Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cultoporc
Bonjour aux utilisateurs des BKP, j'ai une petite question technique.

Je souhaite remplacer les DiMarzio de mon Ibanez mais je constate que la patte de fixation est triangulaire et que la découpe dans le corps également (cf photo)

Et j'ai l'impression qu'à part les DiMarzio les autres constructeurs ont des pattes rectangulaires, dont BKP...

Exit le remplacement de DiMarzio par des BKP donc ?

LesPaulJunior
cultoporc a écrit :
Bonjour aux utilisateurs des BKP, j'ai une petite question technique.

Je souhaite remplacer les DiMarzio de mon Ibanez mais je constate que la patte de fixation est triangulaire et que la découpe dans le corps également (cf photo)

Et j'ai l'impression qu'à part les DiMarzio les autres constructeurs ont des pattes rectangulaires, dont BKP...

Exit le remplacement de DiMarzio par des BKP donc ?



Quelques coups de lime et c'est réglé, non?
Bon OK, les revendre ainsi sera problématique, c'est à prendre en compte.
l
cultoporc
bienew a écrit :
https://www.axesrus.co.uk/Humbucker-Mounting-Base-Plate-Triangle-Mounts-p/ppfr10.htm


Je vois que d'autres ont rencontré le même problème... Merci pour le lien !

C'est quand même dommage que l'option ne soit pas proposée par BKP.
tiep
Un coup de dremmel ça fonctionne bien...
megatiep
VicChesnutt
Je ne lis vraiment pas grand chose sur la série Boot Camp par ici. C'est un échec commercial, ces micros, ou bien ? Avec un prix un peu au-dessus des DiMarzio et en deçà de certains SD, ça fait envie.
Pour ma part, je m'interroge sur l'intérêt d'un True Grit HB en chevalet pour ma SG. Pour l'instant, j'hésite beaucoup entre SH-14 (Custom 5), 498T et Norton et je me demandais si le BKP serait une bonne idée. Si vous avez des expériences à partager, je suis preneur.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2857
  • Publié par
    Cav
    le 22 Apr 20, 18:26
VicChesnutt a écrit :
Je ne lis vraiment pas grand chose sur la série Boot Camp par ici. C'est un échec commercial, ces micros, ou bien ? Avec un prix un peu au-dessus des DiMarzio et en deçà de certains SD, ça fait envie.
Pour ma part, je m'interroge sur l'intérêt d'un True Grit HB en chevalet pour ma SG. Pour l'instant, j'hésite beaucoup entre SH-14 (Custom 5), 498T et Norton et je me demandais si le BKP serait une bonne idée. Si vous avez des expériences à partager, je suis preneur.


Le seul que j'ai essayé des Boot Camp, c'est le True Grit Bridge pour ma Telecaster.
J'en suis super content. Il a vraiment de la hargne, et peu de "hum" pour un simple.
Un super micro de rock. Avec toujours cette clarté de chez BKP.
Le reste de la gamme doit suivre.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
VicChesnutt
Cav a écrit :
VicChesnutt a écrit :
Je ne lis vraiment pas grand chose sur la série Boot Camp par ici. C'est un échec commercial, ces micros, ou bien ? Avec un prix un peu au-dessus des DiMarzio et en deçà de certains SD, ça fait envie.
Pour ma part, je m'interroge sur l'intérêt d'un True Grit HB en chevalet pour ma SG. Pour l'instant, j'hésite beaucoup entre SH-14 (Custom 5), 498T et Norton et je me demandais si le BKP serait une bonne idée. Si vous avez des expériences à partager, je suis preneur.


Le seul que j'ai essayé des Boot Camp, c'est le True Grit Bridge pour ma Telecaster.
J'en suis super content. Il a vraiment de la hargne, et peu de "hum" pour un simple.
Un super micro de rock. Avec toujours cette clarté de chez BKP.
Le reste de la gamme doit suivre.


Ok, merci, c'est déjà ça ! Ecrivez des reviews, putain !
Plus sérieusement, c'est tentant de chez tentant.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
VicChesnutt
Par ailleurs, je suis prêt à croire quelqu'un qui a Converge en avatar. Kurt Ballou est un de mes guitaristes préférés et AWLWLB mon disque de metal/hardcore préféré des années 2010, sans le moindre doute.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
VicChesnutt
UPDATE : après avoir discuté avec des gens sur le forum de BKP et avoir contacté un de leurs conseillers, j'ai opté pour l'Old Guard, plus à même de bien s'appairer avec mon Alnico II Pro en manche. Une vidéo en particulier m'a convaincu que ça pouvait être un bon micro même pour une utilisation un peu saturée. J'en dirai un peu plus quand il sera monté sur ma SG ... après le déconfinement !

"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2861
  • Publié par
    Cav
    le 26 Apr 20, 23:09
VicChesnutt a écrit :
Par ailleurs, je suis prêt à croire quelqu'un qui a Converge en avatar. Kurt Ballou est un de mes guitaristes préférés et AWLWLB mon disque de metal/hardcore préféré des années 2010, sans le moindre doute.


Tu as de bons goûts musicaux.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2863
  • Publié par
    Cav
    le 28 Apr 20, 14:57
Cool!
Me réjouis de ton avis.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
SämO
+1 Vic Chesnutt & Cav !

Impatient de connaître ton retour sur ce micro !

N.B : Ma SG est actuellement montée avec Custom5 en bridge et était montée par le passé avec un 490T puis un 498T puis un Lace BH puis un SH-5, du coup ton avis m'intéresse d'autant plus
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Jïrom
SämO a écrit :
+1 Vic Chesnutt & Cav !

Impatient de connaître ton retour sur ce micro !

N.B : Ma SG est actuellement montée avec Custom5 en bridge et était montée par le passé avec un 490T puis un 498T puis un Lace BH puis un SH-5, du coup ton avis m'intéresse d'autant plus


Hey ! Salut SämO ! la forme par ces temps compliqués ?

Sur une de mes Sg, après plusieurs essais, j'ai monté un Bare Knuckle Nailbomb en bridge et j'en suis plus que content. Quand on pourra ressortir, si jamais tu es de passage en Alsace, tu es plus que bienvenue si tu veux essayer !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...