Luthier sur Rennes ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pete O'Dirty
8k3kg3 a écrit :
mickmweb a écrit :
Ca pourra toujours intéresser quelqu'un...

J'ai eu à faire avec Gilles Pourtoy pour une de mes guitares. Je ne conseille absolument pas ce mec. Je l'ai vu deux fois, la première impeccable, la deuxième exécrable...

La première fois pour la commande du boulot, et la deuxième pour aller récupérer ma guitare. Résultat : il m'a fait un boulot de merde à un prix exorbitant. J'ai été obligé d'aller revoir un autre luthier (et de repayer...) pour qu'il termine le travail ! En plus d'être antipathique, il n'est pas compétent. Après m'être renseigné sur son cas auprès de plusieurs luthiers de la région, je n'ai eu que des mauvais échos à son sujet...

C'était ma première et dernière expérience avec ce luthier...



....Je confirme....J'en sors, j'étais venu pour un réglage, il m'avait conseillé une planif....je l'essaie dans son " atelier " où on y voit rien...bref, ça à l'air de coller....Je rentre chez moi, et je m'aperçois qu'il a fendu la table au niveau de l'ouie, et qu'il a collé un petit renfort à l'interieur de la table....Il ne m'en a rien dit au moment où je l'ai récupérée..Par contre, il a pris mon chèque .....En pour finir, ma gratte pue la clope..... le tout pour un prix de folie.....Je ne le rapelle même pas, car sur les trois fois ou j'ai eu affaire à lui, il était bourré 2 fois.....Bref, si en 2008 ces prestations étaient bonnes, aujourd'hui son comportement est inadmissible....Il fait, je crois, un tort considérable à sa profession.....

EVITEZ CE TYPE DE TOUTE URGENCE.....


Ah, il s'arrange pas, ma rencontre avec lui à bien durée 2h, j'ai eu vraiment un bon contact avec lui, une vrai personnalité.
Mais les dernières fois que je l'ai vu il tenait à peine debout.
C'était il y a deux ans.
Je pense que ce mec avait du talent mais il est définitivement malade.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
mickmweb
Il a eu sûrement beaucoup de talent, mais maintenant il est cuit, en plus d'être impoli.

Désolé d'être aussi langue de pute, mais je me suis toujours pas remis de sa facturation pour un boulot de merde qui fait que les deux tones de ma stratocaster japonaise de 86 ne fonctionnent toujours pas et devront être retouchés par un autre luthier, avec autre facturation bien sûr !
Gautiou
Roma!n a écrit :
Tom Marceau !

Super sympa, très pro, fais du super taff et des grattes magnifiques, et donne tout plein de conseils

Très bien dans ce cas je pense que j'irais voir Tom Marceau. Par contre je ne sais pas trop où il se situe à Rennes. Je ne crois pas que ça soit indiqué sur son site
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    Lao
    le 05 Apr 11, 21:14
T'as pas beaucoup cherché :
Contact
Gévezé se situe approximativement à 20Km au nord de Rennes.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Gautiou
_Hazard_ a écrit :
T'as pas beaucoup cherché :
Contact
Gévezé se situe approximativement à 20Km au nord de Rennes.

Autant pour moi je n'avais pas vu "contact" sur son site. Je pense que j'irais lui rendre une petite visite si ce n'est pour obtenir quelques conseils de réglages
Zakk Wylde
Tom Marceau ! un gars simple et très bien qui bosse bien cherchez pas ailleurs

Les luthiers alcooliques ou incompétents de rennes qu ise reposent sur leur ancienne bonne réputation et qui vont vous demander une tonne de thunes , n'en parlez pas s'il vous plait vous leur faite de la pub rien qu'en donnant leur nom .
Salut,

Je voulais savoir si quelqu'un d'autre a rencontré Kevin Aussel ?

Il a été très dispo et j'ai trouvé qu'il faisait du bon travail, mais je ne vois pas d'autres avis sur le forum.
Je fais mes réparations et réglages chez Aquilina, installé récemment à Chantepie (à 2 pas de Rennes).
Ses instruments sont magnifiques, lui est très sympa, très humble, ses réparations sont soignées et pas chères, je le conseille à tout le monde!

il a un myspace (cherchez aquilinabasses)
J'ai vu une basse qu'il a faite pour le namm de los angeles, un hommage à une vieille bagnole: une tuerie!!!
alexrock
bonjour !

est ce que nos amis bretons auraient une petite mise à jour à faire sur ce topic ?

je suis à Laval et pas de luthier vraiment compétant dans le coin..

J'ai une Wild Custom sur laquelle je voudrait installer un blower switch et faire un petit reglage en passant, et Rennes c'est tout à coté.

vous pensez que je peux confier ça à qui ? merci !
If it's too loud, you're too old !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    Lao
    le 07 May 14, 23:37
Pour résumer, ceux que je connais un peu
Studio Rock et Guitar n'Ko pour les magasins.
TM (Tom Marceau) lutherie comme luthier.

Les trois sont capables de faire du bon travail.
alexrock
Merci !
If it's too loud, you're too old !
Biloute
Tom Marceau est plus que capable même.. c'est un tueur !!!!!!!!!!
la guitare c'est de la merde !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    Lao
    le 10 May 14, 12:01
J'hésiterai à retourner chez lui alors.
alexrock
j'en profite pour redire que j'ai eu un accueil excellent chez Tom Marceau, et que le travail réalisé est irréprochable. :-)
If it's too loud, you're too old !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...