Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Maximisation Aria pro 2 ta30: micros etc.

Forum Aria
Forums
bogatto
Bonjour à tous,

je viens de faire l'acquisition d'une aria pro 2 ta 30, 1/4 de caisse type ES335, made in japan, des années 80.
Je mettrai rapidement quelques photos. En attendant, c'est une guitare très confortable, assez attachante.

J'aimerais la "maximiser". outre un changement de sillet (qui de toute façon a un jeton), des petits changements d'ordre esthétique (contours de micros que j'aimerais assortir au binding creme et qui sont noirs pour le moment etc.), mes questions concernentsurtout l'electronique et les micros.

je souhaiterais d'abord m'intéresser aux micros. avec ce que j'ai pu voir sur différents forums (ici et ailleurs), les micros qui semblent ressortir des propos sont les gibson classic 57.
Première chose: y aurait il d'autres micros à envisager sachant que je souhaite quelque chose de jazz/blues/rock. j'avais pensé à des P90 format humbucker (genre gibson p94) mais j'ai déjà d'autres guitares en p90...
Deuxième chose: je ne suis pas particulièrement radin mais si vous connaissiez des micros (type gfs and friend) qui s'approcheraient agréablement des classic 57.

j'actualiserai ce post avec des photos, commentaires etc.

merci d'avance en tous les cas pour vos retours!
bogatto
salut,

je n'avais pas la prétention de délcencher un raz de marée de réponses, mais quelques petits conseils seraient les bienvenus!
merci d'avance
Adam Bopel
Désolé pour le déterrage
Si tu es toujours intéressé, j'ai acquis la même guitoune que toi l'an dernier, et j'ai changé le micro manche (un peu faiblard à mon goût) pour un Seymour Duncan SH2 ; résultat : une très belle définition du son, de la polyvalence et de la précision !

Je précise que je n'ai aucune action chez Seymour D.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Aria...