jaffar a écrit :
pour les motos cest fait à l'aerographe avec des pochoir flottants ensuite quand c'est sec on passe le vernis.
non non non !! --> decalc' ! Tu peux meme les commander chez Honda/Kawa
(Yam et Suz je sais pas vu leur politique de pieces detachées à la con)
Pour l'Aero, j'ai fait ça quelques années,
Il faut d'abord passer un apret, y en à des tres bien en bombe ..
Ensuite tu peint à l'aero mais UNIQUEMENT si c'est un dessin !
pour les teintes/sunburst/peinture surtout pas, ça n'a aucun interet...
Ensuite vernis polyurethane en bombe puis technique habituelle de vernis
Le pistolet à peinture ne sert strictement à rien tant que c'est pas pour faire
un sunburst ou une teinte custom dilluée...
Pour tout ce qui est des teinte opaque, peinture (bagnole) et vernis
la bombe est plus que largement suffisant...
Et au passage.... peindre une gratte ou un pickguard se fait pas en une fois
Pas la peine de courrir chez un carrossier qui va vous prendre du fric
pour au mieux faire 2 couches degueulasse (on peint une guitare, pas un bagnole !
L'effet peau d'orange c'est pas le top !!
)