Micros Gibson 57 Les Paul Goldtop CS VOS

Forum Gibson
Forums
bintjepower
Bonjour !

J'ai actuellement des classic 57 montés sur une Gibson Les Paul '57 VOS. J'aurais aimé savoir si changer ces micros pour des SD Antiquity apporterait une nette amélioration.

Quelles sont les différences en terme de son et de niveau de sortie entre ces micros ?

Si quelqu'un peut m'aider dans cette réflexion, ce serait cool car ça fait un moment que je me pose des questions sur les Antiquities et je n'ai jamais pu les essayer... J'ai seulement visionné des videos sur le net mais je préfèrerais avoir des avis perso,

merci d'avance !
Stiff
  • #2
  • Publié par
    Stiff
    le 20 Mar 15, 18:25
Ma lp est monté en antiquities, j'etais auparavant sur un Sh1 et Sh4.
Bon, je ne vais pas faire le couplet sur le Sh4, tu as deja du en entendre parler.
En clair, j'ai perdu pas mal de niveau de sortie avec les AN, ce que je voulais, j'ai un son beaucoup plus "clair" et articulé. Les basses sont plus Tight, les aigues plus Bright, ca sonne tres aeré, mieux definie. A mon avis un excellent choix pour une Lp.
Apres, j'ai trop peu joué avec des 57 pour te donner une comparaison valable.
Two Rock happy user.
bintjepower
Le SH4, c'est le J. Beck non ? Un ami l'avait en bridge sur sa les paul, je le trouve très efficace en solo et très précis. Par contre, ce n'est pas le niveau de sortie qui m'intéresse. Donc si tu dis que tu as perdu en niveau de sortie avec les Antiquities, c'est déjà un bon point.

Après je pense que les classic 57 ont un niveau de sortie inférieur au SH-4, donc à voir encore !

Je te remercie pour ta réponse. Le SH-4 est une sacré référence en terme de micro vintage, pour moi en tout cas, donc ta comparaison m'est utile.
Stiff
  • #4
  • Publié par
    Stiff
    le 20 Mar 15, 18:55
bintjepower a écrit :
Le SH4, c'est le J. Beck non ? Un ami l'avait en bridge sur sa les paul, je le trouve très efficace en solo et très précis. Par contre, ce n'est pas le niveau de sortie qui m'intéresse. Donc si tu dis que tu as perdu en niveau de sortie avec les Antiquities, c'est déjà un bon point.

Après je pense que les classic 57 ont un niveau de sortie inférieur au SH-4, donc à voir encore !

Je te remercie pour ta réponse. Le SH-4 est une sacré référence en terme de micro vintage, pour moi en tout cas, donc ta comparaison m'est utile.



Attention, le Sh4 ( oui, le JB) n'est pas vraiment vintage..il a un niveau de sortie relativement elevé, mais reste assez versatile. Il peut envoyer en Crunch comme en grosse disto. Apres, il a , AMHA, un son plutot typé, avec une belle bosse dans les medium, ce qui lui permet de bien sortir du mix.
Et c'est ce qui m'a fatigué..On l'a entendu 1000 fois ce son..
tu ne fais pas d'erreur avec les An, après suivant le tarif auquel tu les prends, y'a des pup boutique qui peuvent aussi bien faire l'affaire..
Two Rock happy user.
Stiff
  • #6
  • Publié par
    Stiff
    le 20 Mar 15, 19:02
bintjepower a écrit :
Du genre Seth Lover ???


Nope, je pensais plutot a du hepcat, du bare Knuckles, du Sp custom..
Tu cherches bien une replique de Paf, nan?
Two Rock happy user.
bintjepower
Tout à fait, mais j'avoue ne pas connaître les micros que tu cites, je vais aller jeter un coup d'oeil ! Merci !

PS : En parlant du seth Lover, j'ai pu lire que c'était en gros un Antiquity non "vieilli" avec moins de sortie... Ca pourrait m'intéresser aussi je pense
Stiff
  • #8
  • Publié par
    Stiff
    le 20 Mar 15, 19:09
bintjepower a écrit :
Tout à fait, mais j'avoue ne pas connaître les micros que tu cites, je vais aller jeter un coup d'oeil ! Merci !

PS : En parlant du seth Lover, j'ai pu lire que c'était en gros un Antiquity non "vieilli" avec moins de sortie... Ca pourrait m'intéresser aussi je pense


A priori, selon Sd, les An sont fabriqués a la main, a l'ancienne, contrairement au Seth lover, (qui ne sont effectivement pas veillis).
Apres, la vérité..
Two Rock happy user.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...