Micros Benedetti

Forum Benedetti
Forum
Ced777
  • #1
  • Publié par
    Ced777
    le 31 Jan 04, 18:28
Je lance le topic à tout hasard.
Si certains d'entre vous connaissent ces micros, je suis intéressé par votre feedback.

J'envisage l'achat d'un couple Metal Matrix (bridge) / Soft Rock (neck) après conseils de nicolas mercadal.

C'est pour mon Ibanez S Custom, et le style hard rock chevelu, shred ala Vai/Satriani, Gun's and Roses / Bon jovi. Pas du neo metal ou du trash lourd.
J'hésitais avec un Rock standard aussi. Le micro grave me sert surtout pour les solos saturés ou en clean/crunch bluesy.

Ced777
Ced777
  • #2
  • Publié par
    Ced777
    le 01 Feb 04, 19:08
Un UP au cas où

Ced777
Maldav97
Il me semble que Manulonch en à un sur sa guitare faite par Romont.....
UP THE IRONS !
Ced777
  • #4
  • Publié par
    Ced777
    le 02 Feb 04, 20:05
Manu, si tu nous entends....

Ced777
eclectik
hey !!! ceux sont les micros que fabrique mon luthier, si c'est bien des meme que l'on parle. C'est bien Barillon ? au Custom Shop a Eguilles a coté d'aix en provence ?

Je peux te dire que j'ai eu l'occasion d'essayer une de ses grattes, c'est fantastique (un peu lourds certes mais fantastique). Pour le son des micros, je ne sais pas lesquels il y avaient dessus mais je dois aller le voir dans la semaine, peut etre meme demain , je pourrai toujours lui demander, ok ?

eclectik
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
eclectik
Voila, ben je reviens de chez mon luthier et c'est bien lui qui fabrique les micro Benedetti.

Il m'a dit que pour les styles que tu abordes (rock => shreed) le Metal Matrix (bridge) est parfait. En revanche, tu devrais remplacer le Soft Rock (neck) par le Classic Soft car il est plus propre dans le son, un tapping ressort beaucoup plus, le micro est plus précis.

Pour ce qui est du rock std , il est a oublier pour ton style de jeu.

Voila, j'espere t'avoir aider dans ta recherche.

eclectik
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Ced777
  • #8
  • Publié par
    Ced777
    le 03 Feb 04, 20:38
eclectik a écrit :
Voila, ben je reviens de chez mon luthier et c'est bien lui qui fabrique les micro Benedetti.

Il m'a dit que pour les styles que tu abordes (rock => shreed) le Metal Matrix (bridge) est parfait. En revanche, tu devrais remplacer le Soft Rock (neck) par le Classic Soft car il est plus propre dans le son, un tapping ressort beaucoup plus, le micro est plus précis.

Pour ce qui est du rock std , il est a oublier pour ton style de jeu.

Voila, j'espere t'avoir aider dans ta recherche.

eclectik


Eclectik... tu es une perle!!!!!
Effectivement, le Metal Matrix est ce que m'avais conseille Nicolas Mercadal (fabricant de Benedetti) pour ce que je veux jouer. Lui m'avait conseillé le soft rock mais je vais reregarder cela de plus près.
En tout cas un grand merci pour ton aide!!!

Ced777
eclectik
bah de rien, quand on peut le faire, on le fait... j'aime bien rendre service
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
ALLEZ Y LES GAS, les micros Bénedetti sont de tres tres bonne qualité. j'en est un sur ma guitare jazz (une Barillon) il sonne super a tel point que direct dans une table de mix ça sonne grave de grave avec un choillas de réverb.
j'ai un double et un simple sur ma strat et c'est egalement super .
ces micros sont top : définits, puissants,avec du charactére et du grain.
en plus les doubles peuvent êtres splitté en simple et garder de la precision et du volume ( ce qui n'est pas le cas de toutes les marques : seymour-mescoilles par ex).
ils ont generalement , quelque soit le modéle, beaucoup d'aigus, de méduim, de graves; ce qui donne un véritable interet au potar de tonnalité, pour atteindre pleins de sons différents.
La gamme est large et le fabricant sympat, alors :ALLEZ Y LES GAS!!!!
PS: je suis ni sont frére ni sont cousin, juste un client satisfait !!!!
Ced777
Tu as déjà entendu quels micros chez Benedetti (modèle?)

Ced777
myrddhin
Salut,
Je suis également preneur d'avis sur les micros Benedetti en particulier sur le cream qui apparement est très bon pour le metal.
Que vaut-il niveau polyvalence... pour sonner en son rock, en son clair... blues ?
Merci.
kaorick
C'était pour savoir si quelqu'un avait déja splitté un Cream...

je suppose que le niveau de sortie enorme en double permet un son sympa en simple... ou bien est-ce que le son est definitivement trop bourrin en splitté ?

En tous cas je viens de commander le mien... ça va chier
Pop, Polka, Stoner, Power Violence, grind :
http://www.kronics.com le webzine généraliste, underground et mainstream.
kaorick
Bon alors, personne a splitté son Benedetti Cream ?
Pop, Polka, Stoner, Power Violence, grind :
http://www.kronics.com le webzine généraliste, underground et mainstream.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Benedetti...