Micros Chris Klein : Single Coils Handwound Pickups

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
SourFlavour a écrit :
The Trout a écrit :
Un ptit sample des '63, micro neck puis neck-middle, middle etc...
Strat dans une Catalinbread DLS puis dans un Blackheart 5 watts combo, j'ai rajouté une plate sous Audition.
Les cracks et autres picks pourris c'est mon tel qui encaissait pas

Je demande pardon par avance à kei_basar pour le "ça groove comme un radiateur en fonte" du dernier passage.
http://latruitesounds.free.fr/(...)t.wav


Super son, tu les as monté sur quel type de strat ? J'ai une US standard et une CP60.
Je me sens bien mieux sur la CP60 mais j'ai ce côté "un peu trop plein d'aigus" qui me dérange parfois, et baisser la tonalité ne fait que bailloner la gratte.


Je les ai monté sur ma... cp60
J'adore cette strat je ne joue plus que sur celle-là. J'ai revendu ma CS et ma '62 reissue depuis que je l'ai.
Elle a pleins de petits défauts de finition mais elle a un putain de caractère que n'avaient pas les autres et qui m'a poussé à lui trouver les bons micros. Ce set de Klein me convient parfaitement.
J'ai mis en vente mon set Blues de Kinman mais je crois que je vais le garder pour l'installer sur une autre strat, ils sonnent plus moderne mais je les aime bien aussi bien qu'ils soient moins "ouverts" et dynamiques.

J'ai par contre revendu mes Lollar qui sont de très bons micros mais qui, pour moi, ont le cul entre deux chaises, ni vintages ni modernes.
Mon prochain set Klein sera le S-7 je pense.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
paflechien
Je cois que l'on peut tous féliciter Chris de nous fabriquer d'excellents micros, faits et bobinés à la main à des rapports qualité prix "honnête", oui oui !!! qu'on se le dise, ça à au moins le mérite...

Bleuffant entre les 54' et les 63' , tous les deux géniaux mais l'ont sent réellement la différence de caractère et d' époque Fender.

A l'heure actuelle je n'ai jamais entendu de micros sonner de manière aussi crédible, le secret est dans la "simplicité" ( façon de parler ) de fabrication, pas de prise de tête..."Le mieux est l'enemi du bien" dirait-on !!

De plus, ce type est réellement gentil, lorsque vous l'avez au téléphone, il est très cordial et courtois, jovial et attentif...pas plus tard que la semaine dernière il me disait en souriant avoir remarqué ses demandes venant de France en augmentation et qu'il ne chômait pas !!

Il le mérite, je suis ses fabrications depuis plusieurs années et vraiment...chapeau bas !!
love_watts
Citation:
Un ptit sample des '63, micro neck puis neck-middle, middle etc...
Strat dans une Catalinbread DLS puis dans un Blackheart 5 watts combo, j'ai rajouté une plate sous Audition.
Les cracks et autres picks pourris c'est mon tel qui encaissait pas

Je demande pardon par avance à kei_basar pour le "ça groove comme un radiateur en fonte" du dernier passage.
http://latruitesounds.free.fr/(...)t.wav


super le sample le son est tres beau.

Par contre si je peux me permettre ca aurait été bien d'avoir un sample, direct dans l'ampli sans passer par la DLS. Si tu as l'occasion d'en faire un pour comparer.[/quote]
The Trout
Le gain de la dls est au mini sur le sample, ça crunchouille juste sur les attaques.
Je peux en faire un direct ampli oui, tu verras que la dls, du coup, n'apporte pas vraiment de grain sur le blackheart, ce sera juste clean clean.
C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai utilisé parce qu'elle ne colore quasiment pas avec ce setup (dans un princeton c'est le jour et la nuit par exemple).

J'essaie de faire ça dans l'aprem.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
thomas31
Très bon le son du sample ,

à combien t'est revenu le set (FDP,Frais de douane,etc...).

Merci
The Trout
Oui ils sonnent très bien ces micros et même sur une config "cheap" CP60/Blackheart

Comme j'ai dis quelques posts plus tôt j'ai pas eu de frais de douane.

Donc 160$ le set + 15$ pour les plots chanfreinés (c'est une option hein),
33$ de frais de port (j'ai choisi USPS express Mail (5 jours environ) mais tu peux choisir un envoi à 15$ (10-15 jours).

Donc total: 208$ soit 138€.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
thomas31
Merci,

c'est justement ce qui est intéressant que çà le fasse sur une config "cheap" pour reprendre tes mots , bien que çà soit pas cheap pour tout le monde .

Je pense que çà sera mon prochain achat.
The Trout
thomas31 a écrit :
Merci,

c'est justement ce qui est intéressant que çà le fasse sur une config "cheap" pour reprendre tes mots , bien que çà soit pas cheap pour tout le monde .

Je pense que çà sera mon prochain achat.


Oui c'est pour ça que j'ai mis les guillemets, et dans mon esprit cheap n'est pas péjoratif.

Trop de musiciens confondent qualité de fabrication et qualité du son.
La première étant mesurable, la deuxième n'est qu'une affaire de goût.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
thomas31
The Trout a écrit :


Oui c'est pour ça que j'ai mis les guillemets, et dans mon esprit cheap n'est pas péjoratif.



Je l'avais bien compris ,moi même j'essaye de faire plus confiance à mes oreilles qu'à mes yeux !
mickmweb
Y'a quelqu'un qui peut répondre à ma question siouplé ?

Vous m'aimez pas ou quoi ??
The Trout
Je t'ai répondu sur AF donc je vais laisser les autres répondre ici
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
love_watts: sample clean

http://latruitesounds.free.fr/(...)n.wav

La coupure net à la fin, c'est mon tel qui a planté
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
love_watts
merci, effectivement c'est legerement plus clean. Le son est toujours aussi bon et le toucher aussi
The Trout
Oui c'est pas clean clean, je pense que c'est dû à la 12ax7 tung-sol qui crunche assez vite, même avec des simples avec un niveau de sortie plutôt faible.

Le premier passage est fait sur le micro neck, le deuxième sur le middle, pour info.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
thomas31
Très bon son encore

C'est enregistré avec ton téléphone ?
The Trout
Merci. Oui avec mon telephone.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur accessoires et Lutherie...