Mécaniques Grover pour LP

Forum Grover
Forum
ticois
  • #1
  • Publié par
    ticois
    le 23 Nov 03, 14:55
J'aimerais changer les mécas de ma Gibson LP Studio.
Cette gratte est montée avec des Gibson Deluxe (celles avec les boutons tulipes en plastique gris) qui même si elles tiennent a peu près bien l'accord me torturent à chaque accordage (elles ne sont pas progressives).
Je monterais bien des Grover à bain d'huile, mais je me demande si les deux types de mécaniques sont compatibles ?
Le savez-vous ?
Si elles ne le sont pas quelles adaptations faut-il faire ?
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
ticois
  • #2
  • Publié par
    ticois
    le 24 Nov 03, 16:28
Merci, les mecs, la prochaine fois que je n'ai besoin de rien, je vous demande
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
youpi
  • #4
  • Publié par
    youpi
    le 24 Nov 03, 16:31
Au pire la seule modification réside dans un reperçage léger des chemins de vis (la petite vis qui maintient la mécanique à l'arrière de la tête). En effet, cette vis n'est pas toujours située au mêm endroit, il faut jeter un oeil.

Sinon, il me semble bien que c'est tout.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
ticois
  • #5
  • Publié par
    ticois
    le 24 Nov 03, 16:51
Frunk a écrit :
Je sais pas, mais j'ai des Grover sur ma LP et c'est un réel bonheur !

SALAUD !!!!!!!!!!
youpi a écrit :
Au pire la seule modification réside dans un reperçage léger des chemins de vis (la petite vis qui maintient la mécanique à l'arrière de la tête). En effet, cette vis n'est pas toujours située au mêm endroit, il faut jeter un oeil.

Sinon, il me semble bien que c'est tout.

Y a pas une histoire de diamètre de fut aussi ? Sur Rockinger les mécas type vintage sont indiquées en 8mm et les Grover et autres en 10 mm. Ca veut dire quoi ?
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
youpi
  • #6
  • Publié par
    youpi
    le 24 Nov 03, 16:54
ah oui, effectivement, ça doit être le diamètre de la tige et du perçage traversant de la tête. Ceci dit, je pense que ça doit être standard sur les LP, non ?

J'étais pas sur, voilà pourquoi j'avais pas répondu dans un premier temps.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
ticois
  • #7
  • Publié par
    ticois
    le 24 Nov 03, 16:59
youpi a écrit :
ah oui, effectivement, ça doit être le diamètre de la tige et du perçage traversant de la tête. Ceci dit, je pense que ça doit être standard sur les LP, non ?

Je ne sais pas, justement ....
En tout cas s'il s'agit de repercer la tête, j'abandonne tout de suite.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
ticois
  • #8
  • Publié par
    ticois
    le 25 Nov 03, 21:19
Y en a pas un sur le forum qui est capable de me dire ça ....
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Grover...