Micro emg style hetfiel sur az by wsl ????

Forum EMG
Forums
hetfy
  • #1
  • Publié par
    hetfy
    le 08 Jun 08, 15:52
salut a tous les grateux !! alors voila mon probleme , j'aimerais mettre les meme micro que james hetfield a sur sa gratte mais j'aimerai savoir si sa se mettrai sur la mienne ?? ma guitare et une az by wsl style stratocaster !
merci de bien vouloir m'aider
************* METALLICA **************
Meilleur concert de ma vie le 07/07/09
d_lex
  • #2
  • Publié par
    d_lex
    le 08 Jun 08, 16:34
Salut, je ne connaissais pas cette marque, et j'ai découvert.
Donc, déjà, AZ semble être la ligne économique de WSL, est-ce bien ça ?

Je ne sais pas quelle est exactement le modèle que tu as, mais mettre un super bon micro sur une gratte à 200€, franchement, je ne pense pas que ça vaille vramient le coup.

Ensuite, pourquoi tu veux le micro de James Hetfield ? Ca ne va pas te donner le son de James Hetfield.
C'est un micro actif, as tu réfléchi à pourquoi tu pourrais avoir besoin d'un micro actif, ce que ça pourrait t'apporter, le scontraites que ça apporte (faut prévoir l'emplacement de la pile, refaire l'électronique en conséquence, en plus, ça risque de ne pas sonner terrible sur ta gratte.


Pour ce qui est du format des micros actifs, ce sont les mêmes que les micros simples et doubles standard, donc ça rentre.

Mais franchement, je pense que c'est une optique d'achat irraisonnée et inutile que tu as là.
Kazuyo
  • #3
  • Publié par
    Kazuyo
    le 08 Jun 08, 16:43
Tout est dit.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
hetfy
  • #4
  • Publié par
    hetfy
    le 08 Jun 08, 17:08
je voulais avoir le meme son de la x-plorer d'hetfield a peu pres donc je pensais que sa aurai pu marcher ! c'est pas le budget qui me gener mais voila , au moins je sais que sa servira a rien !
************* METALLICA **************
Meilleur concert de ma vie le 07/07/09
sweet shadow
Sur les az tu peu avoir des emg HZ, qui son des 81 en passif, fallait prendre ça tout de suite.
Je vend ma ESP horizon II ! ici -->https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
hetfy
  • #6
  • Publié par
    hetfy
    le 08 Jun 08, 17:18
oui mais avant je connaissais pas du tout ce que c'etaiun micro ect donc bon :s
************* METALLICA **************
Meilleur concert de ma vie le 07/07/09
d_lex
  • #7
  • Publié par
    d_lex
    le 08 Jun 08, 17:28
Un micro passif n'aura jamais la même courbe de réponse qu'un micro actif, et ce n'est pas ce qui va importer le plus, par ailleurs.
Vous oubliez l'importance de la lutherie.

Vous aurez beau mettre des pneus de Ferrari sur une 2 CV, ça n'en fera pas une ferrari.

Déjà, l'explorer de James Hetfield, c'est une ESP EXP standard.
Corps en acajou, manche vissé en aulne, touche palissandre.

Les bois d'une ESP sont meilleurs qu'une AZ.

Si tu veux un son gras et lourd, change de guitare pour de l'acajou (Et les micros passifs peuvent tout à fait correspondre aussi), tu as plus de chance d'obtenir le résultat que tu recherches.

LTD, Schecter font des grattes qui te satisferont mieux. (Je pense deviner quel type de sonorités tu recherches).

Quel budget as tu ?
hetfy
  • #8
  • Publié par
    hetfy
    le 08 Jun 08, 17:34
j'ai pas specialemen de budget mais je pense dans les 300/400€ maximum car je suis encore tout jeune donc , l'argent et rare !! sinon ya pas longtemps j'ai vu une jackson forme explorer , avec micro emg mais je me demande si elle fait le son que je recherche !
************* METALLICA **************
Meilleur concert de ma vie le 07/07/09
ihshan
  • #9
  • Publié par
    ihshan
    le 08 Jun 08, 17:41
C'est la jackson kelly.
Avec ton budget tu peux te payer une jackson kelly ke3. Ca sonnera pas aussi lourd que l'EX de chez ESP parce que le corps est pas en acajou, mais le son sera vraiment bon. En plus le manche est vraiment un régal.
j'en ai eu une, et c'est de la dynamite cette guitare
hetfy
  • #10
  • Publié par
    hetfy
    le 08 Jun 08, 17:45
ok merci ! une explorer coute dans les environ de combien ????
************* METALLICA **************
Meilleur concert de ma vie le 07/07/09
d_lex
  • #11
  • Publié par
    d_lex
    le 08 Jun 08, 17:51
Ca dépend, il y a 10 000 copies de l'explorer, de la pelle en carton jusqu'au bijou.
Tu as des epiphone explorer aux alentours de 400€
hetfy
  • #12
  • Publié par
    hetfy
    le 08 Jun 08, 18:04
d_lex a écrit :
Ca dépend, il y a 10 000 copies de l'explorer, de la pelle en carton jusqu'au bijou.
Tu as des epiphone explorer aux alentours de 400€


encore la sa va a se prix la! le son et bon sur ce modele ???
************* METALLICA **************
Meilleur concert de ma vie le 07/07/09
d_lex
  • #13
  • Publié par
    d_lex
    le 08 Jun 08, 18:15
Je n'ai pas testé, mais chez Epiphone, il y à boire et à manger, donc prudence. A ta place, je ferais un tor dans le topic des utilisateurs dd'explorer, tu dois y trouver pas mal d'infos
absou
  • #14
  • Publié par
    absou
    le 08 Jun 08, 19:38
sweet shadow a écrit :
Sur les az tu peu avoir des emg HZ, qui son des 81 en passif, fallait prendre ça tout de suite.


pas du tout, il existe plusieurs hz, et ceux sur les az ne sont pas la version passive du 81.



d_lex, le jour ou la/les esp explorer de james ont des manches vissés, tu m'appelles...
d_lex
  • #15
  • Publié par
    d_lex
    le 08 Jun 08, 19:45
absou a écrit :
sweet shadow a écrit :
Sur les az tu peu avoir des emg HZ, qui son des 81 en passif, fallait prendre ça tout de suite.


pas du tout, il existe plusieurs hz, et ceux sur les az ne sont pas la version passive du 81.



d_lex, le jour ou la/les esp explorer de james ont des manches vissés, tu m'appelles...


En effet, je viens de mater les vidéos, les manches sont collés. Au temps pour moi.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...