Forum Bare Knuckle

Micros Bare Knuckle

Aller à la page:   3 ...     
Auteur Message
stratocastout
Custom Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
herydub a écrit :
j'ai monté le set "Irish Tour" sur une strat réissue '57 (donc mapple)

Les Fender "Texas Special" ont exactement les mêmes caractéristiques électromagnétiques...Curieux, non :

Mais ils existent déjà depuis un quinzaine d'années...
Evaluer ce post : 0
Ced777
Vintage Méga utilisateur

stratocastout a écrit :
herydub a écrit :

Les Fender "Texas Special" ont exactement les mêmes caractéristiques électromagnétiques...Curieux, non :

Si tous les micros qui ont les mêmes caractéristiques magnétiques sonnaient pareils, ca se saurait!
Mais c'est évident qu'on doit retrouver forcément des similarités. (encore que le scatterwinding change pas mal la donne...)
rock@powa
Custom Ultra utilisateur

Yo,

Jviens de recevoir un set de Emerald que j'ai monté ce matin sur ma LP, et j'ai pris une grosse claque une fois branché dans l'ampli,
Un son bien vintage tout en restant précis, meme en mettant un bon crunch. Je suis accro!

Au fait merci Ced pour l'envoi c'etait tres bien emballé
stratocastout
Custom Top utilisateur

Ced777 a écrit :
stratocastout a écrit :
herydub a écrit :

Si tous les micros qui ont les mêmes caractéristiques magnétiques sonnaient pareils, ca se saurait!
Mais c'est évident qu'on doit retrouver forcément des similarités. (encore que le scatterwinding change pas mal la donne...)

Ah pardon...C'est vrai que tu as l' ouïe la plus pure de tous les forums CED.

Pardon grand maitre !!!!!
Fend
Vintage Total utilisateur

stratocastout a écrit :

C'est bien connu
C'est grâce à ses conseil que j'ai pu trouver mes micros préférés !!

Merci Ced

Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,historique-des-ve[...]html

VENTES :
Duesenberg Carl Carlton demie-caisse trans-orange Bigsby - prix en baisse
stratocastout
Custom Top utilisateur

Fend a écrit :
stratocastout a écrit :

C'est bien connu
C'est grâce à ses conseil que j'ai pu trouver mes micros préférés !!

Merci Ced

Ah c'est vrai qu'il a la connaissance, les mots surtout, le discours technique...tout pour bien renseigner !!
patafix
Special Ultra utilisateur

Disons que pour l'heure j'ai pas vu de forumeur qui ait vu passer et installé plus de micros sur ses pelles que Ced... aussi je pense que, les ayant essayé en situation réelle, et ne s'étant pas simplement basé sur les fiches techniques des constructeurs et sur les samples présents sur leurs sites respectifs, il peut fournir une opinion assez vraisemblable et "objective" sur les qualités et défauts desdits micros.

Ensuite, bien entendu, rien ne remplace une écoute personnelle des micros sur sa propre gratte...

Ced777
Vintage Méga utilisateur

stratocastout a écrit :

Pardon grand maitre !!!!!

Tu es pardonné, disciple
Ced777
Vintage Méga utilisateur

patafix a écrit :

Ensuite, bien entendu, rien ne remplace une écoute personnelle des micros sur sa propre gratte...

Et ca reste LA règle absolue, car c'est un mariage qui doit "coller" (un peu comme les HP et l'ampli) et on ne le dira jamais assez...
Fend
Vintage Total utilisateur

Je rajouterais que c'est un mariage à trois d'ailleurs, puisque ça doit non seulement se marier avec la guitare et ses bois mais aussi avec l'ampi

Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,historique-des-ve[...]html

VENTES :
Duesenberg Carl Carlton demie-caisse trans-orange Bigsby - prix en baisse
Invité

Quelqu'un sait ce que donne le War pig?
Page 3 sur 252 Micros Bare Knuckle › début du sujet
Aller à la page:   3 ...