Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micro de Gretsch sur Epiphone sg

Forum Gretsch
Forums
gouna
  • #1
  • Publié par
    gouna
    le 01 Sep 13, 17:21
Bonjour,

J'ai en tête de monter un micro de Gretsch sur une Epiphone SG.

Je voulais savoir si ce type d'opération est faisable?

Autre question, est-il possible de monter 2 micro de type "position chevalet"? C'est à dire d'avoir 2 micro aigu, le grave ne me sert à rien.

L'idée finale serait de placer un micro Gretsch pour se rapprocher du son rythmique de Malcolm Young de ACDC, et de conserver le micro d'origine aigu pour les solo.

Merci de vos conseils.
gouna
  • #2
  • Publié par
    gouna
    le 13 Sep 13, 16:54
Ca y est j'ai reçu et monté le retrotron liverpool...

Donc le fil noir avec la grosse tresse, sur le potard de volume, le fil vert à la place du fil blanc d'origine sur le côté du potard, et les fils blanc et rouge reliée ensemble (micro divisible en simple bobinage surement).

Bon bah ça sonne vraiment bien je suis très satisfait du résultat! pas grand chose à voir avec l'original. J'ai l'impression que le son s'est éclairci, et qu'il y a un petit côté "twang" qui est apparu, vraiment content.

Par contre chose bizarre, j'ai essayé de mettre mon sélecteur de micro sur la position intermédiaire. Sur cette position, si je joue avec un volume d'un micro, à 10 ca sonne fort, entre 8 et 9, le son diminue pas mal, puis remonte un peu à 7, et diminue normalement ensuite jusqu'à 0. Ca ne le fait que quand je suis en sélection intermédiaire (les 2 micros). Ca ne le fait pas quand je joue avec un seul micro. Et je pense laisser comme çà car la combinaison des 2 avec le volume entre 8 et 9 est vraiment intéressante.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gretsch...