Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros Peter Florence Voodoo 59'dans une Les paul Trad

goz71
  • #1
  • Publié par
    goz71
    le 10 Nov 16, 09:01
Salut,
J'aurais besoin d'un avis éclairé sur des voodoo 59' et des 57 Classic....J'avais demandé un avis il y a quelques années sur les voodoo que j'avais monté dans une guitare de luthier et l'avis de Bongo à l'époque m'avais poussé à garder mes voodoo et à les dompter😉.
Depuis j'ai acquis récemment une Gibson les Paul Traditional montée en 57 classic', j'ai voulu monter mes voodoo dessus pensant que la magie allait opérer....mais un phénomène bizzard c'est produit alors je me pose plusieurs questions.
En effet qd j'ai monté les voodoo le son à totalement changé...normal...mais bizzard à mon goût. Car il y avait comme un voile....un manque de brillant(par rapport au 57')...un truc terne que j'avais pas du tout quand il était monté sur mon autre guitare où ils étaient avant.
De quoi cela peut-il venir?

1-le cabalage ? La les Paul c le câblage d'origine j'ai rien modifié(visiblement câblage moderne....l'autre où était les voodoo c'est moi qui l'avait câblé en cts et orange drop cablage 50's....

Ou

2-La lutherie? L'autre guitare avait moins d'acajou que la Les Paul et une touche en ébène...

3-je dois explorer davantage hauteur des micros réglages des plots....car je pense quand même que les voodoo sont au dessus des 57....ou dois je changer de micros(boutique) et privilégier des paf équipé en alnico 2?

Merci d'avance pour vos avis et expériences...
Musicalement
Goz
goz71
  • #2
  • Publié par
    goz71
    le 11 Nov 16, 14:34
Avec un peu de recherche je pense davantage que c'est certainement à cause du câblage moderne d'origine....😉
Des capas....ect ect...
goz71
  • #3
  • Publié par
    goz71
    le 16 Apr 17, 00:26
Bien après des recherches des discussions et quelques essais...
Ben j'ai obtenu ma réponse...
J'ai tout refait le câblage de ma les Paul...
J'ai pris un kit pré câblé wiring 50's de chez ermerson custom avec des capacités bumbles bees 0.15 en micros manche et 0.22 en chevalet....
J'ai recablé le sélecteur avec fil vintage avec tress métallique...
Ben j'ai juste redécouverts mes voodoo... Et ma les Paul.... Juste un autre monde....plus ouvert... Plus de clarté... Bref pour moi... Le jour et la nuit...
Comme quoi il ne faut rien négliger...Le moindre composant a son importance quand on change de micros et surtout si on prends des paf boutique.... 😉
Alors je ne peux que conseiller de le faire.... Changer ses portards et capa.... Mettre de la qualité...ça vaut le coût et sa change vraiment le son...Le kit Emerson acheté chez Emma music... C'est juste hallucinant... 😉

En ce moment sur accessoires et Lutherie...