ça prime

Donc non vraiment près de chez moi, je préfère ^^


Absolument, c'est là tout l'interêt d'aller voir un luthier, des discussions que tu auras avec lui naitront TA guitare et pas une autre.


+1
Rock for Troll
yogaman a écrit :
Shadows Son a écrit :
Ben le truc c'est que le feeling avec la personne c'est super important et pour ça la rencontrer ça prime

Donc non vraiment près de chez moi, je préfère ^^


Absolument, c'est là tout l'interêt d'aller voir un luthier, des discussions que tu auras avec lui naitront TA guitare et pas une autre.


Voila! C'est tout à fait ça
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Zouloustation35
Bonjour les gars

Savez vous comment je pourrais joindre laurent vaslin ?

Merci.

Le N° de tel de son site n'a pas l'air de fonctionner.
Dimebug
perso, j'ai pas d'autre numero
Breizhatav
Je l'avais contacté en juillet dernier pour un réglage mais il quittait la France pour le Québec pour un an.
Pas d'arrêt de sa part donc. Juste une pause.
Il doit revenir en juin-juillet.

@+

En ce moment sur accessoires et Lutherie...