Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jïrom
SämO a écrit :
+1 Vic Chesnutt & Cav !

Impatient de connaître ton retour sur ce micro !

N.B : Ma SG est actuellement montée avec Custom5 en bridge et était montée par le passé avec un 490T puis un 498T puis un Lace BH puis un SH-5, du coup ton avis m'intéresse d'autant plus


Hey ! Salut SämO ! la forme par ces temps compliqués ?

Sur une de mes Sg, après plusieurs essais, j'ai monté un Bare Knuckle Nailbomb en bridge et j'en suis plus que content. Quand on pourra ressortir, si jamais tu es de passage en Alsace, tu es plus que bienvenue si tu veux essayer !
SämO
Salut Jirom et merci pour l’invitation

Ça fait un moment que je n'étais pas passé par ici, et ça fait plaisir de croiser du monde !

Je résiste au confinement, mais comme tous, j'en ai plus que marre !
J'ai envie de concerts, de voir des gens, mais apparemment c'est pas pour tout de suite

Je passe de temps à autre en Alsace, je te fais signe si je viens, et je serai content de découvrir tes Bare Knuckle

Et la SG dont je parlais plus haut, c'était la tienne !!
En ce moment, je me tâte pour lui coller un Het Set EMG ou partir sur du SP Custom avec un Heat Crusher en bridge façon Kurt Ballou
Tu me diras, il as joué aussi sur les Hetfield !

Mais, j'arrête là ce vilain HS car on est quand même sur le topic Bare Knuckle

N.B : Si tu es de passage en Lorraine, fais moi signe, je dois bien avoir deux trois trucs sympas à te faire essayer aussi
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
The Trout
T'es pas HS du tout, c'est complètement légitime de venir sur le topic BK parce que tu te tâtes entre du EMG, SP custom et BK.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2868
  • Publié par
    Cav
    le 01 May 20, 08:03
+1 pour le nailbomb.
J'ai ça sur ma Lp full acajou en bridge, ça envoie juste ce qu'il faut. Et en jouant du potard, ça reste assez dynamique.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
SämO
Cav a écrit :
+1 pour le nailbomb.
J'ai ça sur ma Lp full acajou en bridge, ça envoie juste ce qu'il faut. Et en jouant du potard, ça reste assez dynamique.

Merci Cav, je note à nouveau le NailBomb à ma liste, mais bon il ne faudrait pas trop qu'elle s'allonge tout de même car le choix deviendrait cornélien
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
bienew
Idem Nailbomb (céramique !) sur LP standard accordée en B, imparable.
Je vais mettre la même chose sur une LP en mi dès que je l'ai trouvée
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2871
  • Publié par
    Cav
    le 01 May 20, 14:57
J’ai la version alnico. En accordage standard ça sonne.
En drop B ou C, je pense que le céramique est mieux.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Jïrom
Le Nailbomb que j'ai est aussi en version alnico....le nom me faisait un peu peur au début, j'avais peur que ça sonne trop "core" ! Ce qui m'avait décidé c'est qu'un groupe que j'affectionne beaucoup ( Propagandhi ) les utilisent sur SG également.

Sinon SämO, J'avais essayé un Sp custom Heat Crusher sur la meme SG, j'étais pas super convaincu, par contre leur micro manche Boomleacher couplé au Nailbomb, pour ce que je fais c'est juste parfait ! On verra après toute cette période compliquée pour essayer de se capter, ça serait avec grand plaisir !
millenofx77
Cav a écrit :
J’ai la version alnico. En accordage standard ça sonne.
En drop B ou C, je pense que le céramique est mieux.

j'ai eu les 2 , en accordage stdt.
j' ai gardé le ceramique , pas photo, des basses bien tendues, une superble clareté, et des palm mutes doubles croches fantastiques.
j 'ai plus rien acheté depuis
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
SämO
millenofx77 a écrit :
j'ai eu les 2 , en accordage stdt.
j' ai gardé le ceramique , pas photo, des basses bien tendues, une superble clareté, et des palm mutes doubles croches fantastiques.
j 'ai plus rien acheté depuis

Hum, hum, ça donne envie tout ça

Question complémentaire : Vous avez couplé vos Nailbomb avec de la Céramique ou de l'Alnico5 en Neck ?

Merci à tous
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
millenofx77
SämO a écrit :
millenofx77 a écrit :
j'ai eu les 2 , en accordage stdt.
j' ai gardé le ceramique , pas photo, des basses bien tendues, une superble clareté, et des palm mutes doubles croches fantastiques.
j 'ai plus rien acheté depuis

Hum, hum, ça donne envie tout ça

Question complémentaire : Vous avez couplé vos Nailbomb avec de la Céramique ou de l'Alnico5 en Neck ?

Merci à tous

set ceramique.
en neck, je n'aime "vraiment" que les alnico 2.... alors forcement ca va pas matcher
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
SämO
Merci pour le retour Millenofx77

En même temps si Bare Knuckle propose des sets, il doit bien y avoir un raison, je manque vraiment de logique parfois
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2877
  • Publié par
    Cav
    le 03 May 20, 10:01
Moi j’ai que le bridge. Le neck me sert à rien.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
bienew
Le Nailbomb neck n'existe qu'en alnico. Sauf commande particulière toujours possible chez eux sans pb.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2879
  • Publié par
    Cav
    le 03 May 20, 13:31
Pareil sur mon set de Col Sweat. Bridge céramique et neck en A5.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
VicChesnutt
Update sur l'Old Guard, monté sur ma SG en bridge : il est excellent !
Le Seymour Duncan Pearly Gates n'avait que des hauts mediums, aucune basse. Le BK est bien plus ouvert, clair, bref, intéressant, quoi. Je ne peux pas encore l'utiliser "en action", je ne sais donc pas comment il va sortir dans le mix, mais j'aime vraiment beaucoup ce son.
Seul problème : il est monté en hors phase avec l'autre micro (Alnico II Pro) et donc la position du milieu est rachitique, on dirait presque une Danelectro ! Je crois que ça vient du fait que les Seymour Duncan et les Bare Knuckle ont un code couleur différent, il est donc possible que les branchements aient été inversés. Je ne dirais pas que ça n'a pas son charme (ça me rappelle ma Lead II qui a un inverseur de polarité ce qui donne une position au milieu très sympa pour certaines utilisations) mais je pense quand même que je vais rappeler le gérant du magasin qui me l'a posé et voir s'il peut inverser les fils pour qu'elle sonne normalement. J'avoue que je n'utilise presque jamais les positions intermédiaires, mais bon ...
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...