Marque de HP

Greg L.
Toujours dans le meme délires que mon post en cours, je m'interroge sur les HP à mettre dans un baffle.

Pour certains, les baffles Mesa Boogie n'ont pas un prix justifié à cause de leur HP, et on me conseillait des baffles avec des HP Electro Voice.
Pour d'autre, si c'est pas du Celestion Vintage 30, c'est pas la peine.
Et enfin, y a du Electro Harmonix sur le site de Gillou !

Bref ... qui fait quoi et quoi donner quel son ?
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 25 Nov 03, 20:52
Il y a 2 éléments à prendre en compte:
- la qualité de l'ébénisterie. Ce n'est pas par plaisir que les meilleurs baffles sont aussi les plus chers: Mesa, Soldano, bonger, VHT, Rivera tapent tous dans les 1500 € le 4x12" et vraiment, c'est justifié, et pas seulement à cause des HP. Car écouter des Vintage 30 dans un Bogner et dans un Marshall, c'est pas du tout le même son qui en sort...
- le HP proprement dit. Il y a peu de fabricants de Hp: Electro-Voice, Jensen, Eminence et Celestion. C'est à peu près tout (sauf quelques petits fabricants comme Fane, etc..). Les Electro-Harmonix sont fabriqués par Eminence.
Changer les HP est le moyen le plus économique et le plus satisfaisant d'upgrader un bafle mauvais (Behringer) ou moyen( Marshall, Peavey).
Essaie de trouver des démos de HP, comme chez www.celestion.com, ça te donnera une idée...
Greg L.
Merci de ta réponse Gillou !
Est-ce que tu peux me donner quelques bonnes références de HP pour des familles de styles donnés ... genre ce qu'il faut préférer pour des trucs plutot blues/country ou bien rock couillu ou encore funkouillant !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 26 Nov 03, 09:14
A la louche:
Funk, Country et rock: Vintage 30, G12H30, EH 12VR
Metal: Vintage 30, Century, Century Vintage, EH12TS

Le plus polyvalent entre soyeux du son clair et tenue en saturé est le V30.
Le meilleur en métal gras est le Century, mais il sera sec en sons clairs
Un compromis serait le Century Vintage, mais c'est un nouveau HP et il faut que je l'essaie...
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 26 Nov 03, 09:20
Tu rigoles, Terbounet, le livreur m'a réveillé ce matin avec ses 4 palettes...
Chuis tout épuisé maintenant...
Donc non, j'ai pas eu le temps d'en monter, mais je vais surement le faire demain sur mon 2x12" Soldano qui est monté en Eminence V12 (copie de V30) pour voir la différence sur la tête Soldano Avenger...miam..!
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 26 Nov 03, 09:29
Wé, mais celui-là est bcp plus cher, 198 €...et puis il est vraiment taillé pour le métal, tu l'as entendu sur www.celestion.com ?
Ce fait graouuu, comme la tête Bogner Uberschall...
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 26 Nov 03, 09:42
Chez Celestion, y a le G12H-30, 100 dB, ou plus certainement le Century Vintage, 100 dB et pas trop cher. Il est d'ailleurs super léger, on dirait que le carton est vide..je vais devoir vérifier, ça m'inquière !
Sinon, il y a le EV 12L, plus sec que ça je vois pa, ah si, un rouleau de barbelés...
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 26 Nov 03, 09:56
En Century Vintage, je n'ai que du 8 ohms, les 16 sont pas encore dispos.
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 26 Nov 03, 09:57
Rien chez moi Bullfrog, mes 15" sont tous basse ou sono...Désolé !
Gillou
Oui, le Legend 151 a l'air excellent !
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Anje
    le 26 Nov 03, 12:39
[ terb_ ] a écrit :
arfeuh

à tester quand même. par contre le prix est assez ... rédhibitoire

y a quoi de plus sec qu'un V30 mais avec un rendement de l'ordre de 99-100 dB/w/m ? pas forcément chez Celestion...


passe un petit mail à Mr Weber, il devrait avoir sa petite idée...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...