Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Métamorphose LTD EC-300!

Forum LTD
Forums
Skeudenner
Bonjour à tous!

Alors voilà, Loukrelh (du forum) m'a ramené une LTD EC-300 dégueulasse, poussièreuse, pleine de pets, injouable, accastillage rouillé etc... (et puis moche en plus! )

Voilà en gros ce que c'est:



Et voici des photos rapides de la sienne:







Donc voilà, l'idée, c'est de la poncer, et de voir ce qu'on fait avec! Avec à l'esprit l'envie de changer totalement et d'en faire une tuerie!

Au départ on était parti pour une finition transparente, mais on doutait de la qualité du bois sur une guitare de cette gamme là... m'enfin, on verra bien! PONÇONS!

Alors après des heures et des heures (au moins une bonne dizaine) de ponçage à la main, on se rend compte que le bois est pas dégueu du tout, et que c'est un corps en une seule partie! Donc va pour la finition transparente!






Le ponçage n'est pas terminé, et les zones les plus sombres semblent être une sorte d'apprêt, lisse et imperméable, sans doute ici pour boucher les pores du bois avant la peinture, mais c'est casi-impossible à la main, on en ch*e grave... Du coup on va emprunter une ponçeuse électrique!

Par ailleurs, on a aussi limé le talon un peu comme une rampe pour favoriser l'accès aux aigus et retirer cette jonction toute anguleuse!

Bon, une fois mouillée, c'est bien beau en naturel, et ça donne envie aussi!
Dilème!

Ou une double finition avec un dos et une table de couleurs différentes? Comme le font PRS ou Gibson?

J'avais à l'esprit certaines Fano, les Fender sherwood green ou surf green, ou les pelham blue vieillies de Gibson:



Donc voilà, après reflexion et discussions avec Loukrelh, ce sera ce genre de couleur, mais en transparent!

De son coté, il a commandé un Bigsby B5, un Vibramate, un rollerbridge, des mecas Grover style tulipe chrome, des Seymour Duncan Jazz et SH-4 en zebra, des plastiques crèmes, et des potards ambre...
...Une véritable bête de course quoi!

La suite au prochain épisode! (Après le ponçage total)

Edit du 10/07/2012

Aujourd'hui, je fait mumuse... la couleur n'est pas définitive



Edit du 11/07/2012

Aujourd'hui j'ai reçu la commande Thomann!

Tout y est, sauf... le bigsby... rupture de stock... Il arrivera plus tard...

Petit montage "à blanc" juste pour le plaisir avec la guitare mouillée...
En important les tofs sur mon ordi je me rend compte qu'elles sont super flou (merci mon téléphone portable) m'enfin bon, ça laisse imaginer le rendu final!





Edit du 06/10/2012

Loukrelh m'a envoyé des photos du ponçage, faut dire que ça avance pas vite, mais on a pas trop le temps! Je récupère bientôt la guitare, et BANZAAAAI





sur la deuxième photo on voit la fameuse couche d'apprêt super chiante à poncer...

News bientôt
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Eikichi
Je vais suivre ce sujet de près! Bon boulot!
Skeudenner
Merci de votre interêt J'éditerais le premier message au fur et à mesure, là j'attends les pièces, chez Thomann ils n'avaient pas le Vibramate en stock...
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Ça me fait une belle présentation du coup! Merci pour les encouragements, demain on a la ponceuse!

Si vous avez des idées pour les teintes n'hésitez pas !

A suivre
Mr.Ben
  • #6
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 07 Jul 12, 12:09
un joli bleu ciel en teinte à l'eau , ou un rouge.. ou un beau ....

Je flague, ça promet!
Skeudenner
Mr.Ben a écrit :
un joli bleu ciel en teinte à l'eau , ou un rouge.. ou un beau ....

Je flague, ça promet!


Héhé nous non plus on arrive pas trop trop à se décider!
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Skeudenner
Question les amis!

Une teinte bleue sur acajou, ça va faire dégueu, j'ai déjà testé et reponcé pour retirer mon erreur. Y'a des solutions pour avoir un beau bleu qui ne se "mélange" pas à la couleur du bois, tout en gardant les dessins du bois apparents? (je ne pense pas, mais ça coute rien de poser la question!)
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Skeudenner
American_diary a écrit :
Un vernis teinté en lieu et place d'une teinte ?


Je risque pas d'avoir de mauvaises surprises avec la couleur du bois dessous?
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Skeudenner



(Je ne sais pas ce que c'est comme bois...)

Edit: sans burst, la couleur du milieu, ou une qui y ressemble...
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
American_diary
Sur Lutherie-amateur tu as un forumeur ( Bstoufs je crois ) qui sur un acajou, fait une sorte de primer blanc, pour accrocher une teinte TV Yellow.. Tu peux peut etre utiliser cette technique..

http://www.lutherie-amateur.co(...)=7470

L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
Skeudenner
Je comprends pas comment il a fait son blanc... peut-être ai-je de la merde dans les yeux, mais je vois pas...
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer

En ce moment sur accessoires et Lutherie et LTD...