Micro Gibson

Forum Gibson
Forum
gastonlagrat
Salut,
je viens de monter une paire de T Top sur ma LP.
Du coup je me retrouve avec une paire de micro Gibson à vendre, sauf que je ne sais pas du tout ce que c'est

selon vous c'est quoi comme micro ?





gastonlagrat
Ils étaient monté sur ma LP Custom de 1972. Donc c'est pas ceux d'origines.
Fenson66
Des T-Top ...

Non, je dirais des Classic 57.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
milkyway77
Ils donnent quoi au multimètre?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
gastonlagrat
Merci pour votre aide
J'ai mesuré
Neck = 8.13 K
Bridge = 8.31 K
milkyway77
Ça me paraît un peu élevé pour des C57.
J'ai un duo C57-C57+ sur une SG et ils font tous deux moins de 8K (7.99K pour le +)
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
DolganoFF
C'est dans des tolérances de production, la résistance peut varier un peu, + ou - 5% ça arrive!
mon blog lutherie et électronique:
http://www.dolganoff.com
Invité
si tu dévisses une des vis de chacun des micros et que tu vois apparaitre de la cire, il y a des chances que ce soit des classic 57

s'il n'y a rien, ça peut être des burstbuckers, même s'il n'y a pas l'étiquette "wound by PS"

des fois il y en a sans rien à part le sticker PAF
Irons trooper
Bonjour,

Dans le même registre j'ai démonter des micros d'une LP Studio, red wine, de 2005, quelqu'un peut me dire ce que c'est exactement ?
En faisant des recherches je pencherais pour des 490R / 498T, ce serait ça ?
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...