Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros noiseless sur strat american standard?

muse
  • #1
  • Publié par
    muse
    le 06 Jun 16, 15:06
salut,
je me tate pour changer les micros de ma strat. bcp trop de buzz chez moi, c'est ingérable.
je ne suis pas trop au courant de ce qui se fait en noiseless. je ne cherche pas spécialement du vintage. si ça peutr sonner un peu plus gras que les micros standard ça serait cool.

je joue quasi tout le temps en crunch voire disto/fuzz. jamais en vrai clean. je cherche à ce que ça sonne chaleureux et avec un peu de corps (pour une strat touche maple donc toutes proportions gardées bien sur).

pas un budget énorme donc si possible un truc trouvable facilement en occase.

si ça vous parle... merci d'avance!
Charles XL
hello

peut être des di marzio virtual vintage?

virtual vintage 54 pro: se rapproche très fort de micros vintage sans le bruit de fond
casseoreille
Les micros Kinman donnent un son excellent sans aucun buzz! Si tu en trouves d'occasion c'est une bonne affaire!
muse
  • #4
  • Publié par
    muse
    le 26 Oct 16, 09:37
hello,
je relance ce topic car je vais maintenant franchir le cap et changer mes micros.
après pas mal de lecture, j'ai repéré les dimarzio area (la combi 61 en bridge et 58 58 en middle & neck a l'air populaire).

des avis dessus? ils sont pas très chers en neuf ce qui aide, j'aimerais me limiter à un budget de 200 et des brouettes si possible.

mon objectif est que le chevalet puisse envoyer en grosse disto (en gardant le grain d'un SC) et les autres micros orienté crunch à la SRV (pour donner une idée, je suis pas fixé sur ce type de son)
arsenelapin
Par rapport à la question initiale, une bonne partie du buzz se corrige par un bon cablage propre, voire même en masse flotante si motivé, puis de bons cables, et une alim de bonne qualité sur le pedalboard si pedalboard il y a.

Ensuite quand aux micros en eux même, pas besoin de t'orienter vers le ultra vintage stlye, qui par le niveau de sortie et la construction seront un peu plus sensibles que la moyenne aux buzz.
Je connais pas mal de sets fender, sans être dégueux ils ne sont vraiment pas très propres dans les aigus et prennent bien le buzz. Attention dans ce cas c'est plus un crachottement de fond qu'un buzz, je dis buzz par simplicité.

Je connais les noiseless, ils sont corrects, mais une dynamique assez pâteuse, pas précis, mais silencieux ça c'est sûr. Why not.

Je connais peu de sets de micros faits dans ce but, donc je ne saurais t'aider davantage. Mais je resouligne vraiment l'importance d'un bon cablage et d'un bon cable.

Dans les styles évoqués ce que j'ai joué de mieux étaient les Van Zandt Rock, vraiment parfais sur une strat, une approche moderne dans la structure avec un son vieux de caractère. C'est un peu cher, on en trouve parfois en occaz
muse
  • #6
  • Publié par
    muse
    le 26 Oct 16, 22:33
arsenelapin a écrit :
Par rapport à la question initiale, une bonne partie du buzz se corrige par un bon cablage propre, voire même en masse flotante si motivé, puis de bons cables, et une alim de bonne qualité sur le pedalboard si pedalboard il y a.

Ensuite quand aux micros en eux même, pas besoin de t'orienter vers le ultra vintage stlye, qui par le niveau de sortie et la construction seront un peu plus sensibles que la moyenne aux buzz.
Je connais pas mal de sets fender, sans être dégueux ils ne sont vraiment pas très propres dans les aigus et prennent bien le buzz. Attention dans ce cas c'est plus un crachottement de fond qu'un buzz, je dis buzz par simplicité.

Je connais les noiseless, ils sont corrects, mais une dynamique assez pâteuse, pas précis, mais silencieux ça c'est sûr. Why not.

Je connais peu de sets de micros faits dans ce but, donc je ne saurais t'aider davantage. Mais je resouligne vraiment l'importance d'un bon cablage et d'un bon cable.

Dans les styles évoqués ce que j'ai joué de mieux étaient les Van Zandt Rock, vraiment parfais sur une strat, une approche moderne dans la structure avec un son vieux de caractère. C'est un peu cher, on en trouve parfois en occaz


merci pour la réponse détaillée. par bon câblage, tu veux dire celui de la guitare? tu aurais un lien qui explique ça en détail?

à savoir que j'ai une habitation qui m'apporte énormément de buzz. pas à cause de l’installation électrique mais à cause d'une antenne 4g que je soupçonne de générer des interférences. à tel point que je ne joue qu'en positions 2 et 4 sur ma strat tant les autres positions sont insupportables. (avant le buzz des micros simple ne me gênait pas)
arsenelapin
Pour un cablage optimisé, voici un excellent tuto sur le site guitarnblues :
http://www.blog.guitarnblues.c(...)ster/
Pour le blindage :
http://www.blog.guitarnblues.c(...)tare/

Mais si tu as doute, tu peux passer par un pro, ou acheter une plaque pré-cablée.


Pour le jack, surtout évite les yellow cable.
Les Klotz c'est déjà un peu mieux, je sais plus ce que j'ai mais en gros pas besoin de dépasser les 40 balles pour un cable. Prends en 3m si ça ne te dérange pas, si c'est que pour chez toi ça passera.


Avant trop de travaux, teste bien une autre gratte dans ton ampli, un autre jack aussi, si quelqu'un peut te prêter un bon jack aussi. Si ça se trouve le problème peut être dasn ton ampli et dans ce cas ça sert à rien de dépenser de trop pour ton problème.
muse
  • #8
  • Publié par
    muse
    le 30 Oct 16, 09:05
arsenelapin a écrit :
Pour un cablage optimisé, voici un excellent tuto sur le site guitarnblues :
http://www.blog.guitarnblues.c(...)ster/
Pour le blindage :
http://www.blog.guitarnblues.c(...)tare/

Mais si tu as doute, tu peux passer par un pro, ou acheter une plaque pré-cablée.


Pour le jack, surtout évite les yellow cable.
Les Klotz c'est déjà un peu mieux, je sais plus ce que j'ai mais en gros pas besoin de dépasser les 40 balles pour un cable. Prends en 3m si ça ne te dérange pas, si c'est que pour chez toi ça passera.


Avant trop de travaux, teste bien une autre gratte dans ton ampli, un autre jack aussi, si quelqu'un peut te prêter un bon jack aussi. Si ça se trouve le problème peut être dasn ton ampli et dans ce cas ça sert à rien de dépenser de trop pour ton problème.


merci pour les conseils de recablage, je me pencherai dessus.

toutefois je reviens à ma question initiale: quels noiseless. car j'ai déja tout testé niveau buzz (amplis différents, meme avec piles, simple jack (de qualité tous), ya qu'avec des humbuckers que le son est gerable).

j'ai repéré les kinman modele blues donc orientés crunch, plus gras que le SC habituel ce que je recherche. quelqu'un à pu comparé aux dimarzio area?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...