Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Chriswayback
RSD a écrit :
Quelqu'un orai des samples du Warpig pliz ???


Sur le forum du site de Bare Knuckle,y a des samples.
Et moi aussi le Warpig me tente malgré son look que je trouve moche.
Je préfère le classique look en noir.

Merci à Ced777 pour cette jolie découverte
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
Ced777
N'oubliez pas que BK peut vous faire la finition que vous souhaitez: camo, noir open coils, chrome, nickel, capot chromé noir (une nouveauté), capot artificiellement vieillis, avec des gravures ou pas, et ils peuvent même changer les plots je crois.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Fend
    le 29 Aug 05, 17:33
Up !

Est-ce qu'il y en a qui en ont essayé depuis (comme Ced777 par exemple :roll ?

Comment ça sonne ? Je veux tout savoir !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
screamingbeer
cool çase déterre, j'osais pas...
perso je serai bien tenté par le warpig, mais ça fais cher l'essai...
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...
herydub
j'ai monté le set "Irish Tour" sur une strat réissue '57 (donc mapple)
sur les conseils de Guitar Garage...eh ben c'est plus que top....

par rapport aux micros d'origine en tout cas (c'est la seule comparaison que je puisse vraiment faire, désolé...) c'est beaucoup plus de précision, plus d'attaque, moins de souffle, un poil plus de crunch quand tu attaques, une dynamique d'enfer qui réagit nickel sous les doigts.....

et puis surtout un super beau grain (mais là c'est subjectif, ça dépendra forcemment des gouts...)

bref, rien à voir, magique.....j'ai pas reconnu ma strat....

je connais pas les autres marques citées plus haut dans le topic, mais là, déjà, ça sonne d'enfer

voilà pour ma petite contribution

(pour les parisiens : y'a toujours une strat normalement chez guitar garage qu'on peut essayer avec des BK)
stratocastout
herydub a écrit :
j'ai monté le set "Irish Tour" sur une strat réissue '57 (donc mapple)


Les Fender "Texas Special" ont exactement les mêmes caractéristiques électromagnétiques...Curieux, non

Mais ils existent déjà depuis un quinzaine d'années...
Ced777
stratocastout a écrit :
herydub a écrit :
j'ai monté le set "Irish Tour" sur une strat réissue '57 (donc mapple)


Les Fender "Texas Special" ont exactement les mêmes caractéristiques électromagnétiques...Curieux, non

Mais ils existent déjà depuis un quinzaine d'années...


Si tous les micros qui ont les mêmes caractéristiques magnétiques sonnaient pareils, ca se saurait!
Mais c'est évident qu'on doit retrouver forcément des similarités. (encore que le scatterwinding change pas mal la donne...)
rock@powa
Yo,

Jviens de recevoir un set de Emerald que j'ai monté ce matin sur ma LP, et j'ai pris une grosse claque une fois branché dans l'ampli,
Un son bien vintage tout en restant précis, meme en mettant un bon crunch. Je suis accro!

Au fait merci Ced pour l'envoi c'etait tres bien emballé
stratocastout
Ced777 a écrit :
stratocastout a écrit :
herydub a écrit :
j'ai monté le set "Irish Tour" sur une strat réissue '57 (donc mapple)


Les Fender "Texas Special" ont exactement les mêmes caractéristiques électromagnétiques...Curieux, non

Mais ils existent déjà depuis un quinzaine d'années...


Si tous les micros qui ont les mêmes caractéristiques magnétiques sonnaient pareils, ca se saurait!
Mais c'est évident qu'on doit retrouver forcément des similarités. (encore que le scatterwinding change pas mal la donne...)


Ah pardon...C'est vrai que tu as l' ouïe la plus pure de tous les forums CED.

Pardon grand maitre !!!!!
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    Fend
    le 02 Sep 05, 09:06
stratocastout a écrit :
Ah pardon...C'est vrai que tu as l' ouïe la plus pure de tous les forums CED.

C'est bien connu
C'est grâce à ses conseil que j'ai pu trouver mes micros préférés !!

Merci Ced
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
stratocastout
Fend a écrit :
stratocastout a écrit :
Ah pardon...C'est vrai que tu as l' ouïe la plus pure de tous les forums CED.

C'est bien connu
C'est grâce à ses conseil que j'ai pu trouver mes micros préférés !!

Merci Ced


Ah c'est vrai qu'il a la connaissance, les mots surtout, le discours technique...tout pour bien renseigner !!
patafix
Disons que pour l'heure j'ai pas vu de forumeur qui ait vu passer et installé plus de micros sur ses pelles que Ced... aussi je pense que, les ayant essayé en situation réelle, et ne s'étant pas simplement basé sur les fiches techniques des constructeurs et sur les samples présents sur leurs sites respectifs, il peut fournir une opinion assez vraisemblable et "objective" sur les qualités et défauts desdits micros.

Ensuite, bien entendu, rien ne remplace une écoute personnelle des micros sur sa propre gratte...
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
Ced777
stratocastout a écrit :

Ah pardon...C'est vrai que tu as l' ouïe la plus pure de tous les forums CED.

Pardon grand maitre !!!!!


Tu es pardonné, disciple
Ced777
patafix a écrit :

Ensuite, bien entendu, rien ne remplace une écoute personnelle des micros sur sa propre gratte...


Et ca reste LA règle absolue, car c'est un mariage qui doit "coller" (un peu comme les HP et l'ampli) et on ne le dira jamais assez...
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    Fend
    le 02 Sep 05, 12:17
Je rajouterais que c'est un mariage à trois d'ailleurs, puisque ça doit non seulement se marier avec la guitare et ses bois mais aussi avec l'ampi
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Quelqu'un sait ce que donne le War pig?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...