Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micro godin

Forum Godin
Forum
  • #1
  • Publié par
    simha
    le 04 Apr 14, 06:09
bonjour la communauté

voila je suis propriétaire d'une godin classic freeway manche erable touche palissandre et j'ai beau chercher je trouve pas les bois du corps. très bon claquant manche confortable...
seulement le hic ... l’électronique et les micros (trop d'aiguee , réglage hauteur des micros laborieux potard volume qui déconne un max...) pour faire simple une amélioration ce révèle OBLIGATOIRE.

modification en vue:
-changer les micros (H-S-H) par H-H(version simple)H .
-rajouter un potard splitable (pour passer du simple au double)
-changer du coups la configuration du selecteur micro (au lieu de H-S-S-S-H passer a
m chevalet-m chevalet +m milieu - m milieu- m milieu+m manche- m manche ) le tous splitable en simple par le potars volume.
-blindage caviter avec papier alu pendant que j'y suis .

les problemes rencontrés :
-quels micros choisir (sachant que je trouve que mes micro actuel sont trop aigues que je cherche un truc plutot péchu en double et plutot vintage en simple je sais c'est compliquer (voir impossible dans ce cas je passe que sur des formats simple (double et simple comme sa je split pour d'un circuit a l'autre)
-un tel montage est il possible?
-est je était clair ?

voila j'espere que quelqu'un pourra m'aider dans ma quete de la polyvalence optimiser
Skip17
  • #2
  • Publié par
    Skip17
    le 04 Apr 14, 07:17
bonjour,

j'ai eu cette pelle (avec touche rosewood)
très bonne pelle pour son prix.

Pour les bois, le corp est en trois parties:
-bloc central en érable et les "ailes" sont en peuplier.

de mémoire, je n'avais pas un problème de son trop criard, les micros faisaient le boulot, très polyvalents, ce qui est un avantage dans certains cas, ou un désavantage si on a déjà une idée très précise d'un son en particulier.

as-tu envisagé un bon réglage de ta pelle avant un changement de micros?(solution parfois un peu mise de côté)

après, dans la famille des HB, single coil etc tu as un choix quasi infini.
Marque de série, boutique, sur mesure....ca dépend du budget et du son que tu cherches.

Perso, j'avais envisagé d'y fouttre des SD pearly gates, mais je n'ai pas franchi le pas.


pour les split etc, je laisse les initiés s'exprimer, j'y connais pas grand chose...
Shinokyle
T'a essayer la guitare sur d'autre ampli pour être sûr que le soucis vient des micro ?
Tyrt
  • #4
  • Publié par
    Tyrt
    le 04 Apr 14, 10:04
Ayant exactement la même que toi, la mienne est en bleu.

Alors oui l'électronique n'est pas typée, mais je ne l'ai jamais trouvé criarde et/ou défectueuse. Elle manque juste de punch et de caractère mais c'est une question de gout

J'ai fait changé l'électronique, il y a quelques temps et j'y ai mis un moe joe en neck, un vitrual vintage au milieu et un paf pro en chevalet. J'ai fait changer aussi le switch, potard, condo...

Alors si tu trouves ta guitare trop criarde oublie directement le paf pro, car il a tendance à lâcher pas mal d’aiguë. Même si c'est contrôlable avec le tone.

Alors le bois, c'est de l'érable. alors extrait du site Godin:

"Caractéristiques
Caisse – Bloc central en érable argenté avec côtés en peuplier avec 'leaftop' (Noir: Caisse – Bloc central en érable argenté avec côtés en peuplier)
Touche en palissandre ou en érable
Manche en érable dur
Diapason - 25,5 po
Electronique - micros Godin
Sélecteur 5 positions, Volume et Tonalité"
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
NOSAC
  • #5
  • Publié par
    NOSAC
    le 04 Apr 14, 12:37
J'ai également cette guitare sur laquelle j'ai fais ce changement de micro :
- Benedetti P90 format double en manche
- Benedetti Rock au chevalet
http://n.mercadal.free.fr/orig(...)e.htm
J'ai laissé le micro simple central d'origine.

