Forum Bare Knuckle

Micros Bare Knuckle

Aller à la page:    ... 248    
Auteur Message
10:15
Vintage Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un luthier

Répétition du dernier message de la page précédente :
millenofx77 a écrit :
je prefere largement un rebell yell au NB.
sur le papier le NB est fait pour moi et pourtant le rebell yell sur une LP en touche rosewood c'est terrible

C'est clair ! Je suis vraiment pas fan des BKP mais le Rebel Yell est un excellent micro sur une lutherie acajou (LP ou autre) je l'ai pas aimé sur d'autre bois par contre (aulne)
Evaluer ce post : 0
yonder
Custom Top utilisateur

Tu es pas fan pour quelles raisons des bkp ?
Cav
Vintage Total utilisateur

Tiens, marrant, le rebel yell, c'est vraiment LE bkp sur lequel je n'ai pas accroché. Pourtant testé sur LP.

Je vais mettre mon nailbomb sur ma Ben Weinman. Elle a un son un peu dark, du coup, ça devrait matcher. Surtout qu'elle est en drop C.
10:15
Vintage Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un luthier

yonder a écrit :
Tu es pas fan pour quelles raisons des bkp ?

Extremement cher pour ce que c'est.
Tous les BKP que j'ai testé et monté (NB, mule, irish tour, mother milk, RY, etc...)
Sont bons, un peu meilleurs que du Seymour ou DM mais gardent ce coté "mono son" comparé à ce que j'utilise.
Y a de la dynamique, mais ça manque de vie à l'attaque. Apres c'est un avantage quand on cherche du caractère mais facile à vivre (qui ne change pas radicalement de rendu à chaque coups de médiator, t'es pas obligé de te battre avec le micro.. mais d'un autre coté moins malléable du coup)
Je préfère quelque chose de plus réactif (malléable donc !) et plus transparent à la lutherie.
M'enfin c'est une question de gouts, Dark Lapinou ici présent pourra témoigner, on a comparé ensemble certains set (surtout flagrant sur les singles) et il adorent quand même les BKP
yonder
Custom Top utilisateur

Merci de ton explication détaillée, toujours intéressant
Je ne connais que les Mule, et le principal trait que je leur trouve est d'avoir un son très propre / hifi. Peut-être ce que tu appelles mono-son? Après comme tu le dis, avantage ou inconvenient c'est un autre débat (perso j'ai toujours pas réussi à savoir car dans certains styles ça passe très bien. Reste que changer ce bridge pour un peu plus de grain me titille régulièrement... )
millenofx77
Modérateur

d'une manière générale, j'en suis complètement revenu des BKP, à mon gout ils manquent trop de grain et de caractère.
J'ai une LP custom de 1991, totalement d'origine à la maison donc en 498T/490T.
Cherchant une custom j'avais déjà acheté un set de micro pour changer dès l'achat.
finalement ils sont pas précis, voire vit boueux, etc mais y'a du grain, du caractère, je les ai gardés, et finalement j'adore cette gratte telle qu'elle.

dark lapinou
Custom Méga utilisateur

moi je trouve au contraire qu'ils ont du grain et du caractère.
chacun voit midi à sa porte ^^
ils ont ce qu'on demande à un bon micro : respecter la lutherie, de la clarté, de la dynamique, une réactivité au potard de volume. le plus des bare knuckle c'est la précision dans les accords ouverts, on entend toutes les notes bien équilibrées, même en gros son, et ce sur tous les modèles que j'ai testé.

après comme l'a dit Stef :
- c'est cher
- par rapport aux sp custom qu'on a comparé (heat crusher, nash ), les bkp ont moins de dynamique et un spectre plus resserré, les sp sont plus amples.

Sitael
Custom Méga utilisateur

Stadelmann a écrit :
Je sais pas tu penses que ce micro ferait l'affaire qu'il est très ronde et qui se rapproche un petit peu de slash ?

J'ai une Les Paul en APH2 Slash, et une SG en Black Dog. Pour jouer du Guns N' Roses, je trouve que la SG est plus convaincante que ma Les Paul (et pour info, je branche ça dans un silver jubilee).

Star Wars Episode VII est vraiment un super film !
millenofx77
Modérateur

La SG est une fantastique guitare, elle a souvent botté les fesses de mes LP sur des chansons à riffs

Raphy67
Special Ultra utilisateur

Après 2 ans je suis toujours très content de mon Nailbomb Ceramic sur une Les Paul Custom. Précis, palm mute bien tranchants tout en restant moins "stérile" qu'un EMG 81.
Sitael
Custom Méga utilisateur

millenofx77 a écrit :
La SG est une fantastique guitare, elle a souvent botté les fesses de mes LP sur des chansons à riffs

Et la mienne est particulièrement géniale

Star Wars Episode VII est vraiment un super film !
Page 248 sur 252 Micros Bare Knuckle › début du sujet
Aller à la page:    ... 248