Merci à DNG, luthiers à Paris

Rappel du dernier message de la page précédente :
soopajeanmi
Qrutl a écrit :
Bonjour à tous,

j'ai aussi eu l'occasion de passer chez DNG pour des travaux sur ma guitare.
Très bon travail bien sûr.

Est-ce que l'un d'entre-vous se souvient quel est le modèle de l'ampli guitare qui est dans l'atelier pour essayer les grattes ?

Je me souviens qu'il s'agit d'un Fender Silverface mais je me rappelle plus s'il s'agit d'un Twin Reverb, d'un Deluxe Reverb, d'un Super Reverb ou encore d'autre chose.
J'aime beaucoup cet ampli mais impossible de me rappeler son nom.

J'ose pas les appeler pour leur demander (je voudrais pas les interrompre en plein travail pour ça).


C'est un vibrolux silverface.
Qrutl
  • #46
  • Publié par
    Qrutl
    le 13 Mar 09, 10:09
Citation:
C'est un vibrolux silverface.


Merci pour l'info c'est sympa!
jaz_3
  • #47
  • Publié par
    jaz_3
    le 28 May 09, 20:11
je vais certainement en vendre un de vibrolux
a suivre
paflechien
DNG c'était ( ce fût !! ) bien à 100% au début des années 80' quand ils débutaient, étaient jeunots, conccurence rude, avaient besoin d'argent pour manger, finir les fins de mois ( la famille, les enfants... ) et "se faire un nom".

Maintenant qu'ils l'ont, c'est bien à 75%.

Je ne vais plus chez eux et pourtant je leur en ai laissé de l'argent...et de la confiance !!
Quand y'a plus de retour, on change de crèmerie !!
phil.guitar
paflechien a écrit :


Je ne vais plus chez eux et pourtant je leur en ai laissé de l'argent...et de la confiance !!
Quand y'a plus de retour, on change de crèmerie !!



Et donc c'est quoi ta nouvelle crèmerie ?
Oui ça m'intéresserait de savoir aussi. J'ai deux Ibanez de 20 ans qui ont besoin d'un check up complet et j'aimerais pas aller chez n'importe qui.
Glam ND
un conseil si vous allez chez DNG ... n'emmenez pas une guitare dont vous avez acheté les pieces sur ebay ... je trafique pa smal d egratte mais là, j'avais pas envie de m'occuper de percer/installer les inserts pour mettre un Floyd ... donc je suis alle les voir, en me disant "ca me coutera un peu cher mais bon, au moins ce sera bien fait et ça me gonfle d em'en occuper" ... en plus j'ai fait regler/reparer un pet sur mon ESP chez eux 2 ans avant et le smecs avaient ete sympa ...

Bah là, je me sui sfait envoyer chier avec des phrases du type "putain ils font chier le sgens à acheter des kits au rabais sur internet et nous demander de faire tous les trucs chiant "... sur ce ton pendant 5mn pleines ...

Je peux comprendre que ça leur donne l'impression de tuer leur taff et qu'on me refuse ok ... mais alors merde, je ne leur demande pas l'aumone, je leur demande un service pour lequel je vais payer ... letype a clairement depasser le sbornes avec un client (meme si je comprends que ça les fasse chier... mais on fait tous des boulots où parfois il y a des trucs moins fun à faire"

En tous cas, j'y retournerai plus et donc, un conseil, ne venez pas avec des pieces detachées ... vous vous ferez envoyer chier ...

Attitude 0 ce jour là
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Je les avait déjà rayé de la liste suite à l'histoire du truss rod pété (et plus pour la façon dont la chose avait été réglé que pour la casse en elle même).

Ça me conforte dans ma décision. Je ne supporte pas ce genre de comportement de la part d'un commerçant, encore moins d'un artisan. Ils se sont pris pour des mecs de la rue de douai ou quoi?
xutos77
Triste nouvelle Dominique Caillerez, le D le DNG est décédé il y a quelques jours.


Un ami y est passé ce matin et il a appris son décès.

RIP!
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
paflechien
En ce qui me concerne, mes guitares s'en portent d'autant mieux depuis que je n'y mets plus les pieds chez DNG !!!
Invité
T'as le sens de l'à propos, toi....
  • #57
  • Publié par
    fark
    le 22 Mar 10, 08:02
paflechien a écrit :
En ce qui me concerne, mes guitares s'en portent d'autant mieux depuis que je n'y mets plus les pieds chez DNG !!!



Bonjour,

L'ami Xutos vient juste notifier une sinistre nouvelle, en l'occurrence, le décès d'un être humain et comme le dit tout aussi justement l'ami Darkhann, il est des sens de l'à-propos qui soulignent juste à quel point la mesquinerie peut parfois confiner à la bêtise.
Etant pour ma part, juste bouleversé par la mort d'un copain, il me vient une citation à l'esprit, va savoir pourquoi...
" Le jour où les cons seront sur orbite, t'auras pas fini de tourner".

Fark
onzieme diese
Et quel être humain...
toujours de bonne humeur, sympa, le trait d'humour qui va bien, et, contrairement à pas mal de bidouilleurs de forums, une grande humilité ("je ne connais pas tout, j'ai mes solutions qui marchent mais je ne demande qu'à essayer d'autres choses à la demande du client")
et il n'était pas vieux (50 ans).

ça fout les boules... RIP Dom'.




PS :
jamais vu DNG refuser de faire un kit, que ça soit warmoth ou autre...
ils m'en ont fait, en ont fait à pas mal de gens autour de moi.

Encore récemment, alors qu'un (excellent) luthier de l'Est parisien demandait 6 mois d'attente (!!!) au bassiste de mon groupe pour un simple réglage, ils ont pris sa jazz bass (standard, de série... donc pas de snobisme) de suite, se sont bougé pour avoir des cordes elixir au plus vite à sa demande, et lui ont changé la plaque et filé un "cendrier" (cache typique des JB, comme M Miller) au passage !

Et pour avoir souvent patienté au sein de l'atelier pour un réglage "au plus vite entre 2 clients", j'ai pu voir un accueil toujours sympa, voir amical pour les clients réguliers.
et les demandes parfois bizarres sont examinées avec soin.
par contre, je les ai vu quelques fois expéditifs, mais avec de sacrés zozos, et encore ils auraient pu être encore moins sympas vu les phénomènes !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
The Blue Meanie
xutos77 a écrit :
Triste nouvelle Dominique Caillerez, le D le DNG est décédé il y a quelques jours.

RIP!


Ah ben merde alors, voilà un gars qui était bien sympa.
Condoléances à ses proches.
Fait à… , le…
totoleboss
Rupture d'anevrisme d'apres mes sources
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur accessoires et Lutherie...