Micro humbucker fender 3fils??????????

Forum Fender
Forum
infra blues
bonsoir a tous un truc m'echappe concernant un micro chevalet humbucker de stratocaster il a 3 conducteurs c'est ca qui m'etonne quelque soit le humbucker ou bien il a 2 conducteurs point chaud et masse sans compter la tresse metal ou il en a 4; point chaud, masse et le split tous deux soudes en l'air et isolé.

hors la j'ai pu constate: un fil vert....un rouge et un blanc ( il n'y a pas de noir!!)

le vert et la tresse metal sont soudes ensemble.....j'en conclus que c'est la masse

ensuite un rouge et un blanc donc l'un des deux est le point chaud et l'autre a quoi peut il servir puisque pas de possibilite de le raccorder autre part: si c'est pour le split eventuel manque un fil qui ferait la liaison entre les deux bobines du micro

merci de vos suggestions
Biloute
Rien d'étonnant... y a un paquet de micros depuis des siècles qui sont en 3 fils : plus bobine 1, moins bobine 2 et plus b2/moins b1 réunis ensemble
Tu peux donc splitter mais pas faire de parallèle/hors phase
la guitare c'est de la merde !
infra blues
10:15 a écrit :
Rien d'étonnant... y a un paquet de micros depuis des siècles qui sont en 3 fils : plus bobine 1, moins bobine 2 et plus b2/moins b1 réunis ensemble
Tu peux donc splitter mais pas faire de parallèle/hors phase




je ne saisis pas si tu t'exprimer avec les couleurs referentes le vert, le rouge et le blanc ca m'aiderait je te remercie, je ne te cache pas que depuis que je bricole la lutherie et les guitares c'est la 1ere fois que je tombe sur un 3 fils.

si toutefois si je crois avoir compris

vert et tresse metal a la masse et rouge et blanc ensemble sur le point chaud selecteur??
Biloute
aucune idée des codes couleurs ! Je vérifie toujours au multimètre !
Le vert et la tresse au moins, tu test le rouge et le blanc y en a un qui sera au double de l'autre ça sera le point chaud normal... l'autre (celui qui fait la moitié) pour le split !
la guitare c'est de la merde !
infra blues
10:15 a écrit :
aucune idée des codes couleurs ! Je vérifie toujours au multimètre !
Le vert et la tresse au moins, tu test le rouge et le blanc y en a un qui sera au double de l'autre ça sera le point chaud normal... l'autre (celui qui fait la moitié) pour le split !


ok je comprends mieux et si je ne veux pas le split je le laisse isolé en "l'air"
merci
Biloute
infra blues a écrit :
et si je ne veux pas le split je le laisse isolé en "l'air"

voila
la guitare c'est de la merde !
infra blues
10:15 a écrit :
infra blues a écrit :
et si je ne veux pas le split je le laisse isolé en "l'air"

voila



ok et merci c'est fait, mais tres honnetement , c'est la 1ere fois en 40 ans de guitare que je tombe sur ce type de humbucker, j'ai toujours bricole sur du 2 ou 4 fils.....d'ou mon interrogation, et il me semblait bizarre de laisser un split a un conducteur seul en l'air

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...