Micros duesenberg : vous connaissez ?

Forum Duesenberg
Forum
arsenelapin
Bonjour,

On m'a prèté un micro duesenberg simple format double que j'ai mis en position manche, et j'aime bien le son. Je me rends compte que je ne connis rien du tout de cette marque en terme de micros, que connaissez vous à propos de cette marque ? Quelle est leur réputation de son ?

En avez-vous ?

Skip17
  • #2
  • Publié par
    Skip17
    le 05 Dec 11, 21:09
Ton micro simple format double,ce ne serait pas le P90 duesenberg des fois? ('fin, Duesenberg DP90 "Domino")
fenderjeff
probablement les meilleurs micros de série que je connaisse.
je les ai découverts avec ma Duesenberg, puis j'en ai équipé ma FlyingV et j'en ai encore un set en stock (un Crunchbucker et Domino justement) qui attend une prochaine gratte.
ils sont très bons, polyvalents, beaux (ce qui ne gache rien!), quant au Domino, il est mon micro manche préféré
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Skip17
  • #4
  • Publié par
    Skip17
    le 06 Dec 11, 14:58
ben ouais, c'est ce que je me disais, c'est le P90 duesenberg

J'adore les micros duesenberg qui équipent ma...duesenberg justement...
je n'envisagerais pas de les changer, et il semble que ce soit la même chose pour la majorité des possesseurs de ces guitares, c'est un argument qui parle de lui-même...

J'adore le p90 en manche, tout comme le grand vintage Humbucker en chevalet
je sais pas si le p90est celui que je préfère en manche, mon coeur balance toujours entre celui-là et le micro manche de ma strat, ca dépend de l'humeur...

pour résumer comme dit ci-dessus:
tout bon micros, très beau (effectivement, ça ne gâche rien), et polyvalent mais avec du caractère
arsenelapin
C'est vrai que le domino que j'ai récupéré est sublime, très faible comparé au précédent bare knuckle mississippi quenn qui étais à cette même place sur ma LP.

Y a d'autres avis, sinon ?
Avez-vous des exemple d'artistes qui ont ce genre de micros (ce genre de sons?)
arsenelapin
Hé ben comme quoi c'est normal si j'aime autant le son que j'ai avec !!

C'est étonnant le nombre d'avis positifs!

J'ai remis d'autres micros depuis et je le regrette, je sens que je vais le remettre dessus. Je cherche un bon compromis pour le micro chevalet, un double, j'ai essayé les "the mule" que j'ai de côté, mais bon c'est pas le top non plus...
DJayNot
Skip17 a écrit :


Avec Daran, c'est duesenberg à toute les sauces


C'est toujours aussi bien, Daran.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
loicdulux
Salut,

Alors Lapinou voleur, il me semblait que tu avais testé le domino en config les paul mais finalement enlevé? Je ne retrouve plus le post ni le pourquoi.

Bon pour ma part, j'ai joué hier avec le domino (all black) modèle bridge mais placé au millieu (black beauty format).

Bah que dire... Que je suis quand même surpris que ca sonne aussi bien que mes voodoos59 (qu'on appellerait presque des "boutique", non??), le leger claquant en plus. Dingue quand même.

Je m'attendais à quelque chose de plus gentil, en fait, mais j'aime beaucoup, ca en fait une bonne gratte exclusive, et ca me va. Peut etre un poil plus propre en clean quand même. Juste un poil.

