Micros hard rock pour Epiphone Flying V

Forum Epiphone
Forums
axel071721
Je souhaite recycler ma bonne vieille Flying V Epiphone.
Mon souhait est de l'accorder un ton en dessous pour jouer des trucs comme Volbeat, Ghost...
Je souhaite donc des micros Hard Rock, pas nécessairement hyper metal, qui me permettraient de jouer au plus saturé du Metallica.

Des idées ?
Biloute
Budget... ?
la guitare c'est de la merde !
axel071721
100 euros

Mais ça ne me dérange pas d acheter un micro chevalet pour commencer, et de prendre le micro manche plus tard.
bn_a_lunettes
axel071721 a écrit :
100 euros

Mais ça ne me dérange pas d acheter un micro chevalet pour commencer, et de prendre le micro manche plus tard.

à ce prix, tu peux ptet trouver un kit EMG 81/81 complet, dans l'occasion, non ?
axel071721
Arf, j'ai mis le temps, mais j'en suis revenu des actifs...
Ghost a un son assez "vintage", et j'aime assez.
axel071721
J ai regardé quelques avis sur ce micro, mais visiblement ça va être limité pour le côté hard rock.
bn_a_lunettes
axel071721 a écrit :
J ai regardé quelques avis sur ce micro, mais visiblement ça va être limité pour le côté hard rock.


j'ai ce kit sur ma LP, ça envoie du gras, hein, par contre, c'est sûr que c'est pas typé High gain
axel071721
Tu aurais des liens à proposer pour voir comment ça sonne ?
phalaenopsis
Moi je dis ça comme ça mais j'ai un SH-14 que j'arrive pas à vendre, et ça sonne très hard rock heavy. Sinon tu as les traditionnels SH-4, le Super Distorsion (certains diront qu'il sonne synthétique à l'heure actuelle, mais il sonne toujours très heavy), et un tas d'autres micros.

Sinon comme dit tu peux éventuellement monter de l'actif, bien que je ne trouve pas ça très "hard rock" et beaucoup plus "metal".
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
be@st
  • #11
  • Publié par
    be@st
    le 27 Mar 14, 12:48
Si jamais tu peux regarder du coté de chez Gibson, le 500T chevalet est très bien pour ce que tu veux faire. Sinon chez SD, j'hésiterais pas: un sh6 en chevalet !
Biloute
be@st a écrit :
j'hésiterais pas: un sh6 en chevalet !

Tiens je viens de monter un set de SH6 (neck/bridge) pour un gars du forum sur une Gibs LP Studio...
Bah j'aime pas le SH6 (trop statique, trop plat, pas dynamique.. on dirait un 81 passif ) mais j'ai été étonné par le SH6 en neck
Le SH5 est pas mal aussi.. le SH4 je supporte pas (idem SH6 en plus bright.. mais plat..)

Si tu cherche du pas cher (100€ le set) regarde dans l'occase.. un seymour ça doit pas dépasser les 50€ le HB d'occase !
la guitare c'est de la merde !
be@st
  • #13
  • Publié par
    be@st
    le 27 Mar 14, 13:11
Pas de dynamique le sh6 ? Là tu 'étonne, sur ma Rg ça sonnait vraiment bien, beaucoup mieux je trouve que mon ancien sh4. Comme quoi, on a chacun un ressenti différent
Biloute
c'est relatif hein Evidement ça a de la dynamaique comparé à un super disto ou à des Artec high gain... mais vu que j'ai plus que des grattes en SP je deviens difficile
la guitare c'est de la merde !
be@st
  • #15
  • Publié par
    be@st
    le 27 Mar 14, 13:17
Ah oui, là je comprends mieux

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...