Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micro pour epiphone les paul coréenne bas de gamme

Forum Epiphone
Forums
BeberOne
Bonjour ou bonsoir plutôt vu l'heure.

Voila je me suis décidé a upgrader ma 1ere guitare électrique, une Epiphone les paul coréenne de 1995 (sur le cache truss rod c'est juste marqué gibson donc je sais pas quelle version c'est).

Je voudrais bien changer les micros mais il y a tellement de marques et de modèles... bon pour être plus précis, je joue principalement du rock, plutôt énergique ou plutôt gilmourien ("ambiant").

J'ai regardé chez dimarzio les transitions par exemple... ils me conseillent de mettre un micro manche f spaced en position chevalet. ca vous parait logique? (ils doivent avoir fait des essais mais j'y connais pas grand chose alors).

Sinon j'avais vu les alnico pro 2 de chez seymour mais je sais pas si c'est bien adapté.

Peut être avez vous de l'experience sur l'upgrade et des modèles à conseiller?

Merci

Beberd.
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !" A. Einstein
http://www.myspace.com/beberone
BeberOne
Salut

En effet le prix est d'enfer! je ne connais pas cette marque la GFS, je vais y regarder de plus prêt. parce qu'il est vrai que je compte pas mettre plus cher de micros que de guitare^^

Sinon oui, j'avais prévu de changer l’électronique aussi car c'est correct mais sans plus et ca vieillit.

merci des renseignements.
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !" A. Einstein
http://www.myspace.com/beberone
Biloute
GFS est comme beaucoup de récentes marques "moyen de gamme" (Tonerider, etc.. toutes les marques de distributeur que les grosses boutiques de matos guitare revendent sous leur nom)
ils font fabriquer en chine dans les 2 ou 3 énormes usines comme Artec des micros selon leur cahier des charges (mais le plus souvent ils piochent direct dans le catalogue Artec/Giovanni déjà bien fourni !!)
C'est pas cher, c'est très bien foutu (comparé à d'autre micros de grande série moyen de gamme genre Seymour/DM.. ça se rapproche de plus en plus)
Y a moyen de payer encore un peu moins cher en commandant direct du Artec
la guitare c'est de la merde !
themidnighter
BeberOne a écrit :
une Epiphone les paul coréenne de 1995


BeberOne a écrit :
J'ai regardé chez dimarzio les transitions par exemple... ils me conseillent de mettre un micro manche f spaced en position chevalet.


LOL

Fonce, les F-spaced c'est parfait pour une Les Paul. Merci Dimarzio.
Jaha
  • #6
  • Publié par
    Jaha
    le 28 Aug 15, 11:05
Il y a une question que je me pose depuis un moment concernant les micros industriels.
On sait comment est fait un bobinage industriel, l'ossature, les aimants, le fil de cuivre et ils sont globalement tous fait pareil. A partir de là, comment font les boites comme Artec pour proposer des micros à bas prix, comment ils déterminent le bas de gamme, moyen ou haut de gamme alors que la base est la même. Je ne vois pas à quel moment du processus ça se décide. A moins de jouer sur la qualité du cuivre?
Je ne vois pas non plus ce qui justifie le tarif des micros haut de gamme chez les grandes marques. Au prix ou ils les vendent, les frais de bureau d'étude sont vite absorbés
BeberOne
Merci des réponses, j'irai voir artec sur le tube.

themidnighter a écrit :

LOL

Fonce, les F-spaced c'est parfait pour une Les Paul. Merci Dimarzio.


En quoi merci dimarzio? c'est ironique ou sérieux? vu que a priori les f spaced c'est fait pour une guitare à floyd rose.

Sinon vous faites comment pour bien choisir un micro ? parce que les vidéos des fabricants c'est bien mais ya pas la même guitare, pas le même ampli, pas le même gratteu donc c'est un peu biaisé selon moi.
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !" A. Einstein
http://www.myspace.com/beberone
Biloute
themidnighter a écrit :
Fonce, les F-spaced c'est parfait pour une Les Paul. Merci Dimarzio.

le Tom d'une epi c'est du 53mm .. un Tom Wilkinson à roulette c'est 50mm
Donc oui, c'est pertinent de conseiller du 54mm plutot que du 50

Citation:
Il y a une question que je me pose depuis un moment concernant les micros industriels.
On sait comment est fait un bobinage industriel, l'ossature, les aimants, le fil de cuivre et ils sont globalement tous fait pareil. A partir de là, comment font les boites comme Artec pour proposer des micros à bas prix, comment ils déterminent le bas de gamme, moyen ou haut de gamme alors que la base est la même. Je ne vois pas à quel moment du processus ça se décide. A moins de jouer sur la qualité du cuivre?
Je ne vois pas non plus ce qui justifie le tarif des micros haut de gamme chez les grandes marques. Au prix ou ils les vendent, les frais de bureau d'étude sont vite absorbés

qualité des métaux (aimants, embase, etc..) qualité du fil, etc.. etc..
Tu peux poser la question à Bongo sur son topic SP Custom, c'est son boulot et il sait faire les meilleurs micros qui soient
la guitare c'est de la merde !
john_laprudence
10:15 a écrit :

Citation:
Il y a une question que je me pose depuis un moment concernant les micros industriels.
On sait comment est fait un bobinage industriel, l'ossature, les aimants, le fil de cuivre et ils sont globalement tous fait pareil. A partir de là, comment font les boites comme Artec pour proposer des micros à bas prix, comment ils déterminent le bas de gamme, moyen ou haut de gamme alors que la base est la même. Je ne vois pas à quel moment du processus ça se décide. A moins de jouer sur la qualité du cuivre?
Je ne vois pas non plus ce qui justifie le tarif des micros haut de gamme chez les grandes marques. Au prix ou ils les vendent, les frais de bureau d'étude sont vite absorbés




Non

les différences de prix sur les matières premières sont négligeables (entre 2 à 5 % du prix final)

La différence de prix se situe dans la main-d'oeuvre, la marque (marketing) et les marges des intermédiaires qui sont proportionnelles

Pour les micros boutique c'est différent : Ils payent tellement cher leur matière première et margent tellement qu'ils ne peuvent que vendre cher. Donc leur discour sera toujours "je fais la meilleure qualité comme à l'époque avec mes mimines à moi parce que je connais tous les secrets de jadis"


Ah au fait , pas de frais bureau d'études pour un produit dont les brevets date de 1950 et qui n'a pas bougé depuis.

Un fil de cuivre reste un fil de cuivre

BeberOne
Ah ok je ne savais pas cette différence entre les t-o-m! En effet ca rend le choix judicieux. bon ben je vais encore étudier ca avant de faire mon choix.

Au fait vous trouver ca intéressant/utile le coil split sur une LP?
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !" A. Einstein
http://www.myspace.com/beberone
fenderjeff
BeberOne a écrit :
Au fait vous trouver ca intéressant/utile le coil split sur une LP?

ça fait partie des modifs qu'aime bien faire et qu'on n'utilise jamais au final.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...