Micro Ibz/USA comparable à quels Dimarzio?

Forum DiMarzio
Forum
jeromebri
Bonjour,
possédant une Ibanez 540R depuis quelques mois, je commence à apprivoiser les micro Ibz/USA (F1 et C1) fabriqué par Dimarzio qui sont dessus.
Mais j'aimerai changer (surtout les simples) pour quelque chose d'un poil plus pêchu.
Mais pour cela il faudrait déjà que je sache à quels autres micros ils peuvent être comparés. Et après je pourrais choisir parmis les quelques Dimarzio qui pourraient me convenir. A priori je partirai sur un Evo 2 en chevalet , un FS1 en middle, et un Satch Track en neck.
Mais je compare plus mon set d'Ibz/USA à des Paf Pro pour le double et les simple me rappelle plus un truc léger genre True voir même Red Velvet. Ai j' raison? Car si j'ai tord, cela peux changer les micros que je mettrai à la place.
J'espère être assez clair...
Merci
Salut,
Elle sont rares par ici ces grattes! On les trouves surtout avec les deux doubles à la place des deux simples... La mienne m'accompagne depuis pas mal de temps (achetée neuve...!). Perso c'est surtout les simples que j'aime bien, surtout celui du milieu : pas de souffle en disto mais bien le mordant qu'il faut!! le timbre est génial pour faire des riffs et des rythmiques funky avec une saturation à donf!
J'adore cette gratte! Quand les cordes vont manger le bois je la ferai refretter et j'ai presque hâte que ça arrive.. pour la retrouver comme à mes vingts ans..!
Hasta juego
jeromebri
Salut.
Moi je commence à trouver le double sympa. Par contre je ne me fais pas trop au simple en manche. Je trouve ça un peu trop "pauvre", il manque un peu de puissance et un peu de rondeur. Si je dois changer un micro en priorité ça sera celui là.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...