Je reprochais aux micros d'origine leur manque de précision et de dynamisme, cette config me convient très bien, même si avec le recul je mettrais deux P90, le Rock ayant un niveau de sortie assez important.
Je ne regrette vraiment pas d'avoir changé, cette guitare mérite une bonne paire de micros.
Ton choix de micros dépend aussi de ce que tu veux jouer, les P90 sont excellents pour le crunch.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
grumfinou
Si tu trouves tes trois micros trop aigus c'est peut être que le problème vient d'ailleurs : réglage des micros, lutherie très brillante (l'érable, c'est pas connu pour être le plus chaud des bois^^), ampli, HP... Tu as d'autres guitares en comparaison branchées sur le même système?
  • #7
  • Publié par
    simha
    le 04 Apr 14, 13:27
déjà et avant tous merci pour vos réponses . dans l'ordre:

-skip17: il me semblé avoir lu cette histoire de bois corps en trois bois. je trouve cela un peu dommage mais bon faut pas oublier que ce n'est pas du haut de gammes. En théorie la gratte a était réglée y a 3 mois , réglage manche ,hauteur de micro, nettoyage de l’électronique (pour faire court c'est mon ex qui me l'avait offerte , du coup séparation oblige , la guitare avait fait un petit sommeil de 2 ans dans un placard (j'allais pas la vendre elle allait me demander les sous non mais ) je l'est ressortit y a quelque mois est la ça a était le coup de foudre ( en acoustique ) mais en brancher , même après avoir tous réglée (manche micro...) rien a faire sa sonne pas terrible.
après question budget , je peut attendre d'économiser pour avoir ce que je cherche

-shinoskyle:et oui mais sa ne sonne toujours pas (bon alors le première essai était sur un jvm 410 le 2 eme sur un laney transistor , rien de bien transcendent mais ils ont toujours fait leurs travail jusque la)

-tyrt: a ba tu voit je pensée vraiment pas que j’allais trouver autant de possesseur de cette gratte sur le forum , marrant non ? la mienne et noir (pailleté un peu ) je vais me tenter le switch et le changement de potard a coup sur . tu avait pris quoi comme ref si tu te souvient?

-nosac: décidément sa en fait des utilisateur de godin , on a un topique consacrer au freeway classic? je ne connais pas du tous cette marque de micro , tu a fait une review la dessus ca peu être intéressante tous sa . un P90 pourquoi pas après tous c'est vrai que je n'en n'utilise jamais mais sa peu être une solution. je suis assez d'accord sur le fait que sa manque de ... je ne sais quoi mais il manque un truc.

alors après avoir fait des recherche plus approfondit sur quel type de micro mon premier abord (le premier hein sa va souvent changer je pence ) serait si il est possible de monter 2 micro différente dans chaque caviter (par exemple un Fender Pickup 57/62 (simple) et un Seymour Duncan SJBJ-1 (format simple) dans la caviter du micro manche ect...) et le tous splitable par un petit switch rajouter a coté du potard volume. alors niveau budget la on va dépasser le prix de la gratte en argus( je ne connais vraiment pas le prix de la gratte et franchement je m'en moque un peu ) mais ca sera: -une bonne expérience
- une gratte avec beaucoup de configue , mais pas trop non plus
- une gratte polyvalente mais typé a la fois (pas envie de devoir se trimballer une lp et une explorer et strat a chaque fois )

voila a peu près , l'aventure n'a fait que commencer et je suis pas au bout de met peine
  • #8
  • Publié par
    simha
    le 04 Apr 14, 13:31
-grumfinoug: oui je me rend bien compte que ce n'est pas le plus chaud des bois , mais la quand même... le système pèche par des lacunes a des endroits (notamment les jacks ) mais j'ai tester avec différentes grattes et j'ai toujours le même problème que avec la godin
NOSAC
  • #9
  • Publié par
    NOSAC
    le 04 Apr 14, 13:58
Citation:
-nosac: décidément sa en fait des utilisateur de godin , on a un topique consacrer au freeway classic? je ne connais pas du tous cette marque de micro , tu a fait une review la dessus ca peu être intéressante tous sa . un P90 pourquoi pas après tous c'est vrai que je n'en n'utilise jamais mais sa peu être une solution. je suis assez d'accord sur le fait que sa manque de ... je ne sais quoi mais il manque un truc.




Bien sur ce n'est pas la même lutherie (gratte de luthier en plus), mais ça donne une idée des P90.
Benedetti est une excellente marque de micros, mais inconvénient c'est assez cher.

Tu peux aussi aller voir un luthier pour qu'il te conseille, ça ne t'engage à rien.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
  • #10
  • Publié par
    simha
    le 05 Apr 14, 01:15
tres simpa de ta part la video, par pure question c'est toi qui joue?
(la je t'avoue qu'il est 01H12 et que c'est plus tellement l'heure de pousser le son pour se rendre compte du fond demain j'écoute avec plus d'attention)
NOSAC
  • #11
  • Publié par
    NOSAC
    le 05 Apr 14, 08:51
Non c'est pas moi qui joue (dommage ), en plus c'est une belle gratte.
J'ai mis cette vidéo parce que c'est le même micro que j'ai sur la mienne.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Godin...