Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mécaniques à blocage

Rappel du dernier message de la page précédente :
Qwack
  • #15
  • Publié par
    Qwack
    le 19 Nov 03, 10:26
Est ce que c'est complique de changer les mecaniques ?

Car j'ai l'impression que ceux de ma gratte electrique ne tiennent pas tres bien l'accord (se desaccorde bcp plus svt que ma folk Takamine par ex) donc je voudrais changer....
youpi
  • #16
  • Publié par
    youpi
    le 19 Nov 03, 10:36
Non, il faut une clé et un tournevis cruciforme.
Par contre fais gaffe à acheter des mécaniques avec les vis en face, sinon il va falloire repercer des trous, c'est pas grave mais c'est du boulot en plus et esthétiquement c'est pas le top.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Qwack
  • #17
  • Publié par
    Qwack
    le 19 Nov 03, 11:21
Ok merci pour le renseignement je vais prendre des mecaniques groover alors, j irais avec ma gratte pour pas me planter de model pour les trucs de vis.
Matthieu S
youpi a écrit :

Par contre fais gaffe à acheter des mécaniques avec les vis en face, sinon il va falloire repercer des trous, c'est pas grave mais c'est du boulot en plus et esthétiquement c'est pas le top.


J'ai du repercer moi, mais c'est vraiment pas sorcier à faire, avec une sardine.... puis l'ancien trou ne se voit pas parce qu'il est caché par la mécanique
Dasupadavid
youpi a écrit :
Ben c'est le principe de la méca à bloquage (il me semble) : tu poses la corde dans le trou, tu la bloques et tu donnes juste le tour pour l'accorder, pas besoin de faire 14 tours pour bloquer la corde !


Exactement, la corde est serrée dans le trou et donc bloqué, pas besoin de 5 tour d'enroulement autour de la méca, 1 seul suffit.

Matthieu Sah-k a écrit :
J'ai des mécas autoblocantes Sperzel, ça tient très bien la route


C'est ce qui est sur la rievax que j'ai envoyé à Youpi.
"Revenge is a dish best served cold."
schaltzmann
youpi a écrit :
Non, il faut une clé et un tournevis cruciforme.
Par contre fais gaffe à acheter des mécaniques avec les vis en face, sinon il va falloire repercer des trous, c'est pas grave mais c'est du boulot en plus et esthétiquement c'est pas le top.


normalement sur ton epiphone t'as du repercer je pense.
tu les as montés les Grover , alors?
youpi
  • #21
  • Publié par
    youpi
    le 19 Nov 03, 13:20
schaltzmann a écrit :
youpi a écrit :
Non, il faut une clé et un tournevis cruciforme.
Par contre fais gaffe à acheter des mécaniques avec les vis en face, sinon il va falloire repercer des trous, c'est pas grave mais c'est du boulot en plus et esthétiquement c'est pas le top.


normalement sur ton epiphone t'as du repercer je pense.
tu les as montés les Grover , alors?


non, pas de reperçage a priori, c'est les même perçages. Mais je les ai pas encore montées, j'attend d'avoir ma nouvele guitare.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
  • #22
  • Publié par
    oldjo
    le 19 Nov 03, 20:24
a propos de mecaniques, moi je voudrais bien des meca où l'on préregle une tonalité, puis on accord la corde normalement. De ce fait lorsqu'on veut changer l'accordage d'une corde il siffit d'actionner un petit levier sur la meca pour retrouver l'accordage qu'on avait préreglé. Z'avez rien compris? c'est normal !!!! Je m'explique: quand on joue avec un accordage de la guitare standar, et que pour le morceau suivant on veut jouer en open tuning de Mi par exemple, ben c'est pratique de pouvoir changer rapidement d'accordage juste en actionant ces petits leviers. Quelqu'un connait ce type de mecaniques ( pour les elites qui on compris bien sur !!!! )??? merci
pascamike
ça existe, il me semble que ça s'appelle : hipshot ou un truc du genre, je crois,. ca concerne surtt les basses il me semble mais ça doit pouvoir se trouver pour gratte
Don't need a helmet
Got a hard hard head !

E.V.
  • #25
  • Publié par
    keny
    le 23 Nov 03, 22:53
blondin a écrit :
D'ailleur d'apres Patrice Vigier plus on enroule la corde autour de la meca plus il y a de chance que sa tienne pas l'accord.


ha bon ?... moi on mavais di le contraire.. on morai menti ???

sinon juste pour dire que g déjà vu le system dont tu parles oldjo sur d guitares peavy (wolfgang je crois ..)
the warlock
blondin a écrit :
D'ailleur d'apres Patrice Vigier plus on enroule la corde autour de la meca plus il y a de chance que sa tienne pas l'accord.


c'est surtout qu'il faut pas qu'elle se chevauche en s'enroulant parce que la c'est la catastrophe
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
De - Fre
C'est marrant j'ai 3 grattes et 3 systemes de mécas à blocage différents.

De - Fre
Non rien en fait.be
Mossieur Propre
Appetite For destruction a écrit :
Quel est le prix des Schaller M6???


55€ chez Thomann
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
Lykan
  • #29
  • Publié par
    Lykan
    le 24 Nov 03, 07:14


Y z'orai pas des tendances politique un peu zarb chez grover? (cf la 620 et la 640)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...