Micros Benedetti

Forum Benedetti
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kaorick
Bon alors, personne a splitté son Benedetti Cream ?
Pop, Polka, Stoner, Power Violence, grind :
http://www.kronics.com le webzine généraliste, underground et mainstream.
myrddhin
kaorick a écrit :
Bon alors, personne a splitté son Benedetti Cream ?

Ben voilà, tu as trouvé la réponse !
En fait, peu de grattes sont montées avec ce micro et peu de grattes sont équipées d'un split... donc, il y a assez peu de chances que quelqu'un réponde à ta question.
kaorick
En fait, si. Il y a environ 100% de chances que je me réponde d'ici deux semaines...
Je m'enverrais des cartes postales aussi...
Pop, Polka, Stoner, Power Violence, grind :
http://www.kronics.com le webzine généraliste, underground et mainstream.
jpblcm
eclectik ?
tu peux donner l'adresse de ce luthier sur eguilles ?
à défaut un lien web ?
j'aimerai en savoir plus sur ces micros
( leur nom sonne bien )
kaorick
Chose promise, chose due: Benedetti Cream c'est la grosse tuerie.
Puissant, belle définition, avec un ptit coup d'overdrive, ça décroche les papiers peints (faut voir le niveau de sortie hallucinant pour un passif). :Band1:

Puissant mais pas impersonnel, joli son en splitté, belle définition, des aigus, de la pêche (vue le niveau de sortie de base ) pas un poil de hum... arf, que du bon, merci Monsieur Mercadal
Pop, Polka, Stoner, Power Violence, grind :
http://www.kronics.com le webzine généraliste, underground et mainstream.
eclectik
jpblcm a écrit :
eclectik ?
tu peux donner l'adresse de ce luthier sur eguilles ?
à défaut un lien web ?
j'aimerai en savoir plus sur ces micros
( leur nom sonne bien )


pas de lien web

Le Custom Shop
1690, Chemin d'Eguilles
13090 Aix-en-Provence

tel : 04 42 96 91 28
fax : 04 42 96 26 33
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
jpblcm
okok, c'est noté
merci
j'irais y faire un tour , c'est pas loin de chez moi
( bah, pour une fois qu'on n*que les parisiens et leur trop bon approvisionnement... va pas se priver )
Viens vivre où je vis ... tu penseras alors ce que je pense ...!
myrddhin
kaorick a écrit :
Chose promise, chose due: Benedetti Cream c'est la grosse tuerie.
Puissant, belle définition, avec un ptit coup d'overdrive, ça décroche les papiers peints (faut voir le niveau de sortie hallucinant pour un passif). :Band1:

Puissant mais pas impersonnel, joli son en splitté, belle définition, des aigus, de la pêche (vue le niveau de sortie de base ) pas un poil de hum... arf, que du bon, merci Monsieur Mercadal

Et en son clair, il se comporte comment en splitté et non splitté ?
kaorick
C'est exploitable, mais vu la puissance, c'est pas fait en premier lieu pour ça... reste qu'on retrouve quand même le son d'origine (en plus fort :p ).
Et le split est toujours aussi agréable (et sans doute plus adapté à ce type de son là).
Maintenant pour avoir du vrai son clair, il fait d'autres micros... il fait des packs de deux d'ailleurs il me semble (manche et chevalet)...

En tous cas, pour le gros son, Cream, YABON !
Pop, Polka, Stoner, Power Violence, grind :
http://www.kronics.com le webzine généraliste, underground et mainstream.
Ced777
Pour le son clair et blues, un chti Soft Rock ;-) (tiens j'en vends un au fait!! )

Ced777
Maikel
Le blues au chevalet dans un ampli lampes ca donne aussi. Je l'ai retirer pour mettre un simple copie serie L mais j'attends de le branche dans un ampli valable avant de me faire un avis. A priori je prefere les ssl mais encore une fois c'est a voir dans des meilleurs conditions qu'un valvestate tuberculeux.
screamingbeer
bon, je déterre un vieu sujet plutot que d'en refaire un. Je voudrai savoir si un cream (pour moi ça serai 7 cordes) ne sature pas trop en son clair, j'ai pasforcément besoin d'un son mieleux chaud et tout le tremblement, mais vu que je désire jouer du dub-metal, j'ai besoin de balancer des accords en son clair (skank) avec echo et tout le tremblement, ce micro est il capable de me donner ça en plus de son énorme son en disto? et sinon, quel conseil pour un autre micro? SD sh6, dimarzio blaze, evolution...
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...
Ced777
Oublie le cream, il possède quasiment sa propre disto (d'après ce que j'ai lu). Pas de son clair avec. C'est plus puissant qu'un X2N (je crois que le cream avoisine les 900mV de sortie, un X2N ca doit tourner aux alentours de 500-600)

Ced777
screamingbeer
oki, par contre le jazz m'interresse fortement! , chez ce meme fabriquant, yaurai quoi qui pourai correspondre à ce que je cherche niveau chevalet? à savoir, un son gibson, style 490, mais avec plus de gain, en fait, je veu sonner lourd en disto, (creux medium, mais ça je le fais au niveau de l'égalisation) et en son clair, ba me raprocher d'un son genre ba... gibson... (je rappelle que c'est pour 7 cordes)
et sinon, les dimarzio sont ils si froids que ça? pouraient il correspondre à ce que je cherche?
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...
Merling
Et les micros Benedetti basse? Je cherche des avis, mon choix est draconien entre des Bartolini et des Benedetti... et je n'ai jamais entendu ce que donnait du Benedetti.

Alors aidez-moi à faire ce choix avant que je sorte la CB...
"You say, go slow
I fall behind"
Ced777
screamingbeer a écrit :
oki, par contre le jazz m'interresse fortement! , chez ce meme fabriquant, yaurai quoi qui pourai correspondre à ce que je cherche niveau chevalet? à savoir, un son gibson, style 490, mais avec plus de gain, en fait, je veu sonner lourd en disto, (creux medium, mais ça je le fais au niveau de l'égalisation) et en son clair, ba me raprocher d'un son genre ba... gibson... (je rappelle que c'est pour 7 cordes)
et sinon, les dimarzio sont ils si froids que ça? pouraient il correspondre à ce que je cherche?


Non tous les DiMarzio ne sont pas froids. Si tu cherches pas mal de puissance et un son propre sous grosse disto, un poil creusé, il y a le Blaze chez DiMarzio. Grosses basses, mediums un peu creusés, aigu brillants. (En format 6 cordes c'est le Steve's Special en fait). Ca devrait te combler. Un Blaze neck devrait être parfait pour les sons clairs. Perso je prendrais cela.

Ced777

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Benedetti...