Entre SD de DM on ne peut faire aucune généralités ! Tout dépends des modèles.
Ensuite, pour le micro chevalet, il est important de prendre les versions Floyd (TB chez Seymour et F-Spaced chez DiMarzio). Mais pour le micro manche il n'y a pas besoin d'une version spéciales, c'est pour cela que les micro manches ne sont jamais déclinés en deux modèles.
Pour le Jazz de SD il s'agit effectivement du SH-2. Mais je te le déconseil dans ton cas. Un micro vintage genre Paf irait mieux. Si tu tiens à Seymour Duncan le SH-1 serait plus adapté selon moi. Mais je te conseil plutôt un DiMarzio pour cette position (je vais y revenir).
Pour commencer je vais te déconseiller le Tone Zone, car il est plus metal que rock, mais c'est un micro très chaud, très chargé en basses et bas mediums. Avec un fort niveau de sortie et un rendu plutôt Hi-Fi... Pas d'agressivité et pas trop de personnalité.
Chez DiMarzio, regarde du côté du Norton qui sera très chaud mais moins extrême que le Tone Zone, il aura un grain plus typé aussi. Comme ils le disent très bien : c'est entre un Fred et un Tone Zone.
En moins chaud tu aura le SD SH-4 Jeff Beck (enfin TB-4 plutôt dans ton cas). Ca reste chaleureux et c'est un peu le "standard" en rock, parce qu'il est très utilisé et monté sur beaucoup de guitares d'origine. C'est une référence mais il sonnera peut-être moins personnel du coup.
Pour le micro manche personnellement je suis tombé amoureux du DiMarzio Virtual Paf... tu peux
lire mon avis sur audiofanzine
Mais il y en a beaucoup d'autre qui pourraient te plaire... le Air Norton ou le Fred par exemple. Va faire un tour sur le site de DiMarzio et lit les descriptions, elle sont pas mal du tout.
En tout cas je te déconseil le Paf Pro, qui sonne un peu trop nasillard et pas terrible en son clair. Il est carrément plus adapté aux Shredders qu'aux rockers !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
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