Même notes sur

Bonjour, j'ai un souci avec une guitare "neuve".

J'ai la même notes sur plusieurs cases dans les aigues surtout sur les cordes de sol et si..

Par exemple entre la 14ème et la 18ème frettes...

C'est un chevalet type tune-o-matic sur une SG...

Vous pensez que ça ne vient que d'un reglage que l'on peut faire sois-même ou c'est un sale défaut venant des frettes.. ?

Edit: ça ressemble plus ou moins à une frise de ce type lors de bends , mais vraiment dans un cas plus "grave" à l'oreille car même sans bender, ça le fait sur une bonne partie après la 12ème case..

Vous pensez que ça peut se régler "sois-même" avec des indications de "pro" évidemment ici même à lecture seule comme guide ?
The Trout
Il y a des chances que ce soit une frette qui soit un peu sortie de son encoche ouais.
Tu peux essayer, pour vérifier, de poser un truc plat sur les frettes à l'endroit où ça déconne, la tranche d'une règle plate par exemple.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Biloute
1) on ne touche jamais au truss tans que le problème ne vient pas de lui (et en général on a quasi JAMAIS à toucher au truss !)
2) tu as changé de corde juste avant ? il est possible que le tuno soit descendu (action trop basse) ça tourne tout seul quand y a pas de tension ces vieux machins !
3) les frettes se vérifient 3 par 3 !!! avec une grande règle tu ne verra rien !

4) si t'as aucune notion de par quoi commencer, etc... go chez le luthier !
la guitare c'est de la merde !
10:15 a écrit :
1) on ne touche jamais au truss tans que le problème ne vient pas de lui (et en général on a quasi JAMAIS à toucher au truss !)
2) tu as changé de corde juste avant ? il est possible que le tuno soit descendu (action trop basse) ça tourne tout seul quand y a pas de tension ces vieux machins !
3) les frettes se vérifient 3 par 3 !!! avec une grande règle tu ne verra rien !

4) si t'as aucune notion de par quoi commencer, etc... go chez le luthier !


Non mais en fait j'ai pas "touché au trussrod enfin j'ai pas tourné avec la clé allen la tige.

Je n'ai aucunes notions, et le luthier le plus proche est à 3 heure de route..

Je n'ai pas changé de cordes, quand je bends la note est étouffée, fausse (je ne pense pas à un simple problème de frise..)

J'aimerai essayer de me sortir de ce problème seul.. A moins de renvoyer la guitare.. Mais vraiment j'aimerai essayer de faire cela tout seul..
Je suis à 3 heure aller retour du premier luthier.

J'aimerai juste savoir si ça vient du truss (manche trop concave car denrières cases ?) qui frisent, ou un problème de pontets.. Je vais me renseigner sur internet cet après midi
En fait les frettes sortent un peu de la touche a certains endroits.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...