Ma corde de ré est plus faible que les autres...

nakadai
Bonjour à tous !

Je viens de jeter de regarder dans les divers sujets abordés dans le forum, mais je n'ai rien lu concernant ceci :

J'ai récupéré une guitare d'occase, et je me suis aperçu que peu importe le micro (deux doubles) la corde de ré s'entend moins que les autres.
Pensez-vous qu'il puisse s'agir d'un problème de plot ?

Merci
S.S.C.
  • #2
  • Publié par
    S.S.C.
    le 27 Apr 12, 10:32
Ça pourrait bien. Tu peux essayer de remonter le plot du Ré, et envoie une photo!
nakadai
Ok, je vais essayer ça et après réflexion je vais regarder aussi si le sillet n'est pas en cause.
Meric
Philou13
Pas logique l'histoire du plot ...
il n'y a aucune raison pour que les 2 micros soient atteint par le mal du 3 em plot !!
A mon avis c'est ta corde qui frise très légèrement et qui "s étouffe"
Verifier l'action ...essaie de remonter l'action de cette corde et voie si ça le fait toujours
Eikichi
Je vais poser une bièsse question mais sait-on jamais: Les cordes ont toutes été changées? La corde de ré en question ne serait simplement pas plus "vieille" que les autres?
nakadai
Les corde sont neuves.
Après vérification le sillet n'est pas en cause.
Je n'ai pas ce problème quand la guitare n'est pas branchée.
Vérifier l'action est en effet une piste à suivre...

Concernant le plot, c'est en effet peu probable.

Merci
nakadai
Au final l'action n'est pas en cause et il s'agit plus du micro chevalet et bizarrement le seul plot "rouillé" des deux humbuckers est celui de la corde de ré, donc je vais faire partir la rouille pour voir si cela fonctionne mieux.
Philou13
teste tes plots en les tapotant avec un tournevis (guitare branchée) ...Chaque plot doit faire ploc ..La rouille ne doit pas modifier le niveau
nakadai
Pour être précis il s'agit du plot en forme de vis.
J'ai appliqué avec un coton tige de l'anti-rouille, gratter avec un scalpel, et une fois la rouille partie, ma corde de ré sonnait normalement.



Je vais quand même faire le test que tu me conseilles, avec le tourne-vis, pour être sûre qu'il réagit comme les autres.
nakadai
Le test du tourne vis est concluant, tout les plots réagissent correctement.
Merci à tous !!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...