Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Médiator Tortex Triangle

Rappel du dernier message de la page précédente :
fredyshred
Les triangle sont fort apprécié des bassistes car les attaques en basse sont plus intense que sur une guitare et c'est surtout ça qui joue.

je ne vois pas le mal à utiliser des tortex triangle, il faut avant toute chose trouver ce qui te convient le mieux et celui avec lequel tu ne seras pas lassé de jouer 2h d'affilé
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    Gzii
    le 26 Apr 17, 13:57
Les stubby 3mm j'ai aussi utilisé il fut un temps, les petits violets (pas big stubby).
Et pourtant à l'époque je jouais sur du 8-38.
J'ai essayé à nouveau récemment mais non maintenant rien à faire je reviens au jazz3 (qui permet un mouvement très petit si on le met bien parallèle à la corde, et surtout pour lequel je maîtrise et récupère mieux l'orientation de la pointe).
fredyshred
le gros problème du jazz 3 je trouve c'est qu'on doit faire plus de chemin pour tapper la corde qu'avec un jazz 3 un peu surdimensionné. C'est pour ça que j'ai laissé tombé les jazz 3 pour les d'Addario black ice 1.5mm. Ils sont franchement bon, et ne sont pas cher.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    Gzii
    le 26 Apr 17, 14:44
Pourquoi plus de chemin ? Tu tournes le mediator pour arriver à la corde suivante ?
Je suis en train depuis un peu plus d'un an de m'exercer à ne plus faire d'aller-retours pour que toute note soit intentionnelle (donc mouvement minimal). Sauf cocottes ou autres effets rythmiques, accords etc.
fredyshred
je ne sais pas l'expliquer mais grosso modo si c'est trop petit j'ai l'impression que mon poignet doit plus bouger et si le médiator est trop gros (comme un tortex normal) j'ai l'impression d'être moins précis, régulier et moins efficace.


Il y a une sorte de balancement du médiator entre les doigts en alternate picking qui est plus rigide sur jazz 3
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    Gzii
    le 26 Apr 17, 15:33
Ah oui, parfois je laisse un peu de mollesse sur ma façon de le serrer pour qu'il ait du jeu.
Le jazz III JP est un peu plus grand, et le XL encore un peu plus grand. Je vais essayer ce dernier d'ici quelques jours quand je le recevrai.

En tout cas la rigidité à un grand avantage pour moi, on rentre très peu dans les cordes à part quand on le veut. On apprend à les effleurer.
blacksnake
Un type de médiator à fuir : ceux à l'effigie d'un artiste/groupe.
Le plastique très bas de gamme.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    Gzii
    le 26 Apr 17, 16:54
Certains apprécient certains modèles artistes.
Le JazzIII JP par exemple est spécifique, et en ultex. Après si je l'avais à un euro le mediator je ne l'aurais pas pris (pris en lot chez Strings&Beyond un jour où le port était gratuit).
Je JazzIII EJ on en a parlé au-dessus, il a aussi ses spécificités.
fredyshred
le petrucci est cher même s'il est bon. Le jazz xl est déjà trop grand à mon goût et je n'ai pas testé le EJ.

gros point fort du black ice d'addario, c'est qu'il revient à moins de 0,50€ le médiator (39 cents pour être précis).

Par contre les jazz 3 tortex sont franchement mauvais. Je ne comprends pas du tout cette gamme
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    Gzii
    le 26 Apr 17, 17:22
Les JP j'avais eu 36 mediators pour 15$99 (même pas euros), il faut surveiller les jours de port gratuits chez strings&beyond, une fois tous les quelques mois.
Je prends les jeux de cordes par paquets de dix chez eux aussi.
McREMY
fredyshred a écrit :
le petrucci est cher même s'il est bon. Le jazz xl est déjà trop grand à mon goût et je n'ai pas testé le EJ.

gros point fort du black ice d'addario, c'est qu'il revient à moins de 0,50€ le médiator (39 cents pour être précis).

Par contre les jazz 3 tortex sont franchement mauvais. Je ne comprends pas du tout cette gamme


ben justement moi j'ai trouvé mon bonheur avec ça, comme quoi.
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
phalaenopsis
blacksnake a écrit :
Un type de médiator à fuir : ceux à l'effigie d'un artiste/groupe.
Le plastique très bas de gamme.


Complètement infondé comme remarque sachant que les groupes ne produisent pas de médiator mais les font imprimer à leur effigie. Mes Dunlop Ultex Sharp 1.14 ce sont les mêmes que les "Fang" James Hedfield par exemple (ou je sais plus comment ça s'appelle)... De même pour tous les médiators In Flames que j'ai...
Ca dépend du matériau utilisé pour la fabrication et la forme, mais sûrement pas d'un standard esthétique... Tout dépendra de la marque qui endorsera ledit groupe. Les picks John Pettrucci sont assez réputés par exemple et j'ai pas l'impression qu'ils soient daubés, de même que les Ibanez Vai ou Paul Gilbert qui sont de très bons médiators, et la liste est potentiellement longue si tu commences à faire tous les gugus endorsés Dunlop ou Ibanez.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
blacksnake
Eh bien par ex les Hendrix et ACDC de chez Dunlop.

Information toujours infondé ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    Gzii
    le 27 Apr 17, 11:24
Pas essayé je ne peux pas te dire.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    Gzii
    le 27 Apr 17, 11:24
Ah en recherchant ça semble être des mediators décoratifs plus qu'un modèle, non ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...