Agreablement surpris, et ravi.
arsenelapin
Haa coool s'il te plait, son caractère particulier je trouve apporte un vrai plus.
Depuis mon premier message il s'est de nouveau retrouvé sur ma LP, puis un peu plus tard ce sont des SP custom the origin qui ont enfin pris la place dans ma LP, place qu'ils devraient garder un bon bout de temps !
Depuis j'ai choppé un Duesenberg Grand Vintage pour avoir le set complet, et ce set équipe maintenant ma SG. Ce sont de très bons micros rien à dire, après on a souvent l'image du micro boutique forcément mieux. Que niet, en fait un micro boutique va simplement pouvoir avoir un caractère particulier que seul le bbinage main peut donner. Une sorte de clareté, une chaleur assez dure à définir; mais ce n'est qu'un caractère, et tous ne préfèreront pas forcément ça.
Là ou excelle le dues est justement que pour un micro d'usine il est très très ouvert, chose surprenante, et du coup a un caractère bien précis aussi. Après il est possible pur les oreilles plus fines qu'il puisse paraitre juste un poil un peu froid (on est quand même loin de certains micros modernes). C'est un micro que je trouve très rock n'roll, dans une fuzz, ou crunch d'ampli bien poussé c'est vraiment super mordant, un régal. (D'ailleurs toute gratte dans un bon ampli poussé avec fuzz en général c'est un régal, non ?)
Mais tout ça est relatif, si tes oreilles ne disent rien c'est tant mieux, d'ailleurs je suis quelqu'un d'assez exigeant envers des micros (parce que mon matos fait sortir chaque nuance, et puis aussi c'est un domaine que je commence à connaitre après en avoir testé des pelletées), pourtant j'ai ce set avec joie sur ma SG. Pas sur qu'il y reste pour toujours, je pense un jours y mettre des HB type paf sous-bobinés (comme mes Origin par exemple). Mais bon j'ai juste plus de pognon, donc ce set me va très très bien. Je les préfère largement aux gibson ou bare knuckle qu'elle a eu.
loicdulux
Hello!

C'est vrai que j'ai moins de recul: mon experience s'arrete aux micros epiphone (rires) puis voodoo.

Oui c'est ca, je trouve le domino un peu plus ouvert et mordant, bien défini. Pour le coup, pas sur que je le trouve plus froid ou alors le matos (ou mes oreilles) ne me permettent pas de le sentir. Mais plus ouvert, ca m'a surpris.

Peut etre que la version bridge est moins froide? Don't know. Suis ravi. Je suis pas encore trop geek des micros, je suis dans la periode ampli/pedale, sauvé.

Puis le look du capot, ca me plait aussi. :-)

Tu ne trouves pas que pour un P90, à part ce leger mordant, il se comporte comme un HB? Ca m'a surpris, mais je n'ai aucune experience en P90...
arsenelapin
Hoo il ne sonne ni comme un P90, ni comme un HB, c'est bien là tout l'intérêt, il a vraiment son caractère à soit, qui donne parfois une impression de jouer une demi-caisse.

Un double a ce côté moelleux (en général bien sur, y a des exceptions), alors qu'un P90 aura beaucoup plus de dynamique, et beaucoup plus de médium que le duesenberg, lui étant plus souple. Mais vu que le Dues est moins chargé il sonne vraiment différemment aussi.
loicdulux
Ahhhh ok je comprends mieux. C'est pour cela que le luthier me disait "euh... oui simple bobine mais bon pas vraiment P90".

Merci Arsène je me sens plus éduqué, prêt à briller en backstage.

Je n'ai plus qu'à essayer des P90. Me manque une gratte pour cela. Une SG à pas cher, why not..
arsenelapin
loicdulux a écrit :
Ahhhh ok je comprends mieux. C'est pour cela que le luthier me disait "euh... oui simple bobine mais bon pas vraiment P90".

Merci Arsène je me sens plus éduqué, prêt à briller en backstage.

Je n'ai plus qu'à essayer des P90. Me manque une gratte pour cela. Une SG à pas cher, why not..


Essaie en mag plutôt c'est moins cher !

Les P90 j'aime bien, mais au final pas assez pour en avoir. Je sais pas y a un truc que j'accroche pas... Pourtant mes micros de prédilections sont les HB origin très faible, ou mes Van Zandt Blues (strat) très chaud... On est dans la même plage de sons !

Et pis au bout d'un moment j'en ai un peu marre de changer aussi
Là j'ai mes grattes, mon ampli, il me reste à améliorer un eu mon pedalboard pour avoir vraiment une config quasi figée. Enfin un guitariste reste un guitariste, je ne serai jamais à l'abris du GAS !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Duesenberg...