Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Médiator Tortex Triangle

Le Babaou
Salut à tous.
En ce moment je suis en train de corriger ma mauvaise tenue de médiator, et je passe un sale moment.
En générale j'utilise un Tortex standard 0.60, parce que j'aime le son claquant qu'il produit à l'attaque.

Cependant, hier j'ai essayer un tortex triangle en 0.60, et je l'ai trouvé tres confortable et tres précis, je me sentais beaucoup plus à l'aise avec. Je précise que je joue de la guitare, et non de la basse.

Je suis à 2 doigts de passer définitivement sur ce triangle tellement que je l'ai aimé.

Seulement, ça fait 1 an et demi que je joue de la guitare et je suis encore bien débutant.
Pensez vous que le fait d'adopter ce triangle à la guitare pourrait, à l'avenir, m'handicaper dans l'évolution de mon jeu à la guitare ? Je joue principalement funk / rock / blues.
Dark Schneider
Pas de réponse ? Je me lance.

Jamais essayé le tortex triangle, donc bon...

Par contre, je suis surpris que tu n'utilises que du 0.60, ça me parait super léger pour jouer du Rock, du Blues... Ou alors, tu ne joues que des accords peut-être ? Parceque pour des solos, lead, power chords c'est pas du tout adapté cette épaisseur de médiator.

Bref, faut vraiment au début essayer plusieurs épaisseurs différentes, les 88mm étant peut-être les plus polyvalents (après ça dépend vraiment des personnes).
Mais tu as raison de t'interroger, le médiator c'est vraiment un élément primordial à prendre en considération. Moi j'ai fais un véritable bond technique en avant en passant au Jazz III après une dizaine d'années à jouer essentiiellement avec une épaisseur très classique de 1mn...
Invité
Salut DS, ça va ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Gzii
    le 25 Apr 17, 17:19