Forum Bare Knuckle

Micros Bare Knuckle

Aller à la page:    ... 263    
Auteur Message
Algone
Custom Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Pour le potar c'est une histoire de gout, mes pelles sont équipées d'Aftermath, Jugger et Painkiller, j'ai testé 250, 500 et 1M en Volume, je préfère un 250K plus sec et incisif
Le Tone je sais pas, j'en mets pas.

SämO
Vintage Cool utilisateur

Merci BigB pour tes précisions !
Tu viens de m'aider à finaliser ma commande
Je vais offrir à cette SG un set NailBombs calibré !

Reste la finition, je pense que je vais passer cette SG en "All Black" et lui offrir un set en Finish Black

SämO
Vintage Cool utilisateur

Algone a écrit :
Pour le potar c'est une histoire de gout, mes pelles sont équipées d'Aftermath, Jugger et Painkiller, j'ai testé 250, 500 et 1M en Volume, je préfère un 250K plus sec et incisif
Le Tone je sais pas, j'en mets pas.

Et merci à toi également AlGone !
Je n'y connais strictement rien aux valeurs des potards, mais ça ne semble pas si compliqué au fond !

bienew
Custom Cool utilisateur

SämO a écrit :

Je vais offrir à cette SG un set NailBombs calibré !

Alnico ou ceramic ? c'est important car ça sonne différent
Evaluer ce post : 0
Jeckomuzik

Bonjour à tous !
J'aurais une petite question...
J'ai monté un set de Nailbomb sur ma Musicman Sting Ray (oui en guitare elle existe aussi) donc type strat, 2 humbuckers et corps acajou. Je trouve le son bien agressif, équilibré mais trop baveux à mon goût.
Est ce que c'est typique de ce micro ou est ce une histoire de réglage de hauteur par rapport aux cordes?
Merci
millenofx77
Modérateur

Jeckomuzik a écrit :
Bonjour à tous !
J'aurais une petite question...
J'ai monté un set de Nailbomb sur ma Musicman Sting Ray (oui en guitare elle existe aussi) donc type strat, 2 humbuckers et corps acajou. Je trouve le son bien agressif, équilibré mais trop baveux à mon goût.
Est ce que c'est typique de ce micro ou est ce une histoire de réglage de hauteur par rapport aux cordes?
Merci

le nailbomb en A5 ne m'a pas laissé de souvenir de ce genre. il y a du grain mais ca ne bave pas ( monté sur LP er SG pour ma part)

Cav
Modérateur

Je pense que le son de base de la guitare sur laquelle il est installé influe beaucoup sur le sont final.
Sur une, ils étaient trop brights et sur une autre, super équilibrés.
Algone
Custom Total utilisateur

Le NB en Alnico je l'ai pas spécialement trouvé baveux mais plutôt flou, pas assez percussif à mon gout.

Jeckomuzik

C'est peut être la guitare alors et pas que les micros... C'est fou et en même temps logique.
À voir...
Aristophane
Custom Top utilisateur

hello, dans ma quête de remplacement de mes mule, d'après le site BKP, j'ai noté le juggernaut et le crawler.
C'est pour une LP special donc full acajou, je joue dans un groupe de metal prog, en drop C, je n'utilise pas de niveaux de gains énorme, la base de mon son est plutôt dans les crunch légers, j'alterne arpèges, passage plus ambiant avec de la reverb ou du delay et passages beaucoup plus énervés avec plus de gain ( canal fat de mon dual terror aux 3/4 sur le gain)
Globalement je reproche à mes the mule de manquer de présence dans les bas et mediums sur les palm mute ou les notes à notes dans les aigus, mais je les trouve fantastiques sur les arpèges, avec toute la définition qu'il faut en restant super ouverts. Les juggernauts semblent avoir un niveau de sortie encore corrects, mais j'ai un peu peur de perdre en finesse dans les crunch légers avec ceux-ci ou les crawler, j'ai peur de faire trop saturer direct mon orange.
Je me demande si finalement les VH-II ne seraient pas la solution, avec juste un peu plus de mids et de niveau que les mule.
Sinon je cherche une EQ équilibrée, pas un micro metal moderne creusé mais pas non plus une grosse bosse dans les mids, ma guitare en produit déjà beaucoup naturellement, et mon ampli est aussi porté sur ce registre.
merci !
millenofx77
Modérateur

Aristophane a écrit :
hello, dans ma quête de remplacement de mes mule, d'après le site BKP, j'ai noté le juggernaut et le crawler.
C'est pour une LP special donc full acajou, je joue dans un groupe de metal prog, en drop C, je n'utilise pas de niveaux de gains énorme, la base de mon son est plutôt dans les crunch légers, j'alterne arpèges, passage plus ambiant avec de la reverb ou du delay et passages beaucoup plus énervés avec plus de gain ( canal fat de mon dual terror aux 3/4 sur le gain)
Globalement je reproche à mes the mule de manquer de présence dans les bas et mediums sur les palm mute ou les notes à notes dans les aigus, mais je les trouve fantastiques sur les arpèges, avec toute la définition qu'il faut en restant super ouverts. Les juggernauts semblent avoir un niveau de sortie encore corrects, mais j'ai un peu peur de perdre en finesse dans les crunch légers avec ceux-ci ou les crawler, j'ai peur de faire trop saturer direct mon orange.
Je me demande si finalement les VH-II ne seraient pas la solution, avec juste un peu plus de mids et de niveau que les mule.
Sinon je cherche une EQ équilibrée, pas un micro metal moderne creusé mais pas non plus une grosse bosse dans les mids, ma guitare en produit déjà beaucoup naturellement, et mon ampli est aussi porté sur ce registre.
merci !

crawelr sur une full acajou....ca risque d'etre tres sombre

Page 263 sur 267 Micros Bare Knuckle › début du sujet
Aller à la page:    ... 263