Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros Gibson sur une F-Spaced ?

Forum Gibson
Forum
cramhic
Salut.
je voudrais changer les micros P-Rails que j'ai sur ma Godin Freeway Classic.
Je pense qu'elle est aux cotes Fender, donc F-Spaced.
Qu'adviendrait-il si je mettais des micros G-Spaced dessus ? Style 496 R et 500 T ?
Merci d'avance de vos précisions....

@+
Biloute
498T, 500T, etc... sont "F" spaced depuis bien longtemps (53mm) ça devient même tres dur de trouver un TOM en 50mm !!!
Pour le "R" pas de soucis puisque la largeur standard d'un HB neck est de 50mm (F ou pas)

Et pour ce qui se passerait si tu monte un 50mm sur une pelle avec un vib en 53mm.. bah elle se désintegre instantanément !
(Demande à Van Halen, Steve Stevens et tous les couillons qui ont enregistré des disques dans les 80's sur des superstrat à Floyd avant qu'on invente le F spaced )
la guitare c'est de la merde !
be@st
  • #3
  • Publié par
    be@st
    le 23 Apr 14, 13:22
Pour le 500 T Gibson, ça ne pose pas de problème puisque l'espacement des plots mi grave/mi aigu est de 52 mm. Par contre le 496 a un espacement de 49.2 mm. Les plots ne seront pas pile poil en dessous des cordes ...
Edit: désolé doublon ...
cramhic
Merci à vous.

Et si les cordes ne sont pas juste au-dessus des plots, le son va t-il changer radicalement ?
Biloute
cramhic a écrit :
Et si les cordes ne sont pas juste au-dessus des plots, le son va t-il changer radicalement ?


10:15 a écrit :
Et pour ce qui se passerait si tu monte un 50mm sur une pelle avec un vib en 53mm.. bah elle se désintegre instantanément !
(Demande à Van Halen, Steve Stevens et tous les couillons qui ont enregistré des disques dans les 80's sur des superstrat à Floyd avant qu'on invente le F spaced )
la guitare c'est de la merde !
cramhic
OK. merci à vous pour ces précisions.
be@st
  • #7
  • Publié par
    be@st
    le 23 Apr 14, 13:31
La dénomination R chez Gibson, c'est 49.2 mm non ? J'en avais un sur ma classic et tenter de monter un capot en 50 mm, ben ça rentre pas ! C'était bien du 49.2 mm (en manche je parle).

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...