Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros custombucker Gibson

Forum Gibson
Forum
bintjepower
Salut ! J'aimerais en savoir plus sur ces micros, des avis objectifs, voire des comparaisons. J'ai une 57 goldtop avec des Classic 57' et je m'intéresse à une SG STD reissue Vos montée en custombucker. L'idee est que je ne veux pas un niveau de sortie plus élevé que les 57... Dernière chose je n'aimais pas le son des burstbuckers 1 et 2....

Qu'en pensez vous ?
flyin
  • #2
  • Publié par
    flyin
    le 03 May 14, 16:48
J ai un sg vos en BB1 et 2, et en comparaison les custombuckers sont mieux. Plus équilibres. Moins de basse en Manche et moins de médium en chevalet.
Ceci dit il vaut mieux les changer par des micros haut de gammes :-)
soorel
  • #3
  • Publié par
    soorel
    le 04 May 14, 10:08
salut
alors même si je connais les classic 57, difficile de comparer réellement car montés sur une ES339. mais voici ce que je peux dire des Cbuckers:
- niveau de sortie low paf assez comparable au C57.
- énormément de grain.
- micros très ouverts, chaque note est bien détachée y compris avec du gain en accord. à des années lumières des BB qui se montrent vite brouillons et agressifs. légèrement mieux aussi que les C57 à mon sens
- dynamique énorme, mieux que les C57 et bien bien mieux que des BB.
- le point sur lequel ils font très fort c'est l'équilibre entre les 2 micros . le micro manche est globalement moins gras que sur les 2 autres set de micros. ce qui permet une position inter vraiment bonne et un micro manche qui bave moins vite que les C57.

bref j'adore, et si j'ai passé beaucoup de temps à chercher les bons micros sur mon ancienne LP'58, avec eux je n'ai aucune envie de changement comme avec les BB.

pour moi c'est ce que j'ai eu de mieux sur une LP. pour info ce que j'ai essayé
- BK the mule supers micros que j'avais adoptés sur mon ex. plus de niveau de sortie et aigu plus brillant mais résultat génial. un poil moderne.
- Hepcat '59 bien, mais manque de grain
- wolftone legend énorme mais trop gras pour ma LP dommage car au niveau des CB
- C57 monté dans ma ex ES339, excellent micros. je leurs trouve un léger manque de caractère par rapport au CB maintenant que je les connais.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
bintjepower
Merci pour vos réponses, le mieux serait bien sûr de les tester, j'ai vu deux modèles de SG STD Reissue en magasin mais elles ne sont pas de 2014, donc si j'ai bien compris elles sont montées en Burstbucker 1 et 2.....

Si d'autres personnes veulent bien partager leur expérience avec ces micros je suis preneur !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...