Mick Thompson de Slipknot sur D’Addario

Forum D'addario
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • #30
  • Publié par
    Bobba
    le 13 Nov 06, 08:32
Glamandshred a écrit :
Vous etes gentil avec le freepost et les quote à rallonge ... on n'est pa slàç pour parler des autres groupes ...merci d'aller sur le sbon topics pour ça


bah c'etait un peu un topic mort né aussi... Mick Thompson sur D'addario, c'est pas tres passionant...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Citation:


bah c'etait un peu un topic mort né aussi... Mick Thompson sur D'addario, c'est pas tres passionant...


Totalement d'accord , d'autant plus que ce qui s'est passé au unholy est en dix point plus interressant que ce que mick thompson pourrait bien aller fouttre chez D'addario...

Enfin bon... ils y etaient eux aussi au Unholy y a deux ans , mais on parle plus d'eux
" Il n'y a pas de pouvoir , il n'y que l'abus de pouvoir " Henry de Montmillon.
olier
  • #32
  • Publié par
    olier
    le 18 Nov 06, 01:51
Bon ben il s accorde comment alors????

J' ai lu quelque part pour stone sour ( le side project de l autre guitariste de slipknot):

B F# B E G# C#


c'est le meme pour mick??????...........
jeffersson
sorry de changer de sujet mais pour les mec un peu plus haut j'ai eu la chance de prendre une photo avec kerry king et maintenant elle est sous vitre avec un médiator de tom "satanic army" et biensure ma place de concert.
moment tres dur! tu te retrouve devant un mec ke tu venere et tu reste bloquer telement l'émaution est forte.

ps pour les mauvaises langues: tom commence a ce faire vieux certe mais faite le quart de son parcour et on en reparle apré les coco
dirtyflox
De quoi??!! Quelqu'un ose critiquer SLAYER?!!!!
jeffersson
t'inkiete dirtyflox slayer sont indétronable !
Zakk Wylde
olier a écrit :
Bon ben il s accorde comment alors????

J' ai lu quelque part pour stone sour ( le side project de l autre guitariste de slipknot):

B F# B E G# C#


c'est le meme pour mick??????...........


C'est l'accordage qu'il doit utiliser avec Slipknot car c'est l'accordage d'usine de son Ibanez signature ( d'ailleurs j'utilise cet accordage sur ma warlock en EMG 81/60 et ça envoie )

Sinon j'avais entendu une interview ou il disait utiliser du 11/54 il me semble; donc surement en drop B .
whitezombie
Le topic est ancien, il est parti en choucroute avec des dérapages radicaux vers Slayer...

Il n'empêche que, désirant jouer divers styles, dont Slipknot pourrait faire partie, je me pose des questions sur les tirants de cordes.

Une de mes guitares est en 10-52 (Ernie Ball Slinky Skinny Top Heavy Bottom) et l'autre en 9-46 (Ernie Ball Slinky Classic Hybrid).

Je pourrais alors utiliser la première avec un accordage en drop B et l'autre en accordage normal.
Ce qui correspond relativement aux références mentionnées dans l'info "Mick chez Daddario" : EXL120 (9-42) et EXL116 (11-52).

D'autant que pour l'accordage normal, je comptais passer sur un tirant 9-42 car je n'ai pas les muscles de Zakk Wylde dans les doigts.

Je sais qu'avec tout ça, un passage chez le luthier sera absolument nécessaire pour les réglages. Je profiterai d'un changement prochain de micros pour ça.

Est ce que tout ce que je viens de dire tient la route ? Ou est ce que vous avez des remarques ou suggestions à me faire ?
whitezombie
Bon alors, j'ai fait un test avec mon tirant 11-52... j'ai accordé en drop D, soit A E A D F# B (tablatures de Guitar World numéro de Mars 2010), pour le morceau "Psychosocial" de Slipknot... et bien c'est grave de la bouillie... spécialement la corde de mi grave (enfin du la grave, pour le coup)... qui tient plutôt de la vieille corde à linge...
Alors j'aimerais bien savoir quel tirant il faut pour cet accordage !
Si quelqu'un passe par là... à votre bon coeur, m'sieur-dame.
petit déterrage de topic...
Mick joue sur du 11/49 aussi étonnant que cela puisse paraitre et c'est le tirant proposé par ibanez pour sa guirtare signature accordé d'origine en drop B
pour ma part, je trouve les cordes un peu trop molles et je joue sur un jeu de skull string en 13/62 (un jeu 7 cordes dont j'ai virer la premiere) et ca envoie du bois !
après, j'ai une 7 corde accordé en drop A et la, meme le 62 est trop mou, les gratteux de whitechapel joue sur du drop A avec la 7eme en 70 de tirant et la, on garde une bonne stabilité au niveau jeu.
sinon, la solution la plus simple est encore d'utiliser un pitch sifter , avec ca, pas de souci, meme un drop D peut etre reproduit en drop cequetuveut XD C, B A ou meme en drop G ! c'est assez simple et plus tranquille au niveau accordage, pas besoin de se rompre le poignet a tourner tes mecaniques ^^

En ce moment sur accessoires et Lutherie et D'addario...