Merci à DNG, luthiers à Paris

Rappel du dernier message de la page précédente :
sylvain16
j'ai réglé ma LP en 13-56 moi même, enfin quand je dis réglé c'est filer un coup au trussrod

je voudrais passer en 13-60 et en profiter pour faire une petite révision, mais je me demande s'ils auront de tels jeux de corde... vous savez si on peut les contacter par email?
ESP_man
oui on peut les contacter par email (l'adresse est sur leur site). moi ils m'ont répondu vite! tu peux aussi les appeller
sylvain16
je suis à 20,000 km de Paris, donc pour appeler ça va pas le faire... mais je vais les contacter par email...
CAIUS JULIUS
Avec la note de telephone plus le prix de la reparation tu as le budget de la Defense Nationale ... Ils sont fort ... chers!
ESP_man
oui ils sont chers mais tres biens!!
j'ai payé 85€ et elle est impec ! les mecs sont vraiment tres cool!
j'y retournerai

(et puis aussi, normalement t'y vas pas tout le temps chez le luthier alors autant claquer un peu plus de temps entemps pour du boulot bien fait!)
saulot
ESP_man a écrit :
oui ils sont chers mais tres biens!!
j'ai payé 85€ et elle est impec ! les mecs sont vraiment tres cool!
j'y retournerai

(et puis aussi, normalement t'y vas pas tout le temps chez le luthier alors autant claquer un peu plus de temps entemps pour du boulot bien fait!)


Entièrement d'accord, j'ai contacté DNG par E mail et pour un réglage standart ils me prennent environ 75 EUR si mes souvenirs sont exacts.
La dernière fois que j'ai laissée une gratte chez un "luthier" pour une révision ils (Guitare garage pour ne pas les citer) m'ont pris 60 EUR et n'ont rien fait sur ma strat si ce n'est changer les cordes et resserrer les mécaniques (la gratte n'était même pas juste aux niveau des harmoniques bien que ce réglage était ma principale demande).

Moralité mieux vaut payer un peu plus cher et bénéficier d'une prestation de qualité plutôt que de payer cher (60 EUR !!!!!!!) pour pas grand chose.

D'ailleurs dès que je part en vacance, je dépose par la même occasion ma dernière strat chez DNG pour qu'ils me la rêglent aux petits oignons.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
ESP_man
en effet ça fait peur...
soit j'ai eu de la chance quand je l'ai faite régler parce qu'elle a pas de probleme soit c'est lui qu'a pas eu de chance...
je crois que je vais apprendre à faire les réglages et désormais je les ferais seuls!
peut etre que c'zetait un cas exceptionnel, je sais pas.
saulot
Et bien en ce qui me concerne, ils ont fait du beau boulot sur ma strat 62. Réglage nickel exactement ce que j'avais demandé, j'ai même payé moins que le devis annoncé (j'avais demandé également un blindage de la cavité et le prix dépendait de la surface à faire).

Le seul petit moins fut que la gratte était un peu poussiéreuse mais je ne peut pas les blamer pour cela car le vernis nitro cellulosique est une vraie plaie à garder propre (on dirait que ça attire la poussière).

Bref le prochain réglage que j'ai à faire sur une guitare de VALEUR je le ferais chez eux sans aucunes hésitation. Maintenant pour faire régler une gratte bas de gamme, je réfléchirais à la question car le tarif est cher.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
stephax
Juste quelques lignes pour saluer également le boulot de DNG.
Je viens de récupérer ma G&L et elle est excellemment bien réglée !
Ca fait plaisir, d'autant que mes dernières expériences en la matière (un luthier parisien dont il vaut mieux taire le nom) m'ont plutôt refroidi...
Avec Didier Duboscq (Eden Lutherie), DNG fait partie des luthiers à classer dans le Top de la lutherie, à mon avis.
  • #41
  • Publié par
    fark
    le 18 Oct 08, 10:13
D'excellents luthiers à mon avis aussi. Je les connais depuis une bonne quinzaine d'années.
D'autant que je suis l'heureux possesseur d'une guitare faite par eux (façon Junior doublecut). A vrai dire, une guitare de qualité (comme celle-ci) n'est repassée que deux fois chez eux en 15 ans (une fois pour changer le jack, l'autre pour un petit réglage, sinon elle ne bouge pas d'un poil, comme quoi...).
Ce n'est que mon opinion parmi d'autres, elle n'a pas valeur d'évangile.
Hasta luego.
Fark
www.myspace.com/farkmusic
Qrutl
  • #42
  • Publié par
    Qrutl
    le 05 Dec 08, 16:16
Bonjour à tous,

j'ai aussi eu l'occasion de passer chez DNG pour des travaux sur ma guitare.
Très bon travail bien sûr.

Est-ce que l'un d'entre-vous se souvient quel est le modèle de l'ampli guitare qui est dans l'atelier pour essayer les grattes ?

Je me souviens qu'il s'agit d'un Fender Silverface mais je me rappelle plus s'il s'agit d'un Twin Reverb, d'un Deluxe Reverb, d'un Super Reverb ou encore d'autre chose.
J'aime beaucoup cet ampli mais impossible de me rappeler son nom.

J'ose pas les appeler pour leur demander (je voudrais pas les interrompre en plein travail pour ça).
Invité
C'est vrai qu'il sonne bien ce fender...je ne sais plus ce que c'est non plus mais je pense que tu peux les appeler sans aucun soucis...
soopajeanmi
Pour apporter un bémol dans ce concert élogieux.

Je suis allé chez DNG 2 fois, à quelques années d'intervalles, les 2 fois le résultat était plus que moyen:

Vers 1998 j'y suis allé pour faire régler une gibson nighthawk et en profiter pour installer un sillet en os:

Quand je viens récupérer la gratte, on m'explique que le sillet d'origine était vachement vient collé, qu'il a cassé lorsqu'ils ont essayé de le régler... Et qu'ils ont simplement recollé celui d'origine.....
Le réglage était moyen par ailleurs. 3 semaines après j'ai amené la gratte chez Damico: son réglage était execeptionnel, rien à voir.

En 2007 j'y suis allé pour installer un seymour 59 à la place du micro manche sur une ibanez jazz.

Je reviens 2 semaines après: le mec m'explique qu'en essayant de déssouder le capos chromé du micro d'origine, il a flingué le micro d'origine (micro chinois sans valeur certes)...
De plus la table de la gratte est finement rayée...


Donc le coté soigneux et professionnel de DNG, je ne l'ai malheureusement pas vu les 2 fois ou je suis allé les voir.

Par contre ils sont sympa, c'est vrai...
soopajeanmi
Qrutl a écrit :
Bonjour à tous,

j'ai aussi eu l'occasion de passer chez DNG pour des travaux sur ma guitare.
Très bon travail bien sûr.

Est-ce que l'un d'entre-vous se souvient quel est le modèle de l'ampli guitare qui est dans l'atelier pour essayer les grattes ?

Je me souviens qu'il s'agit d'un Fender Silverface mais je me rappelle plus s'il s'agit d'un Twin Reverb, d'un Deluxe Reverb, d'un Super Reverb ou encore d'autre chose.
J'aime beaucoup cet ampli mais impossible de me rappeler son nom.

J'ose pas les appeler pour leur demander (je voudrais pas les interrompre en plein travail pour ça).


C'est un vibrolux silverface.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...