Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mécaniques SG

Forum Gibson
Forums
Killiann
Bonjour,
J'ai ressorti ma belle SG Gibson Special Faded Worn Brown de 2010 de son flight, et j'ai remarqué que malgré les cordes neuves et vraiment bien accordées, celles ci sonnaient fausses, et de plus, plus l'on s'approche des micros (avec un capo par exemple), plus elles sonnent fausses.. Surtout les cordes de SOL SI et MI.
Je pense que ça peut être du à mes mécaniques (Groover Deluxe) d'origine. Je pense donc en changer.

Lesquelles me conseiller vous ?
http://www.thomann.de/fr/grover_135n.htm
ou
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)0.htm


Si vous avez eu le même problème, je suis preneur, mais je pense que mes mécaniques sont rincées... Me parler pas du montage de corde, je n'avais pas ce problème avant, et sur mes autres grats, aucuns soucis.. Elle à toujours été conservé dans des endroits nickels et malgré les scènes toujours restée entretenue.

Merci pour vos réponses

PS] Je ne l'ai jamais faites régler, ça peut avoir un rapport ?
"Soyons désinvoltes n'ayons l'air de rien..."
arsenelapin
Heu...
Tes mécaniques n'ont rien à voir, c'est un problème de justesse que tu décris là. Regarde du côté du chevalet.

Si ça se trouve dans un changement de cordes tu l'as changé de sens sans faire gaffe.

Mais envoie là à régler bien par un luthier, réglage complet, et tu seras tranquille pour la suite.
Killiann
Hello, non justement, ce n'est pas nouveau, mais disont que c'est plutôt progressif, je trouve que ça le fait de plus en plus. Ce n'est pas un problème de cordes ou de chevalet...
"Soyons désinvoltes n'ayons l'air de rien..."
arsenelapin
C'est un pb de justesse = chevalet à régler

GibSG
  • #5
  • Publié par
    GibSG
    le 27 Jan 15, 17:53
Règle les pontets, les mécaniques n' ont rien à voir avec ton pb.
Killiann
J'ai réglé les pontés comme expliqué dans la vidéo, c'est un peu mieux oui, l'accord est juste, mais la corde de SOL reste un peu capricieuse sur les bords... Les accords sont propre à part les barrés en haut du manche, mais c'est très léger..
"Soyons désinvoltes n'ayons l'air de rien..."
bricms
  • #7
  • Publié par
    bricms
    le 09 Feb 15, 19:31
marrant cette histoire de corde de sol ... j'ai tout lu à ce sujet ... et moi, ca me fait pareil, elle se désaccorde plus vite que les autres et pas forcément quand se serait le plus logique, comme sur de gros bends par exemple ... à croire que c'est une marque de fabrique ou un défaut de fabrique plutôt ...
à côté de ca, j'en suis ravi de ma Faded ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...