Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros Chris Klein : Single Coils Handwound Pickups

Rappel du dernier message de la page précédente :
paflechien
Chris Klein aligne ses prix sur le cours de la bourse les amis...Qui ne fait pas celà ??

Je viens de recevoir aujopurd' hui mon set de 54' , NRW / NP afin de retrouver le vrai son Strat 50 des positions intermédiaires que l'on perd sur les Fender Texas par exemple...

Enfin perso, moi j' adore.

J'ai déjà un set 63' sur une Strat rosewood, que du bonheur, douce comme une série "L"
The Trout
Kit 63 commandé, petite review quand je les aurais monté (strat palissandre).
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Set reçu aujourd'hui!
Je posterai une ptite review dans la soirée
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Mtaya
  • #18
  • Publié par
    Mtaya
    le 09 Nov 09, 19:50
Fais péter la review
The Trout
Ca fait une petite heure que je joue dessus.
Bon, comme à chaque changement de micros, il faut revoir tous les réglages de sa config donc je tatonne encore évidemment.

Pour le moment c'est du tout bon, ça tape exactement dans ce que je cherchais, pour info ils ont remplacé un set blues de chez Kinman (qui avait remplacé un set Blackface Lollar).

Il y a un fossé, pour ne pas dire un canyon entre les deux set
La dynamique des Klein est dix crans au dessus des Kinman et paradoxalement, les Klein compressent les attaques violentes en single note, j'aime beaucoup.

Le son est très typé vintaïge staïle, logique pour des repros 63, mais bien plus authentique à mes oreilles que les Lollar et les fralin (Vintage (lol) Hot).
Ils ne pardonnent absolument rien, il faut toujours être attentif aux attaques main droite.

Je pense que le niveau de sortie est un peu plus faible que les Kinman, pas grande différence, cela dit, ils ne sont pas du tout voicé pareils, les Kinman ont une petite bosse dans les med que les 63 n'ont pas.

Les graves sont très présents (enfin! depuis le temps que je voulais des graves sur cette strat ), les aigus sont cristallins mais jamais agressifs, même sur le micro bridge.
Pas de buzz genant mais j'ai pas encore poussé l'ampli donc à voir.
Je vais passer du temps sur la hauteur de chaque micro parce que je suis super tatillon là dessus, pour ne pas dire psychopathe++.

Je posterai un petit sample quand j'aurais du temps et j'en profiterai pour refaire une petite review avec plus de recul.
Je vais faire illico un petit mail à Chris Klein pour lui dire qu'il fait les meilleurs micros vintage strat du monde

Bon une review pas du tout objective évidement, bientôt la suite.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Mtaya
  • #20
  • Publié par
    Mtaya
    le 09 Nov 09, 21:14
C'est marrant, ça nous fait tous le meme effet

il est vraiment trop ce Chris
The Trout
Même le médiator cadeau il est pas mal
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Mtaya
  • #22
  • Publié par
    Mtaya
    le 09 Nov 09, 21:25
The Trout a écrit :
Même le médiator cadeau il est pas mal


Rahhhhhhhhh j'ai pas eu le médiator à l'epoque bon d'un autre coté 75$ le set fallait pas pousser

Par contre, dernierement, j'ai été grave dessus par Wolfe non pas par la qualité de ses micros mais parce que j'ai du attendre 4 mois mon P90 & qu'il a fait le mort durant cette periode !
The Trout
Ouais et j'ai eu des autocollants aussi

Oui les prix ont bien augmenté mais ça reste moins cher que la concurrence.

160$ le set, et j'ai demandé les plots chanfreinés (+15$)

Pas de frais de douanes, pourtant d'après les infos avec le numéro de tracking, le colis est resté une heure en douane

C'est bon à savoir pour les Wolfetone, faut pas être pressé
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
looping800
Ouai mais chuuuut...faut pas faire trop de pub non plus.

Plus il aura de client, plus il mettra du temps pour nous fabriquer ces bijoux.

---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
The Trout
C'est pas faux. Supprimons ce topic, vite
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
kei_basar
Je suis interessé par le S-5.

Gros fan de Mayer
The Trout
Un ptit sample des '63, micro neck puis neck-middle, middle etc...
Strat dans une Catalinbread DLS puis dans un Blackheart 5 watts combo, j'ai rajouté une plate sous Audition.
Les cracks et autres picks pourris c'est mon tel qui encaissait pas

Je demande pardon par avance à kei_basar pour le "ça groove comme un radiateur en fonte" du dernier passage.
http://latruitesounds.free.fr/(...)t.wav
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
mickmweb
Salut les gens,

Je suis de plus en plus intéressé par ces fameux micro Klein.

Je restaure actuellement une Fender stratocaster japonaise contemporary 22 de 1986 : corps aulne, manche érable et touche palissandre. J'aimerai changer les micros mais n'y connaît absolument rien.

Vous avez des références à me donner chez ce fabriquant pour des micros qui me permettrait à la fois de bénéficier d'un son Fender habituel tout en me rapprochant du son des séries L (Mathieu Chedid pour tout vous dire...) ?

Merci
SourFlavour
The Trout a écrit :
Un ptit sample des '63, micro neck puis neck-middle, middle etc...
Strat dans une Catalinbread DLS puis dans un Blackheart 5 watts combo, j'ai rajouté une plate sous Audition.
Les cracks et autres picks pourris c'est mon tel qui encaissait pas

Je demande pardon par avance à kei_basar pour le "ça groove comme un radiateur en fonte" du dernier passage.
http://latruitesounds.free.fr/(...)t.wav


Super son, tu les as monté sur quel type de strat ? J'ai une US standard et une CP60.
Je me sens bien mieux sur la CP60 mais j'ai ce côté "un peu trop plein d'aigus" qui me dérange parfois, et baisser la tonalité ne fait que bailloner la gratte.
The Trout
SourFlavour a écrit :
The Trout a écrit :
Un ptit sample des '63, micro neck puis neck-middle, middle etc...
Strat dans une Catalinbread DLS puis dans un Blackheart 5 watts combo, j'ai rajouté une plate sous Audition.
Les cracks et autres picks pourris c'est mon tel qui encaissait pas

Je demande pardon par avance à kei_basar pour le "ça groove comme un radiateur en fonte" du dernier passage.
http://latruitesounds.free.fr/(...)t.wav


Super son, tu les as monté sur quel type de strat ? J'ai une US standard et une CP60.
Je me sens bien mieux sur la CP60 mais j'ai ce côté "un peu trop plein d'aigus" qui me dérange parfois, et baisser la tonalité ne fait que bailloner la gratte.


Je les ai monté sur ma... cp60
J'adore cette strat je ne joue plus que sur celle-là. J'ai revendu ma CS et ma '62 reissue depuis que je l'ai.
Elle a pleins de petits défauts de finition mais elle a un putain de caractère que n'avaient pas les autres et qui m'a poussé à lui trouver les bons micros. Ce set de Klein me convient parfaitement.
J'ai mis en vente mon set Blues de Kinman mais je crois que je vais le garder pour l'installer sur une autre strat, ils sonnent plus moderne mais je les aime bien aussi bien qu'ils soient moins "ouverts" et dynamiques.

J'ai par contre revendu mes Lollar qui sont de très bons micros mais qui, pour moi, ont le cul entre deux chaises, ni vintages ni modernes.
Mon prochain set Klein sera le S-7 je pense.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur accessoires et Lutherie...